|  |  |
 | | | | Joaquine · 24 janvier 2011 à 15:06 10 messages · 4 participants · 2 392 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 15:06 Après la Crète et Rhodes, où aller en Grèce en août? Message 1 de 10 · 2 374 affichages · Partager Bonjour
Après la Crète et Rhodes nous avons décidé de retourner de nouveau du côté Grèce
mais le pti truc c'est que nos dates cette année sont en pleine saison (premières semaines du mois d'août)
alors ma question c'est ou allez?
on recherche un truc pas trop animé (trop de monde : même si les vacances sont pour tout le monde  ) ou l ' on sait visiter mais ou l'on risque moins la canicule (mais bon en aout pas facile de l'éviter)
mais peut être qu'il y a des endroits moins chauds?
bref
si vous avez des suggestions je suis preneuse!!! Avec aussi hébergerment sympa si vous connaissez
d'avance merci | | | Bonjour,
Pourquoi n'iriez vous pas dans le Péloponnèse. Il y a nettement moins de monde que dans les îles. Vous pouvez choisir Nauplie comme lieu de résidence et rayonner, à partir de là, pour visiter quelques uns des plus beaux sites archéologiques de la Grèce. Il y a également une très belle plage et si vous disposez d'une voiture, vous pourrez faire un tour dans le reste du Péloponnèse. | | | merci du renseignement
nous partons via agence et Nauplie ne figure pas dans les brochures 
Avez vous des suggestions pour des hotels dans cette région?
pour l'instant nous penchons pour Zakynthos... | | | Bonjour,
Si vous voulez éviter les grandes foules, n'allez surtout pas à Zakinthos au mois d'août. C'est bondé de très jeunes gens qui font la fête toute la nuit ! Demandez plutôt à votre agence de vous trouver quelque chose sur Kefalonia, à Fiscardo par exemple, ou même sur Ithaque. | | | partir avec une agence et chercher le calme meme relatif c'est disons antinomique | | | lol
bon on oublie zakynthos alors
on est tjs parti via agence car on "ose" pas partir "à l'aventure"
enfin par nos propres moyens car on y connait rien (ou trouver les billets d'avion, ou reservez....)
en plus on est pas doué en anglais alors ça nous freine encore plus!
dur dur en pleine saison de choisir "le bon endroit"
| | | je confirme, Nauplie est une bonne base pour explorer l'est du Peloponnese, et la ville est vraiment sympa, mais alors essayez de pousser un peu plus au sud en direction de la péninsule du Magne (c'est le "doigt" du milieu du Péloponnèse). Une région magnifique et finalement assez peu fréquentée (du moins d'après mes souvenirs) car à l'écart des grands pôles touristiques. En chemin vous pouvez faire une halte dans le sympathique petit port de Gythio, et SURTOUT à Monemvasia pour goûter au calme le plus exquis dans un décor intemporel et très bien préservé (pas de voitures, lignes électriques enterrées etc)...
sur ce bonne route et pas de stress, la Grèce est un pays plutôt facile à faire en indépendant (c'est pas la mecque des routards depuis 40 ans pour rien ^^) | | | merci merci des infos! 
je crois aussi que partir en routard est pas si compliqué que ça (même si notre anglais nous bloque pour passer le cap de "ose nous")
mais ces vacances ci nous partons avec des amis qui ne sont pas trop motivé à cette idée...
mais ça se fera très prochainement j'en suis sûre (pour nos futures vacances a nous trois!)
hors sujet maintenant car je vois que vous êtes de la Réunion... dans quel coin loger pour une premiere visite et quelle est la periode "idéale?"
pour la Grèce on se réunit ce week end pour encore en parler... A suivre donc | | | Quelques rudiments d'anglais suffisent, et la Grèce étant un pays plutôt francophile vous avez des chances de rencontrer régulièrement des gens qui parlent un peu français (enseigné au collège et lycée en LV2 je crois). De toute manière hors sentiers battus et dans les petits villages peu de monde parle anglais, mais avec quelques mots-clés de grec et un grand sourire, on arrive quasiment toujours à se faire comprendre....
pour ce qui est de la Réunion tout dépend de vos priorités. La plupart des touristes préfèrent se baser sur la côte ouest (pour la proximité des plages et le climat sec), du coup c'est un secteur assez touristique mais peut-être pas le + représentatif de l'âme créole de l'île, sauf à monter dans les hauts. Malgré tout l'île est petite et on bouge facilement, l'idéal pour moi serait de passer une partie du séjour près des plages et une autre dans l'intérieur montagneux (le must étant le cirque de Mafate, dépaysement et relaxation garantis) ou dans l'est, plus arrosé mais luxuriant et très authentique. Pour le climat préférez l'inter-saison, genre avril-mai ou octobre-novembre (de fin décembre à fin mars c'est la saison des pluies, risque de cyclones et les sentiers de rando sont moins praticables). voilà  [fin du h.s] | | | c'est vrai qu'avec un sourire on va quasi partout! 
tjs pas tranché sur la destination finale...mais ça suit son cours!
pour le H S merci des infos je les garde précisemment pour un prochain voyage! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |