|  |  |
 | | | | | Apprendre le marocain Marcel44 · 9 février 2007 à 18:55 19 messages · 11 participants · 21 181 affichages | | | | 9 février 2007 à 18:55 Apprendre le marocain Message 1 de 19 · 20 941 affichages · Partager bonjour a tous
voila je reside au maroc, g quitter la france, vendu ma maison hélas bien que le marocain parle aussit le francais, je me trouve souvent dans des discusions et je suis nul je ne peut pas repondre, existe til des logiciels sur internet pour vraiment apprendre le marocain. je vous remercie tous et pense avoir une reponse favorable.
mon e-mail: histe-marcel@hotmail.fr | | | À: Marcel44 · 9 février 2007 à 22:07 Re: Apprendre le marocain Message 2 de 19 · 20 905 affichages · Partager Bonjour, je me trouve un peu dans la meme situation que vous, habitant au maroc depuis septembre et je n'aime pas trop ne pas comprendre ce que les gens racontent. Il y a la solution des cours, s'il y a un institut français à Safi, mais je ne suis pas sûre. En passant par les lycée, vous devez pouvoir touver des profs qui seront ravis de donner des cours particuliers. Sinon, moi j'ai acheté une méthode d'arabe dialectale qui est assez bien faite et donne pas mal d'infos sur la construction des phrases, le vocabulaire et des exemples de conversations par thèmes, il y a aussi 2CD, mais j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de les écouter. Tout dépend du temps dont on dispose. Sinon, il y a l'apprentissage par la force des choses, mes voisins ne parlent pas tous français et les vendeurs dans le quartier non plus, donc peu à peu, j'apprends des mots, je demande, c'est une méthode un peu lente mais qui portent peu à peu ses fruits. Voilà, qqs idées, bon courage. Domila | | | À: Domila · 10 février 2007 à 6:54 Re: Apprendre le marocain Message 3 de 19 · 20 827 affichages · Partager Bonjour les amis Il ya bcp de methode pour apprendre l arabe ou le marocain (dialecte), par exemple:le cetre culturel francais a Marrakech donne des cours d arabe et les ecoles privees aussi..mais pour moi la methode la plus efficace c est de contacter lesd marocains et faire des connaissances familiales et pas toujours sortir avec les amis francais..l arabe c est dificile mais c est a la porte pour celui qui veut l apprendre...bon courage et soyez le bienvenu au Maroc | | | À: Marcel44 · 10 février 2007 à 8:16 Re: Apprendre le marocain Message 4 de 19 · 20 823 affichages · Partager Un très bon bouquin pour apprendre la darija (c'est à dire le marocain parlé) "on peut tous apprendre l'arabe dialectal" de Nicole Mermoud, ISBN 2.9521428.0.7, Editions Franco-marocain, 150 dirham | | | À: Marcel44 · 10 février 2007 à 11:38 Re: Apprendre le marocain Message 5 de 19 · 20 810 affichages · Partager bonjour,
j'étais dans la même situation que vous il y a quelques mois...j'ai commencé avec une méthode assimil mais rien de tel que la pratique! alors j'ai vite abandonné les livres. La solution du prof particulier peut être interessante mais assurez vous que la personne ait vraiment une méthode et que cela ne soit pas de la discussion pour la discussion. Il ne faut pas se laisser aller à la facilité mais faire l'effort de parler l'arabe à l'épicerie, avec les chauffeurs de taxi, dans les souks (apprendre les chiffres: très important!). J'ai toujours un petit carnet sur lequel je note tout le vocabulaire que j'apprends chaque jour! vous verrez, on progresse vite!
bon courage
Gaelle | | | À: Gael33 · 11 février 2007 à 12:54 Re: Apprendre le marocain Message 6 de 19 · 20 772 affichages · Partager bonjour
merci pour votre réponse, effectivement il faut mieu ecouter, et essayer de traduire, plus facile et plus long, aussit je voudrais savoir ou peut-on trouver des cd pour apprendre
marcel | | | À: Domila · 11 février 2007 à 21:20 Re: Apprendre le marocain Message 7 de 19 · 20 742 affichages · Partager bonsoir et merci pour vos informations pour apprendre le maroc. aussit pouvez vous me dire comment me procure votre méthode avec les cd, je vous serait reconnaissant. merci beaucoup. je mexcuse du dérangement.
Mr histe marcel | | | À: Marcel44 · 12 février 2007 à 11:18 Re: Apprendre le marocain Message 8 de 19 · 20 723 affichages · Partager A Marrakech, tu peux trouver cela à la librairie Chatr (av Mohammed V) En France, dans n'importe quelle FNAC ou librairie bien achalandée. | | | À: Marcel44 · 15 février 2007 à 21:33 Re: Apprendre le marocain Message 9 de 19 · 20 654 affichages · Partager Bonsoir et désolé pour le délai de ma réponse. La méthode que j'ai acheté c'est celle de Nicole Mermoud, indiquée par Aude je crois de Ouarzazate. 2 livres et un ou deux CD. et je l'ai effectivement achetée chez Chatr à Marrakech, mais ça doit se trouvé dans les librairies ou se commander. Bon courage. Domila | | | À: Marcel44 · 15 février 2007 à 21:40 Re: Apprendre le marocain Message 10 de 19 · 20 652 affichages · Partager complément, c'est bien deux CD mais par contre le tout fait 300Dh. et il faut que je mette à l'écoute de ces CD! Aucun dérangement, pas de problème. | | | À: Gael33 · 15 février 2007 à 21:47 Re: Apprendre le marocain Message 11 de 19 · 20 399 affichages · Partager Bonsoir Apparemment, vous etes "nouvelle arrivée" dans cette ville, moi aussi depuis septembre. on pourrait peut etre se raconter nos aventures sur skype ou mieux devant un jus d'orange. Alors à bientot peut etre. | | | À: Domila · 16 février 2007 à 19:45 Re: Apprendre le marocain Message 12 de 19 · 20 389 affichages · Partager avec plaisir!
je suis toujours connectée sur skype: gaeljarno, alors n'hésitez pas. travaillez-vous à marrakech? à bientôt
Gaelle | | | À: Marcel44 · 21 février 2007 à 14:06 Re: Apprendre le marocain Message 13 de 19 · 20 313 affichages · Partager Salut, Je suis nouvelle ici, et j'avais posté un message ici en vous proposant quelque lients utilise pour l'apprentissage de darija. Est ce j'ai mal posté? Ou bien quelqu'un l'a supprimé? | | | À: Marcel44 · 23 décembre 2007 à 16:24 Re: Apprendre le marocain Message 14 de 19 · 18 159 affichages · Partager salut, g aussi un dictionnaire français marocain avec des verbes adjectif ou noms en français et leur synomyme en dialect marocain c pratique et sur mon ordi ou cas ou vous avez besoin...... bon courage | | | À: Marcel44 · 23 décembre 2007 à 18:56 Re: Apprendre le marocain Message 15 de 19 · 18 149 affichages · Partager le SOUUUUUUUUUUK | | | À: Marcel44 · 8 novembre 2008 à 15:04 Re: Apprendre le marocain Message 16 de 19 · 15 456 affichages · Partager bonjour, si tu as trouvé une bonne méthode ou un prof génial, çà m'intéresse car je j'aimerais bien faire des progrès en conversation....et ce n'est pas simple. (j'habite à Oualidia) bonne journée. | | | À: Domila · 27 novembre 2008 à 15:37 Re: Apprendre le marocain Message 17 de 19 · 15 174 affichages · Partager je suis une enseignante de la langue arabe classique et darija (l'arabe marocain) sur rabat je donne des cours à domicile :chez moi ou chez contacter moi amhaf@hotmail.fr | | | À: Emy58 · 27 septembre 2009 à 11:05 Re: Apprendre le marocain Message 18 de 19 · 12 852 affichages · Partager bonjour
je pars fin octobre une semaine au Maroc. J'avais pensé apprendre quelques mots et j'ai acheté un livre pour apprendre l'Arabe. "l'arabe tout de suite" Mais en regardant sur certains forums j'ai l'impression que le Marocain soit une langue encore différente de l'arabe par exemple Bonsoir : masa e l h air me semble différent de msal'khir comment ça va : kaifa l h al ou labass ? et donc finalement je me pose la question ce qu'il en est exactement ai -je le bon livre ?
merci | | | À: Isdo · 28 septembre 2009 à 1:45 Re: Apprendre le marocain Message 19 de 19 · 12 831 affichages · Partager bonjour à mon avis tu as acheté un livre d'arabe classique. l'arabe marocaine dite "darija" est déffirente. si tu es interéssée voici notre site : amdc.new.ma on a des modules pour les courtes durées si tu veux apprendre. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |