|  |  |
 | | | | | Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Eric22230 · 1 septembre 2015 à 22:59 · Une photo 30 messages · 6 participants · 6 245 affichages | | | | 1 septembre 2015 à 22:59 Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 186 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous explique mon cas. J'ai acheté des billets sur lastminute.com sur la compagnie Saudi Airline pour faire Paris - Delhi (transit de 16H à Djeddah) départ le 22 Décembre 2015 Retour Delhi - Paris (Transit de 6h à Riyad) départ le 9 Janvier 2016. Ma question est la suivante faut il un visa transit pour l'escale de 16 à Djeddah??
D'avance merci pour vos réponses.
Eric | | | À: Eric22230 · 2 septembre 2015 à 7:26 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager Ma question est la suivante faut il un visa transit pour l'escale de 16 à Djeddah??
Il me semble bien que oui si le transit est supérieur à 8h... A vérifier avec la compagnie aérienne
cordialement | | | À: Fexon · 2 septembre 2015 à 12:26 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Je précise que la compagnie est Saudi Arabian airline (à la vue de certaines réponses sur d'autres questions ça joue...) | | | À: Derviche666 · 2 septembre 2015 à 18:05 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Merci derviche666 Effectivement j'ai déjà regardé ce forum mais n'ayant pas vu de réponse précise et définitive (mes billets ne sont pas du 1er février puisque je les ai achetés il y a 3 jours) je me suis permis de reposer la question. J'ai également appelé saudi airline qui m'as dit qu effectivement mon escale n'était pas autorisée et que je devais changer de billets. J'ai appelé lastminute.com qui a tenté de trouve un autre vol avec la même compagnie (pour éviter l'annulation de billet) sans succès... ils m'ont conseille d'appeler le consulat et la je n'arrive pas à les joindre. Si quelqu'un a eu le même impondérable je prend toutes les informations :) Merci | | | À: Eric22230 · 6 septembre 2015 à 16:48 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager Bonjour Eric,
As-tu trouvé une réponse sûre ? Je vais chercher cette même info car je viens de prendre des billets pour PARIS - KOCHI le 23 décembre 2015 avec la Saudi airlines et escale à DJEDDAH. J'avais vu que si l'on voyage avec les compagnies du pays, ce n'était pas une obligation. Pour l'instant je n'ai pas encore cherché sur les sites officiels et autres.gouv ; je reviens vers cette discussion selon ce que je trouverai comme info au cours de la semaine à venir
Lisa | | | À: Entouzia · 7 septembre 2015 à 8:30 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 002 affichages · Partager Bonjour Entouzia,
Cela non rien de nouveau, pas de réponse claire et précise. l'ambassade et le consulat restent injoignables, j'ai même tenté l'ambassade française à Riyad pour savoir s'ils pouvaient avoir une idée et non ils ne sont même pas au courant. Mais si tu as des infos je veux bien que tu m'informes stp. Merci | | | À: Eric22230 · 7 septembre 2015 à 14:59 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 985 affichages · Partager Bonjour Éric
J'ai aussi envoyé aujourd'hui un mail à l'ambassade de France à Riyad ; à suivre..
Sinon sur le site de Saudia Airlines, sur le lien suivant :
www.saudiairlines.com/...CM100000d59618acRCRD
En renseignantService type : Visas/ transit services PUISSelect : Transit visas
le commentaire affiché explique que les escales de 12h sont sans visa de transit (si j'ai bien compris)
Transit time without visa (TWOV) is 12 hours through KSA airports. Kindly be informed that passengers who have a transit time more than 12 hours please need to call the concerned Saudi Arabia's embassies abroad. For further details, please visit Kingdom of Saudi Arabia Ministry of Foreign Affairs website: Click Here
A suivre... | | | À: Entouzia · 7 septembre 2015 à 16:45 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager Bonjour Lisa,
Donc selon vous Eric doit faire un visa car il transite 16heures à Djeddah... Il a donc besoin d'un visa...
Cordialement. | | | À: Fexon · 7 septembre 2015 à 17:33 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 973 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations. Alors j'en sais désormais un peu plus après avoir appelé VSI (organisme de délivrance de Visa). Effectivement il faut bien un Visa mais en cas de voyage avec Saudi Arabian Airlines il faut que ce soit eux qui en fasse la demande. Attention ils vont peut être vous répondre que vous n'en avez pas besoin mais il faut insister (On m'a signalé des voyageurs qui sont restés bloqué sans pouvoir embarquer) J'ai donc appelé la Saudi Arabian Airlines (service réservation) qui m'a une nouvelle fois conseillé de changer mon Vol car ils ne délivrent plus de VISA de Transit... Après leur avoir mentionné ma conversation précédente ils m'ont dit d'écrire au service client en France. Chose faite maintenant j'attend...
A bientôt pour la suite des (mes)aventures... | | | À: Eric22230 · 7 septembre 2015 à 17:46 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 967 affichages · Partager J'ai donc appelé la Saudi Arabian Airlines (service réservation) qui m'a une nouvelle fois conseillé de changer mon Vol car ils ne délivrent plus de VISA de Transit... Après leur avoir mentionné ma conversation précédente ils m'ont dit d'écrire au service client en France. Chose faite maintenant j'attend...
Bonjour Eric, Si je comprend bien, du fait que saudi arabian airlines ne délivre plus de visa de transit, ils vous ont autorisé à écrire aus service client (SAA) en France pour pouvoir changer votre réservation sans frais, c'est ça?
Heureusement que vous n'avez pas réservé chez GoVoyages... J'espère que lastminute.com seront plus conciliants vu que vous avez le "ok" de saudi arabian...
Cordialement. | | | À: Fexon · 7 septembre 2015 à 18:20 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Alors pour être exact c'est pour obtenir un visa transit, une sorte de dérogation faite aux voyageurs de la compagnie. Visiblement l'état saoudien peut faire exception lorsque l'on passe par leur compagnie nationale. Mais bon rien de fait (je vous tiendrait bien évidement informés histoire de faire profiter les (nombreuses) personnes qui vont être dans le même cas... Et pour ce qui est de lastminute.com. com ils passent par govoyage pour réserver les vols donc c'est du même acabit... (info d'un contact anciennement RH chez lastminute.com) Eric | | | À: Eric22230 · 7 septembre 2015 à 18:58 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager Alors pour être exact c'est pour obtenir un visa transit, une sorte de dérogation faite aux voyageurs de la compagnie.
J'avais mal compris alors... Car lorsque vous avez dit "J'ai donc appelé la Saudi Arabian Airlines (service réservation) qui m'a une nouvelle fois conseillé de changer mon Vol car ils ne délivrent plus de VISA de Transit... Après leur avoir mentionné ma conversation précédente ils m'ont dit d'écrire au service client en France." J'avais compris que vous alliez prendre contact avec eux pour le changement de vol (et non pour l'obtention du visa de transit) Par conséquent, je me rends compte que "lastminute.com" ne rentre pas en compte...
Visiblement l'état saoudien peut faire exception lorsque l'on passe par leur compagnie nationale. Mais bon rien de fait (je vous tiendrait bien évidement informés histoire de faire profiter les (nombreuses) personnes qui vont être dans le même cas...
C'est exact, deux poids, deux mesures entre la compagnie nationale et compagnies étrangères...
Et pour ce qui est de lastminute.com. com ils passent par govoyage pour réserver les vols donc c'est du même acabit... (info d'un contact anciennement RH chez lastminute.com)
Tant qu'il n'y a pas de vols à modifier vous êtes tranquille... (il n'y a pas lastminute.com à solliciter)
cordialement | | | À: Fexon · 7 septembre 2015 à 21:53 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 956 affichages · Partager Bonsoir Fex
Ce n'est pas vraiment selon moi mais plutôt selon l'info que j'ai recopiée depuis le site de la compagnie airlines.
Par ailleurs, plutôt maigre  la réponse que j'ai reçue aujourd'hui de l'ambassade de France à Ryadh est la suivante :.............................................................................................................................................. Bonjour,
Nous ne sommes pas compétents pour les demandes de visas pour l'Arabie saoudite. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'Ambassade d'Arabie saoudite à Paris.
Cordialement, Ambassade de France à Riyad Section consulaire.............................................................................................................................................................
J'essaierai de joindre l'Ambassade d'Arabie saoudite à Paris dès que j'aurai un moment.. mais si j'avais une escale de plus de 12 heures je me fierai déjà à l'info communiquée que j'ai recopiée depuis le site de la Saudi Airlines
Bien à chacun Lisa
PS : Au pire, si faire un visa évite de s'emmerder la vie.. | | | À: Entouzia · 7 septembre 2015 à 22:19 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Bonsoir Lisa,
Ce n'est pas vraiment selon moi mais plutôt selon l'info que j'ai recopiée depuis le site de la compagnie airlines.
8h (comme je l'évoquais) ou 12h (selon votre lien) c'est du pareil au même... on ne peut pas rester 16heures sans visa de transit dans un aéroport saudien...
(tout pour faire du fric...  )
Par ailleurs, plutôt maigre  la réponse que j'ai reçue aujourd'hui de l'ambassade de France à Ryadh est la suivante
Bonjour,
Nous ne sommes pas compétents pour les demandes de visas pour l'Arabie saoudite. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'Ambassade d'Arabie saoudite à Paris.
   Bein ouais! Ils ne sont pas compétents! (que vouliez vous qu'ils vous répondent d'autre?)   C'est un problème "saoudien" pas "français"...   
J'essaierai de joindre l'Ambassade d'Arabie saoudite à Paris dès que j'aurai un moment.. mais si j'avais une escale de plus de 12 heures je me fierai déjà à l'info communiquée que j'ai recopiée depuis le site de la Saudi Airlines
Avez-vous essayé de les contacter par courriel? Ils ne répondent toujours pas?
Au pire, si faire un visa évite de s'emmerder la vie..
Du moment que ce soit une simple formalité style... on télécharge le formulaire sur internet, on y met son passeport plus l'argent dans une enveloppe et l'affaire est jouée pourquoi pas... Mais s'il faut perdre une journée pour se rendre à paris, faire la queue à l'ambassade etc... etc... j'avoue que personnellement cette deuxième solution m'emêterait royalement... 
Cordialement. | | | À: Fexon · 7 septembre 2015 à 22:23 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager Je n'avais pas vu les échanges de conversation avec Eric.. juste vu votre message qui m'était destiné. Hmm!! c'est le genre de situation du serpent qui se mord la queue cette histoire de délivrance de visa par la cie aérienne qui ne délivre plus de visa de transit. J'essaierai dans la mesure du possible de chercher l'info auprès de l'ambassade de l'AS à Paris.. si j'ai qlqch je vous le ferai savoir
Bonne soirée Lisa | | | À: Entouzia · 7 septembre 2015 à 22:48 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager Je n'avais pas vu les échanges de conversation avec Eric.. juste vu votre message qui m'était destiné. Hmm!! c'est le genre de situation du serpent qui se mord la queue cette histoire de délivrance de visa par la cie aérienne qui ne délivre plus de visa de transit.
Tout à fait... C'est aberrant qu'ils ne donnent plus de visa saudi arabian airlines... surtout qu'en passant par chez eux, c'était une formalité assez simple à faire...
J'essaierai dans la mesure du possible de chercher l'info auprès de l'ambassade de l'AS à Paris.. si j'ai qlqch je vous le ferai savoir
C'est très gentil
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement | | | À: Entouzia · 7 septembre 2015 à 23:06 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager Alors un conseil à toi Lisa, pour contacter l'ambassade saoudienne il va falloir t'armer de patience car au rythme de 5 appels par jour je n'ai toujours pas pu contacter qui que se soit (messages laissé en anglais et en français à chaque fois) Deuxièmement et par retour de personnes ayant séjourné là bas en mission (travail de société de Presta pour un groupe français à Riyad) et bien se rendre à l'ambassade est un calvaire (personne ne parle un anglais correct, on est envoyé d'un bureau à l'autre, on vous explique clairement qu'il est préférable d'être accompagné d'un saoudien et ce surtout si vous êtes une femme..)
Par contre bonne nouvelle de la part de la Saudi qui m'a répondu en me demandant toutes les références de dossier... on va peut être y voir quelque chose de plus clair...
A suivre... | | | À: Eric22230 · 8 septembre 2015 à 11:15 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager Merci du conseil Éric, je ne pensais pas les contacter par téléphone pour les raisons que tu cites, entre autres. l'expérience en tant que femme ici-bas apprend à essayer de contourner le mur, pas toujours simple d'y parvenir. Je te souhaite que la Saudi réponde correctement à ce problème. Tiens-nous au courant, de mon côté je continue de chercher l'info d'autant que je voyage seule 
Merci aussi à Fex, je partagerai les infos sur le forum si j'en ai davantage
Have a good day !! Lisa | | | À: Eric22230 · 9 septembre 2015 à 22:35 Re: Visa transit pour escale de 16h à Djeddah Saudi Airlines Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 875 affichages · Partager Bonsoir Éric,
tes billets ont-ils pu être modifiés par la compagnie ?
Je communique ici à l'attention de tous l'information écrite par le service Support de la Saudi Airlines (agence de Paris), concernant le nombre d'heures de transit nécessitant ou pas un visa, qu'au moins pour ce point l'adresse mail de contact soit diffusée.
Selon FRANCE SUPPORT < France-Support@saudiairlines.com>: Bonjour, Si votre transit ne dépasse pas 12 heures nul besoin d'un visa de transit. Si votre transit est supérieur à 12 heures je vous conseille de procéder à la modification de votre billet. Il est difficile d'obtenir un visa de transit. Bien cordialement, Hélène | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |