Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Renardo · 8 juillet 2010 à 0:33 · Une photo 49 messages · 18 participants · 13 939 affichages | | | | À: Renardo · 10 juillet 2010 à 11:52 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 3 289 affichages · Partager Merci Renardo,
Je vais tout faire pour obtenir ces visas avant notre départ, et je suis bien d'accord avec toi pour le prix des billets : on n'aurait jamais prévu de partir si loin si on avait pas trouvé ces billets "peu chers" !
Si jamais je vois que ça devient difficile, je te recontacterai pour savoir comment tu as négocié le remboursement des billets par voyagesncf.
Merci d'avoir fait part de ton expérience, ça nous aide beaucoup, et de mon côté je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation, ça peut servir à d'autres !!
Antoine. | | | À: Nolwenn94 · 10 juillet 2010 à 12:00 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 3 283 affichages · Partager Bonjour Nolwenn,
Merci pour ton message!
Je vais donc faire la démarche de demande de visas, et n'ayant pas eu le consulat d'arabie saoudite au téléphone hier (ils ferment à 12h00, mais ne sont pas vraiment joignables à partir de 11h30 au moins!), ça pourrait m'aider à m'organiser!
1. sais-tu si comme pour les états-unis il faut prendre rendez-vous, ou bien venir pendant les horaires d'ouverture suffit?
2. sur le lien que tu m'as donné, que j'avais déjà visité, je ne les trouve pas très clairs concernant le paiement : je me rends avant ma dépose de passeports à leur agence LCL déposer l'argent, ou bien je dépose les passeports puis je vais déposer l'argent et je reviens avec le reçu pour récupérer nos passeports?
3. Est-ce que je peux effectuer le paiement dans un autre LCL ? (j'habite Nantes, et je pose toutes ces questions pour optimiser mon "séjour forcé et pas prévu" à Paris !!)
4. Est-ce que quelqu'un d'autre (soeur, ami) peut effectuer la demande et le retrait des passeports et/ou le versement dans leur LCL ?
Merci beaucoup à toi, ou à toute autre personne qui aurait une ou des réponses !
Antoine. | | | À: Lemonk68 · 10 juillet 2010 à 12:39 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 3 269 affichages · Partager | | | À: Jantoine · 10 juillet 2010 à 12:54 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 3 262 affichages · Partager Bonjour jantoine,
Je n'ai aucune info là dessus puisque je n'ai pas besoin de visas, j'ai moins de 18h de transit.
C'est vrai qu'ils sont difficiles à joindre, je les ai harcelés!!!
Concernant toutes tes questions: je pense que n'importe qui peut faire une demande de visas pour toi. Je l'avais fait pour le Mali. Je pense également que tu peux faire le virement de n'importe quel LCL. Enfin, il faut d'abord payer et tu t'y rends avec ton reçu. Mais ça reste une supposition.
Appelle peut être voyage sncf pour voir s'ils peuvent te trouver deux autres vols avec moins d'heures de transit. Tu expliques ton pb, ils sont censés te trouver une solution.
Bonne journée | | | À: YouTalaga · 10 juillet 2010 à 19:15 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 714 affichages · Partager Donc si je traduis littéralement, cela signifie que ma fiancée ne peut obtenir de visa de transit que si elle voyage avec un homme de sa famille, un parent... Autrement dit, elle n'en obtiendra sûrement pas en voyageant avec moi? (nous ne sommes pas mariés!) | | | À: Jantoine · 11 juillet 2010 à 1:53 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 704 affichages · Partager C'est ce qui est écrit 
I nel vous reste plus qu'à embarquer beau-papa pour les vacances | | | À: Jantoine · 17 juillet 2010 à 4:23 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 663 affichages · Partager êtes-vous sur d'avoir besoin d'un visa de transit pour 19 heures. ne pouvez-vous pas rester en zone de transit international? car effectivement si vous voulez un visa pour l'arabie saoudite il faut que vous soyez mariés. maintenant est-ce qu'ils appliquent cela aussi pour les visas de transit je ne sais pas.en tout cas s'ils ne répondent pas au téléphone vous ne le saurez jamais. bon courage dans vos démarches | | | À: Jantoine · 17 juillet 2010 à 12:59 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 646 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Après une semaine de tentatives désespérées d'appels au consulat d'Arabie Saoudite (aucune réponse), de leur ambassade (pas très renseignée), de la compagnie (pas très sympa selon le moment!), de voyages-sncf.com (réponses variables selon le conseiller!), et de beaucoupe de recherches sur le net, voici quelques informations pratiques
- Il faut avec cette compagnie un visa de transit pour les escales de plus de 18h en Arabie Saoudite, qui permet juste de rester dans une petite pièce, sans sortir de l'aéroport.
- Pour obtenir ce visa, il faut faire un pré-enregistrement sur le site enjazit.com.sa/ , payant et non remboursable, mais qui ne fonctionne pas : impossible d'y insérer une photo (sous google chrome comme sous internet explorer). Donc inutile de se rendre jusqu'au consulat à Neuilly sur seine sans ce numéro : je ne pourrai pas avoir de visa de transit...
- enfin, il semblerait que cette compagnie ait changé ses conditions depuis l'achat de mon billet (mars 2010), et qu'effectivement au moment de l'achat elle n'exigeait pas de visa de transit...), ce qui expliquerait pourquoi voyages-sncf.com ne mentionnait ni sur son site, ni sur le billet, ni sur action-visa.com ( www.action-visas.com/voyages-sncf/visas.asp ), cette obligation.
- point étonnant, le site du ministère des affaires étrangères lui-même n'en parle pas ( www.diplomatie.fr )...
Voilà, mon départ est pour le 26/07/10, je ne partirai donc pas, grosse déception... Reste à savoir si ces deux billets me seront remboursés !
Si quelqu'un a une idée de destination dernière minute nécessitant un passeport (j'ai quand même fait mon passeport spécialement pour ce voyage !!) MAIS n'exigeant PAS de visa !! je suis preneur !!
Merci à tous, bon courage à ceux qui aurait de pareils soucis. et en espérant que ça ne se reproduise pas !
Antoine | | | À: Jantoine · 17 juillet 2010 à 14:03 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 634 affichages · Partager Ben regarde sur (attention publicité) opodo. Il y a les vols derniéres minutes. En voyage sans demande de visa préalable, il y a quand même pas mal de possibilité. | | | À: Jantoine · 17 juillet 2010 à 18:24 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 622 affichages · Partager Si quelqu'un a une idée de destination dernière minute nécessitant un passeport (j'ai quand même fait mon passeport spécialement pour ce voyage !!) MAIS n'exigeant PAS de visa !! je suis preneur !!
Salut. Je comprend ta rage  Mais t'as destination étant les Philippines, tu n'as pas besoin de visa si tu fais moins de 22 jours. Si tu fais plus que 21 jours, tu feras rallonger sur place.
Comme indiqué en dessus, quelques recherches et tu trouveras ton bonheur.
Bonne vacance.
PS: cette fois, soit attentif à l'escale | | | À: Renardo · 18 juillet 2010 à 12:15 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 618 affichages · Partager ça va ? comment s' est passée l' escale ? | | | À: Renardo · 23 juillet 2010 à 11:08 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 585 affichages · Partager le 19 juin, j'ai transité par Djeddah pour aller aux Philippines, l'escale a duré 20H et je n'ai pas eu besoin de visa (je ne m'en étais même pas soucié d'ailleurs !). Peut-être ai-je eu de la chance. Par contre, au retour, que 3h d'escale à Riyad, l'officier d'embarquement à Manille, m'a fait changer mon pantacourt par un pantalon car le port d'un short (au-dessus des genous) ne semble pas autorisée en Arabie Saoudite, bien que je ne puisse pas sortir de la zone de transit internationale qui ne devrait pas être soumise aux mêmes lois. Ma femme n'a jamais eu à changer de tenue (elle était en pantalon mais pas de voile) et elle n'aurait d'ailleurs pas été d'accord.
Je suis surpris qu'on ne fasse pas appliquer des règles vestimentaires aux femmes voilées (comlpètement) qui débarquent à Roissy. Au niveau avion/compagnie, pas de problème, c'est plutôt la rigidité saoudienne qui devrait être assouplie pour les voyageurs en transit
Bon voyage | | | À: Jantoine · 23 juillet 2010 à 11:12 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 583 affichages · Partager comme je le disais précédemment: J'ai transité par Djeddah pour aller aux Philippines, l'escale a duré 20H et je n'ai pas eu besoin de visa (je ne m'en étais même pas soucié d'ailleurs !). Peut-être ai-je eu de la chance. Je ne suis pas sur qu'il y ait des contrôles en zone de transit, à votre place, je prendrais le risque pour 1h1/2 de plus que la supposée durée en transit. Par contre, au retour, l'officier d'embarquement à Manille, m'a fait changer mon pantacourt par un pantalon car le port d'un short (au-dessus des genous) ne semble pas autorisée en Arabie Saoudite, bien que je ne puisse pas sortir de la zone de transit internationale qui ne devrait pas être soumise aux mêmes lois.
Je suis surpris qu'on ne fasse pas appliquer des règles vestimentaires aux femmes voilées (complètement) qui débarquent à Roissy.
Bon voyage | | | À: Alfr76 · 23 juillet 2010 à 11:12 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 582 affichages · Partager Je suis surpris qu'on ne fasse pas appliquer des règles vestimentaires aux femmes voilées (comlpètement) qui débarquent à Roissy.
je ne savais pas qu'il y avait une loi vestimentaire en france | | | À: Alfr76 · 23 juillet 2010 à 18:59 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 560 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre témoignage.
Cependant, la femme de la compagnie aérienne a bien insisté sur le fait qu'ils ne me laisseraient pas embarquer à Paris si je n'avais pas de visa...
Et au final, voyages-sncf m'a dit la même chose, et que les conditions avaient changé entre le moment de mon achat et mon départ...
Donc je n'ai pas pris le risque d'être refoulé à Roissy, et demandé à être remboursé. Affaire à suivre!
A bientôt | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2010 à 20:57 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 553 affichages · Partager Si il y a une réglementation qui impose d'avoir le visage visible et identifiable; ce qui est impossible en matière de voile intégral. De toute façon une loi est en cours et, avec un peu de chance, ce type de tenue vestimentaire sera interdit dans les lieux publics en France (dont fait parti un aéroport). tu es défenseur du voile intégral maintenant?? bravo de mieux en mieux  | | | À: Alexp79 · 24 juillet 2010 à 0:20 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 542 affichages · Partager Si il y a une réglementation qui impose d'avoir le visage visible et identifiable; ce qui est impossible en matière de voile intégral. De toute façon une loi est en cours et, avec un peu de chance, ce type de tenue vestimentaire sera interdit dans les lieux publics en France (dont fait parti un aéroport). tu es défenseur du voile intégral maintenant?? bravo de mieux en mieux  
tiens tiens, quand il y a de la charogne tu es toujours present 
je ne defends pas la voile intégral mais je defends la liberté de s'habiller comme on le veut (string dans la rue, foulard sur la plage, t-shirt en hiver....).
la laïcité n'est pas une religion pour qu'on puisse avoir une loi vestimentaire que je sache | | | À: Nemo1001 · 24 juillet 2010 à 1:05 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 541 affichages · Partager Les lois de la république (française) interdisent de se déguiser dans les lieux publics | | | À: Nemo1001 · 24 juillet 2010 à 14:37 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 2 532 affichages · Partager Suis toujours au front  ; tu commences à me connaître 
Moi aussi suis pour la liberté vestimentaire; à condition que le vestimentaire en question ne soit pas une atteinte à un autre droit (en l'occurrence la liberté et les droits féminins) par une forme d'asservissement volontaire ou culturel.
String dans la rue? oui en bord de plage mais après il y a un minimum de décence à avoir en ville et ailleurs; notamment à la vue des plus jeunes; mais c'est une question de bon sens; pas besoin de lois.
T shirt en hiver? oui sans problème à condition de prévoir la boîte de Paracétamol; pour le rhume quasi inévitable qui suivra | | | À: Alfr76 · 24 juillet 2010 à 16:52 Re: Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 522 affichages · Partager Je suis surpris qu'on ne fasse pas appliquer des règles vestimentaires aux femmes voilées (complètement) qui débarquent à Roissy.
Salut, Avec le fric $£€ qu'elles ont sur elles, elles peuvent acheter les champs. D'ailleurs, dans la nouvelle loi en France, il y aura une dérogation pour ces touristes voilées à condition qu'elles portent le string qu'elles ont acheté à Paris, comme ce sera le cas pour le casque intégral pour les motosl  !
Le premier ministre anglais, pas bête £$, a affirmé que le voile intégral ne sera pas interdit en GB  Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |