|  |  |
 | | | | | L’Arabie heureuse Citronate · 9 mars 2015 à 15:33 · 76 photos 72 messages · 19 participants · 16 152 affichages | | | | À: Jackkathi · 25 mars 2015 à 18:03 Re: L’Arabie heureuse Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 730 affichages · Partager Le rapport avec la choucroute ? la provocation...pft.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 25 mars 2015 à 18:11 Re: L’Arabie heureuse Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 719 affichages · Partager Hannah,
l'émancipation des femmes ne saura trouver de solution tant que la société n'aura pas subi de transformations fondamentales.Clara Zetkin
Je termine car nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde ! J'adore la choucroute ! Beslama ! | | | À: Hannahannah · 25 mars 2015 à 18:15 Re: L’Arabie heureuse Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 714 affichages · Partager je crois qu'on est d'accord Hannah.... l'Arabie heureuse n'existe pas ! bonne grosse pub ou voyageur aveugle....
En Mauritanie où je suis allée fin 2015, l’esclavage existe encore, et même si il est interdit par la loi, manifester contre sa réelle existence encore maintenant peut conduire directement en prison. (le leader des "haratines" a été récemment arrêté) n'empêche qu'on peut aimer le pays et la plupart de ses habitants. mais "la Mauritanie heureuse" je ne l'ai pas vu non plus, c'est certain. Mais je peux témoigner du profond mépris qu'ont des haratines les maures blancs et aussi les maures noirs non esclavagisés. et quand je dis "profond", c'est "profond"...
la question est-elle : à partir de quelle niveau de transgression sur les droits de l'homme ect... doit-on (devrait-on) éviter de visiter un pays ? je réponds pour moi : à partir du moment ou celui qui voyage est en danger personnellement (et encore). Après on est pas forcé de faire comme notre "ami", passer son temps autour des piscines ou à lorgner les bagnoles de luxe. | | | À: Cambrousse · 25 mars 2015 à 18:34 Re: L’Arabie heureuse Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 693 affichages · Partager Béatrice,
Je comprend ce que tu veux dire, et je n'ai jamais affirmé que je n'irais pas aux EAU, j'ai juste contesté le titre par des exemples concrets qui n'ont pas l'air de plaire.
Il y a des pays où je voyage et où les droits de l'homme ne sont pas au top, ça ne m'empêche pas d'y aller et de pouvoir ainsi remettre en cause certaines affirmations en toutes connaissance de cause.
Il me semblait que c'était clair.
Hannah | | | À: Hannahannah · 25 mars 2015 à 19:27 Re: L’Arabie heureuse Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 682 affichages · Partager on est d'accord alors. | | | À: Jackkathi · 26 mars 2015 à 12:40 Re: L’Arabie heureuse Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
S'il y a une chose qui est absolument certaine, c'est que les femmes (arabes) ne sont pas malheureuses aux UAE !!
Et elles n'ont absolument pas besoin d'un frère ou d'une copine pour sortir... Rappelez-vous, ce n'est pas l'Arabie Saoudite.
J'ai partagé pendant 3 ans mon bureau avec une jeune fille émiratie (plus précisément on était 2 ou 3 hommes plus elle). On a très bien travaillé ensemble, les relations étaient faciles et respectueuses, et on parlait de tout (de religion, de politique, ou de shopping !) sans le moindre problème (je me souviens de la fois où elle nous expliquait comment elle choisissait ses habits le matin...).
Je ne parle pas ici des travailleurs immigrés (dont la plupart n'ont pas envie de rentrer chez eux, de ce que j'ai pu voir) ni du titre de la discussion.
Bon voyage, | | | À: Jackkathi · 26 mars 2015 à 20:55 · Modifié le 26 mars 2015 à 21:50 Re: L’Arabie heureuse Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 586 affichages · Partager Dernière remarque : la plupart sont très belles !!!
Très juste. Elles savent aussi faire preuve de beaucoup d'élégance. Bien portée une abaya cintrée est franchement classe. Très sympa la façon dont certaines accrochent leur voile. Même constat pour les hommes. Pléthore de beaux spécimens. | | | À: Pichteuk · 15 juin 2015 à 19:25 Re: L’Arabie heureuse Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 333 affichages · Partager Merci pour ta réponse Pichteuk, je crains malheureusement que l'intolérance deviens une vrai "religion" aussi sur ce site...
A chacun son voyage, sa destination, sa vision du lieu visité... Je suis allée à Dubai, Abu Dhabi, Charjah, Al Ain, Ajman, 5 des 7 émirats. Il est vrai que mes photos ne ressemblent pas à celles montrées mais à chacun sa perception du voyage. J'aime l'architecture, la nature, l'histoire, l'archéologie et j'ai trouvé des choses intéressantes aux émirats aussi, d'ailleurs ils commencent à s'intéresser à leur histoire... un peu tardivement hélas.
Quand à l'exploitation de l'être humain pas besoin d'aller aux Emirats... Cela se passe aussi sous les fenêtres de chacun d'entre nous...
Bon voyage à tous.
PS. Je suis allée 9 fois au Yémen (empêchée cette année pour cause de guerre) qui répondait au doux nom de l'Arabie Heureuse, je dirais aujourd'hui l'Arabie Malheureuse... | | | À: Citronate · 16 mars 2016 à 14:39 · Modifié le 22 mars 2016 à 11:31 Re: L’Arabie heureuse Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 979 affichages · Partager Bonjour Djelloul,
Je viens de découvrir votre carnet de voyage en effectuant mes recherches sur les EAU et je vous remercie pour ce partage très utile. Les carnets de voyage de qualité ne sont pas si nombreux... Merci aussi pour les belles photos que vous nous offrez et qui m'incitent à aller voir des lieux comme l'Emirate Palace ou la mosquée Sheikh Zaied.
Cependant je regrette que votre récit prenne fin de manière aussi subite, au milieu... du désert!  Pourtant vous avez bien dû aller aussi à Dubaï!... Je suppose que vous avez dû être découragé et dégoûté par l'entreprise de dénigrement et de démolition de la part de certaines personnes qui vous ont répondu de manière assez agressive et qui ne se donnent même pas la peine comme vous de rédiger des récits de voyage. Cela semble être une coutume sur VF  . C'est déplorable et je partage les sentiments exprimés par Gbubu. J'admire au passage votre attitude très zen vis-à-vis de vos contradicteurs!  D'ailleurs je constate que les seules personnes qui vous ont soutenu dans ces "échanges", sont celles ont mis les pieds aux EAU!
J'ai quelques questions à vous poser concernant les EAU, car nous avons l'intention de faire un stop-over de quelques jours en novembre prochain, lors de l'escale à Abu Dhabi avant de reprendre un vol vers Calcutta. J'ai vu en effet qu'Etihad et Emirates proposent des vols à prix intéressants vers cette destination. - La compagnie Etihad est-elle fiable au niveau des horaires (retards, annulations) et de l'acheminement des bagages?
- Combien de temps avez-vous consacré à ce périple?
- Je suppose que vous aviez une voiture de location. Est-ce une meilleure solution que les transports publics? J’imagine que la circulation doit être assez difficile à Dubaï.
- Connaissez-vous l'oasis d'El Ain?
Je vous encourage à poursuivre vos carnets de voyage! | | | À: Pichteuk · 16 mars 2016 à 17:11 Re: L’Arabie heureuse Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 950 affichages · Partager Bonjour,
S'il y a une chose qui est absolument certaine, c'est que les femmes (arabes) ne sont pas malheureuses aux UAE !!
Et elles n'ont absolument pas besoin d'un frère ou d'une copine pour sortir... Rappelez-vous, ce n'est pas l'Arabie Saoudite.
J'ai partagé pendant 3 ans mon bureau avec une jeune fille émiratie (plus précisément on était 2 ou 3 hommes plus elle). On a très bien travaillé ensemble, les relations étaient faciles et respectueuses, et on parlait de tout (de religion, de politique, ou de shopping !) sans le moindre problème (je me souviens de la fois où elle nous expliquait comment elle choisissait ses habits le matin...).
Je ne parle pas ici des travailleurs immigrés (dont la plupart n'ont pas envie de rentrer chez eux, de ce que j'ai pu voir) ni du titre de la discussion.
Bon voyage,
Oui, c'est vrai. Les EAU sont une exception dans la région avec une certaine limite quand même. Vous étiez dans une configuration privilégiée. J'ai plein d'exemples où la non séparation du spirituel et du temporel (la religion est la loi en gros) créé de vraies difficultés en milieu professionnel. Même aux Émirats. Mais c'est un autre débat. | | | À: Michant · 16 mars 2016 à 19:42 Re: L’Arabie heureuse Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 933 affichages · Partager Bonsoir, merci c'est appréciable d'avoir un retour positif et effectivement j'ai arrêté ce carnet suite au peu d'intéret des foreumeurs. Pourtant ça ne mange pas de pain, c'est gratuit et c'est juste un partage d'expérience et non un article du Figaro. J'ai juste du mal à comprendre qu'un pays ne nous intéresse pas du tout et pourtant on passe son temps sur des carnets de voyage qui en parle.. Pour répondre à vos questions : Etihad est l'une compagnie les plus fiable du monde, jamais de mauvaise surprise, pas de retard because : la rentabilité. J'ai consacré deux semaines à ce voyage, j'ai effectivement loué une voiture pour 180€ , une Mitsubishi Lancer chez dollar, et pour aller de ville en ville c'est la meilleur solution. Al Ain c'est un véritable coup de coeur, c'est le lieu de villégiature des émeratis. Ne loupez pas le zoo et la palmeraie près du Musée nationale de la ville, une journée suffit pour faire le tour de la ville. Rédiger un carnet ça prend beaucoup de temps et parfois un simple merci ça fait du bien. | | | À: Citronate · 16 mars 2016 à 20:20 · Modifié le 9 mars 2019 à 17:30 Re: L’Arabie heureuse Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 920 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre réponse diligente!
Je vais donc louer une voiture, d'autant que ça a l'air bon marché et consacrer trois ou quatre jours à Abu Dhabi et éventuellement Dubai, avant d'aller en Inde, quitte à revenir un jour si ce pays nous plait: nous avons notamment envie de faire quelques randonnées à Oman.
Rédiger un carnet ça prend beaucoup de temps et parfois un simple merci ça fait du bien.
Oui c'est vrai, et j'en sais quelque chose! | Carnets similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |