Salut les cocos, merci pour vos messages.
Bilan (c'est important un bilan, ça permet de fixer les choses et de faire partager cette sale expérience):
- on a enfin réussi a joindre la compagnie saoudia (25 minutes d'attente au tel ont payé) : on ne peut pas prendre l'avion, refus a roissy annoncé pour cause de non VISA
- impossible d'obtenir un VISA a l'ambassade en 24 heures, ils ont besoin d'étudier a fond notre dossier (pour 19h30 de transit dans l'aéroport au lieu de 18 heures, je pense que c'est essentiel de bien étudier notre dossier, je les comprends, comme j'aimerais avoir cette faculté de conscience professionnelle, oh oui j'aime)
- alors on s'est dit naivement, on a qu'a prendre le vol d'apres qui fait
paris jeddah, puis jeddah ryad et qui nous fait rester que 17H35 en arabie saoudite, ça va, c'est beaucoup mieux, ouf je respire. La saoudia nous repond : "ben non mon bon monsieur, si vous faites un vol interne en arabie saoudite, il vous faut un VISA" " ah bon ? " " AH BEN OUI MON BON MONSIEUR!!!, vous comprenez, c'est essentiel...."
- Bon alors dernière solution, la plus ubuesque, qui ne nécessite pas de....... de....... de VISA, faire un Riyad - n'importe où en dehors du territoire saoudien, et ensuite un n'importe où - Riyah dans le temps de transit. La saoudi nous a dit " ah ouais ça c'est possible, super idée, vous etes trop forts on vous aime, vous etes vraiment trop futés" ; j'aime bien quand on me complimente comme ça.
- Le seul possible est un Riyadh
Dubai puis
Dubai riyadh : 500 euros par tête de pipe.
- Bon on annule tout ? on annule tout avec Voy snc.com, sans frais, merci a bientôt, un café l'addition, et a bientôt en vous remerciant de votre appel.
Alors tout ça pour une heure et demi en rab, en transit international je le rappelle.
Sous vos applaudissements.
c'est pas tout ça j'ai un passeport à aller chercher lundi à l'ambassade des
philippines.
Renardo, cherche un nouveau vol de marque apascher, qui ne passe pas par l'arabie saoudite, quel dommage.