|  |  |
 | | | | | L’Arabie heureuse Citronate · 9 mars 2015 à 15:33 · 76 photos 72 messages · 19 participants · 16 153 affichages | | | | À: Citronate · 22 mars 2015 à 21:45 · Modifié le 23 mars 2015 à 16:28 Re: L’Arabie heureuse Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 992 affichages · Partager Direction la péninsule du Mussandam ( Oman) via Masafi une oasis blottie dans les montagnes du nord de la chaîne des Monts Hajar.
On s'y arrête aussi pour son marché du vendredi, très coloré.
Le nom "Ma-safi" est de l'arabe pour "eau pure". Le village est bien connu pour ses sources naturelles. Masafi est aussi le nom d'une eau minérale.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Citronate · 22 mars 2015 à 23:41 · Modifié le 23 mars 2015 à 16:34 Re: L’Arabie heureuse Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 965 affichages · Partager Direction le plein nord vers la péninsule d' Oman au bord du détroit d'ormuz, c'est l'unique porte de sortie du golf par lequel transit 40% du fret pétrolier mondial.
Oman est un pays moins ouvert que les émirats arabes unis, les coutumes locales y restent plus vivaces.
Le relief est très escarpé, la montagne se jette directement dans la mer.
Le fort servit à la fois de palais, de siège du gouvernement et de prison. Il a été construit au XVIIème siècle par les Portugais.
Véritable paradis pour les amateurs d'ornithologie, la péninsule du Musandam abrite près de 400 espèces d'oiseaux.
| | | À: Citronate · 23 mars 2015 à 8:42 Re: L’Arabie heureuse Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 947 affichages · Partager Djelloul, Félicitations, magnifique photos ! J'y vais dans un mois... le bled me semble intéressant, peut on visiter le fort de Fujierah ? Merci et bonne journée Jack | | | À: Jackkathi · 23 mars 2015 à 11:52 · Modifié le 23 mars 2015 à 12:22 Re: L’Arabie heureuse Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 926 affichages · Partager Bonjour, merci pour le retour. Il existe quatre forts dans la région : Al Hail Fort (1830), Al Bithna Fort (1735) et La forteresse de Awhlah. La visite du fort de Fujeirah à lieu du samedi au jeudi en matinée. | | | À: Citronate · 23 mars 2015 à 16:53 Re: L’Arabie heureuse Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 882 affichages · Partager Dibba a un grand port sur la côte Est du golfe d' Oman et dans les périodes précédentes de l'histoire, il a été attaqué et conquis par plusieurs puissances régionales et coloniales. Aujourd'hui Dibba est le point d'entrée pour Musandam et une zone frontalière entre les deux pays.
Dibba est une ville résolument tournée vers la mer.
| | | À: Citronate · 24 mars 2015 à 18:37 Re: L’Arabie heureuse Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 845 affichages · Partager A peine sorti de la région de Masafi on est dans le désert à 30mn de Dubai.
Un mélange de paysages pour un voyage tout en contrastes.
Les dunes de "Big Red", une montagne gigantesque de sable.
L'expérience du désert est vraiment un must pour tous les gens qui viennent à Dubaï.
| | | À: Doumechris · 25 mars 2015 à 12:14 Re: L’Arabie heureuse Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 801 affichages · Partager +1 ça ne me fait pas franchement rêver ! ça me ferait même plutôt pleurer sur la fatuité du "depliant".... n'ont rien à faire d'autres de tout leur pognon ? | | | À: Cambrousse · 25 mars 2015 à 12:24 Re: L’Arabie heureuse Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 793 affichages · Partager A Cambrousse
Faut croire que non, il n'ont rien à faire d'autre, pourtant des logements et des payes décentes pour ceux qui ont construit tout ça ce serait déjà pas mal, mais ne rêvons pas, pour eux pour ceux qui se sont crevés sur ces constructions l'Arabie heureuse est plutôt " l'Arabie du cauchemar ".
Hannah | | | À: Hannahannah · 25 mars 2015 à 12:57 Re: L’Arabie heureuse Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 779 affichages · Partager je te suis..... c'est lamentable d'en rester à ce stade de panégyrique d'un pays pareil ! j'ai lu le lien que tu as mis sur les conditions de vie là-bas pour les "petits" (et les femmes).... bonjour le bonheur ! | | | À: Cambrousse · 25 mars 2015 à 13:09 Re: L’Arabie heureuse Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager Heureusement dans l'ensemble ça ne fait rêver personne | | | À: Hannahannah · 25 mars 2015 à 13:36 Re: L’Arabie heureuse Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 760 affichages · Partager Hum....
Dubaï ne m'attire pas le moins de monde en tant que voyageuse, son modèle économique ne me plait pas, les scandales liés aux conditions de vie des travailleurs immigrés sur les chantiers m'émeuvent et la publicité sans nuance de l'auteur de cette discussion ne me ravit pas non plus.
Maintenant, je suis assez sceptique sur cette vague unanime de dénigrement de Dubaï en tant que tel. On peut juste se contenter d'un sobre "ça ne me fait pas rêver", non? Les EAU n'auraient-ils pas juste le droit à la même considération au minimum polie que l'ensemble des pays du globe?
Cocottte, qui au passage n'a pas du tout envie de faire un tour là-bas, là n'est pas la question.
(Pardon Hannah, j'ai répondu à ton message mais c'est à tous les forumistes qui s'expriment ici sans nuance que je m'adresse...) | | | À: Cocottte · 25 mars 2015 à 13:50 Re: L’Arabie heureuse Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 755 affichages · Partager tu as raison, ce ne sont pas les pays en tant que tels qui ne me font pas rêver, c'est la vraie "pub" qui nous en est faite par l'initiateur du post. Au contraire, je pense que ces pays gagneraient à être connus. Ne serait-ce que pour éviter ce type de caricature qui en est faite. (et qu'on nous donne à voir et à revoir sur toutes les ondes). un choix des dirigeants de ces pays je pense. Il y a autant de manquements aux droits de l'homme, autant d'injustices sociales dans bien des pays très fréquentés (je pense à l' Inde, à la Chine, à grand nombre de pays africains. et chez "nous" en occident, faut pas creuser bien loin).
donc, pas de EAU-bashing, tu as raison. | | | À: Cambrousse · 25 mars 2015 à 15:20 Re: L’Arabie heureuse Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 722 affichages · Partager Je suis bien d'accord. Ce n'est pas le pays qui est visé mais plutôt la manière d'en parler. | | | À: Zincakaseb · 25 mars 2015 à 15:46 Re: L’Arabie heureuse Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 713 affichages · Partager Complètement d'accord Cambrousse!
Hé oui Zincakaseb, c'est bien la forme et le contenu du retour de voyage de Citronate qui est affligeant, pas le pays en tant que tel. Mais tout le monde n'a pas fait la part des choses dans cette discussion! | | | À: Cocottte · 25 mars 2015 à 16:26 Re: L’Arabie heureuse Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 672 affichages · Partager Je regrette de vous contredire, les élites du pays ont exploités de façon éhontés les travailleurs immigrés venus construire ce pays de rêve, attention, je ne dis pas tous les habitants.
Il ne faudrait tout de même pas oublier les conditions d'esclavages dans lequel tout ceci a été élaboré. Là où je suis d'accord c'est qu'ils ne sont pas les seuls à pratiquer de la sorte OK, mais en l’occurrence on parlait de l'Arabie dite heureuse.
petite info de plus : www.hrw.org/...united-arab-emirates
plus ça : www.hrw.org/...filiales-de-nyu-du-l
Hannah | | | À: Hannahannah · 25 mars 2015 à 16:44 Re: L’Arabie heureuse Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 663 affichages · Partager Citronate raconte nimporte quoi, l'Arabie Heureuse, c'est le Yémen. Qui n'a effectivement rien d'heureuse ces jours-ci....
Je ne contredis nullement ces rapports sur l'exploitation des ouvriers migrants aux EAU. C'est juste qu'on est sur un forum de voyage. Ou alors, sur chaque destination, faisons nous plaisir et dénonçons en long, en large et en travers toutes les entorses aux droits de l'homme ou à la légalité internationale menés par les différents pays recensés ici-même. Et commençons par balayer devant notre porte.... 
Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de problèmes politiques, économiques, ou humains, je dis juste qu'il faudrait peut-être être un poil plus mesuré et équilibré. Y compris dans la promotion quand on est de retour, effectivement ici on n'est plus dans le contentement mais carrément dans l'extase complète sans aucun recul. | | | À: Hannahannah · 25 mars 2015 à 16:51 Re: L’Arabie heureuse Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 657 affichages · Partager Hannah,
Je ne suis pas d'accord sur cette propagande. Le travailleur est exploité partout dans le monde, même en Suisse ou on a trouvé des informaticiens roumains à...800 euros/mois ! Human Right Watch se fait de la pub dans tous les pays. Maintenant il faut converser en connaissance de cause et pas sur ce que l'on lit. J'ai travaillé avec beaucoup de "coolies" à Dubai et si vous demandez à l'un d'entre eux de rentrer dans leur pays "librement" AUCUN (ou presque) n'y retournera, sauf pour les vacances. Jamais je n'ai vu un seul de ces travailleurs se révolter ou agressif, ils veulent rester ET travailler à Dubai, se moquent bien de l'Human Right Watch. Le salaire env. 500 $/mois logé tax free et souvent nourri n'est sûrement pas une misère comparé à ce qu'ils osent espérer comme salaire dans leur pays ou ils ont de toutes façon pas de travail (Pakistan, Bangladesch, Inde etc...) Et ne racontez pas de salades en se basant sur des fausses propagandes SVPL. Les journalistes se "gaussent" de conneries... A bon entendeur... Jack | | | À: Cocottte · 25 mars 2015 à 17:04 Re: L’Arabie heureuse Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 648 affichages · Partager Mesuré et équilibré ?
Mon propos était juste de donner des argument contrant le récit et surtout le titre de citronate qui m'a profondément choqué.
On peut voyager et ouvrir les yeux ce n'est pas incompatible, pour moi c'est même le but du voyage. Si j'avais voyagé à Berlin dans les années 30/40 je ne serais pas restée neutre et j'espère que je ne serais pas resté mesuré et équilibré.
On est dans ce post confronté à une promotion qui me parait totalement suspecte par rapport à un carnet de voyage, et de plus avec un titre qui relève de l'indécence, c'est ce qui m'a fait réagir
Une bonne partie des textes sont du copié/collé comme le dit un forumeur et je ne parle pas des photos qui sont aussi pillées à droite à gauche. Tout ceci me choque et je me refuse à être mesurée et équilibrée. On n'est pas forcé de me lire.
Bonne journée quand même,
Hannah | | | À: Jackkathi · 25 mars 2015 à 17:08 Re: L’Arabie heureuse Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 644 affichages · Partager A chacun sa propagande, je n'en dirais pas plus. | | | À: Hannahannah · 25 mars 2015 à 17:19 Re: L’Arabie heureuse Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 637 affichages · Partager Hannah, Je suis d'accord avec toi. Je vais partir à Dubai très bientôt. Juste une petite anecdote au sujet des femmes aux UAE : elles ne sont pas malheureuses d'autant plus qu'elles sont riches, donc elles voyagent ("niqhab" masqués ou pas" !) les jeunes filles sortent mais accompagnées d'un frère ou d'une copine, quoi de mal ? Elles sont libres et, contrairement à ce que l'on croit en Europe, elles se marient avec des "locaux" sélectionnés par le papa mais elles peuvent REFUSER le choix du papa ! Dernière remarque : la plupart sont très belles !!! J'ai souvent été invité par des locaux et crois moi, elles ne sont PAS malheureuses. Jack | Carnets similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |