|  |  |
 | | | | | Transit aérien en Arabie Saoudite et formalités Fred63200 · 29 janvier 2020 à 16:53 · Une photo 12 messages · 7 participants · 2 220 affichages | | | | 29 janvier 2020 à 16:53 Transit aérien en Arabie Saoudite et formalités Message 1 de 12 · 2 220 affichages · Partager bonjour, je pars à manille dans 3 semaines.
Au retour j'ai 12h15 d'escale en Arabie Saoudite.
Est-ce que quelqu'un a t il déjà passé plus de 12 heures en transit en Arabie Saoudite?
On me parle de visa de transit ??? l'ambassade ne connait pas.
Merci pour vos réponses | | | À: Fred63200 · 30 janvier 2020 à 8:59 Re: Transit aérien en Arabie Saoudite et formalités Message 2 de 12 · 2 191 affichages · Partager Bonjour,
Comme cela ce fait-il que vous ayez autant d'heures d'escale? Il existe des connexions bien plus courtes via Jeddah ou Riyadh! Ca peut en effet poser problème, car le transit en Arabie Saoudite est autorisé sans visa pour les escales de moins de 12h... Du coup, si vous voulez être en règle, il vous faut un visa. | | | À: Fred63200 · 30 janvier 2020 à 9:06 Re: Transit aérien en Arabie Saoudite et formalités Message 3 de 12 · 2 189 affichages · Partager bonjour, je pars à manille dans 3 semaines. Au retour j'ai 12h15 d'escale en Arabie Saoudite. Est-ce que quelqu'un a t il déjà passé plus de 12 heures en transit en Arabie Saoudite? On me parle de visa de transit ??? l'ambassade ne connait pas.
oui visa... mauvais choix de voyage, demande a la Cie de modifier le voyage sinon sans visa tu risques simplement de ne pas embarquer et devoir racheter un autre billet et effectivement il ne semble pas y avoir de visa particulier de transit donc visa normal...mais ??? demande à la Cie aérienne les dispositions officielles (timatic)
TWOV (Transit Without Visa): Passengers transiting through Dammam (DMM), Jeddah (JED) or Riyadh (RUH) with a confirmed onward ticket for a flight to a third country within 12 hours. They must stay in the international transit area of the airport and have documents required for the next destination. | | | À: Alessia82 · 30 janvier 2020 à 9:11 Re: Transit aérien en Arabie Saoudite et formalités Message 4 de 12 · 2 186 affichages · Partager Bonjour,
Comme cela ce fait-il que vous ayez autant d'heures d'escale? Il existe des connexions bien plus courtes via Jeddah ou Riyadh! Ca peut en effet poser problème, car le transit en Arabie Saoudite est autorisé sans visa pour les escales de moins de 12h... Du coup, si vous voulez être en règle, il vous faut un visa.
Le vol a été avancé par la compagnie. L'escale initiale était de 9h00 | | | À: Fred63200 · 30 janvier 2020 à 9:15 Re: Transit aérien en Arabie Saoudite et formalités Message 5 de 12 · 2 183 affichages · Partager Bonjour,
Comme cela ce fait-il que vous ayez autant d'heures d'escale? Il existe des connexions bien plus courtes via Jeddah ou Riyadh! Ca peut en effet poser problème, car le transit en Arabie Saoudite est autorisé sans visa pour les escales de moins de 12h... Du coup, si vous voulez être en règle, il vous faut un visa.
Le vol a été avancé par la compagnie. L'escale initiale était de 9h00
Dans ce cas le plus simple, annule ton vol tu dois obtenir le remboursement intégral s'agissant d'une modif de la Cie | | | À: Fred63200 · 30 janvier 2020 à 19:05 Re: Transit aérien en Arabie Saoudite et formalités Message 6 de 12 · 2 144 affichages · Partager bonjour, je pars à manille dans 3 semaines.
Au retour j'ai 12h15 d'escale en Arabie Saoudite.
Est-ce que quelqu'un a t il déjà passé plus de 12 heures en transit en Arabie Saoudite?
On me parle de visa de transit ??? l'ambassade ne connait pas.
Merci pour vos réponses
Salut, Transit sans visa pour 12 heures maxi, en restant dans la zone internationale.
| | | À: Fayd · 30 janvier 2020 à 20:14 Re: Transit aérien en Arabie Saoudite et formalités Message 7 de 12 · 2 134 affichages · Partager je n'ai pas l'intention de quitter la zone de transit. je ne vois pas pourquoi j'aurai besoin d'un visa. La zone de transit est en zone internationale me semble -t-il ? | | | À: Fred63200 · 30 janvier 2020 à 20:52 Re: Transit aérien en Arabie Saoudite et formalités Message 8 de 12 · 2 132 affichages · Partager tu as 2 posts qui te donnes les obligations... il te faut un visa au dela de 12h c'est clair apres demande a la Cie puisque tu viens sur un forum et n'accepte pas les réponses documentées | | | À: Fred63200 · 31 janvier 2020 à 14:25 Re: Transit aérien en Arabie Saoudite et formalités Message 9 de 12 · 2 096 affichages · Partager je n'ai pas l'intention de quitter la zone de transit
On a bien compris. Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu on ne peut pas y rester plus de 12h ! Et venez pas répondre "ils vont pas faire ch*** pour 15min", car oui on peut vous refuser l accès à bord, la Cie ne va pas prendre la responsabilité de vous embarquer sachant que vous n êtes pas en règle. Appelez Saudi airlines pour clarifier votre situation | | | À: Fred63200 · 31 janvier 2020 à 14:32 Re: Transit aérien en Arabie Saoudite et formalités Message 10 de 12 · 2 092 affichages · Partager Bonjour,
Pas sans limite. Même en Europe pour certaines nationalités il faut un visa aéroportuaire, alors qu'on n'entre pas dans le pays. Là votre limite est 12 heures ; pour un quart d'heure vous ne monterez pas dans le premier avion, il n'y aura aucune chance.
je n'ai pas l'intention de quitter la zone de transit. je ne vois pas pourquoi j'aurai besoin d'un visa. La zone de transit est en zone internationale me semble -t-il ?
Michel | | | À: Fred63200 · 31 janvier 2020 à 19:46 Re: Transit aérien en Arabie Saoudite et formalités Message 11 de 12 · 2 077 affichages · Partager Bonsoir, Même si vous ne quittez pas la zone de transit, le visa est nécessaire. Renseignez vous s'il existe un visa de transit qui serait plus simple à obtenir. Le plus simple reste à refuser la modification de vol de votre compagnie aérienne en expliquant que votre escale sera ainsi de 12H, vous pouvez ainsi annuler ou remplacer votre vol sans frais. | | | À: Fred63200 · 14 février 2020 à 19:39 Re: Transit aérien en Arabie Saoudite et formalités Message 12 de 12 · 2 009 affichages · Partager Mon dernier vol : 2 heures d'escale au moment de l'achat du billet, puis 5h après un premier changement, puis 13h... J'avais donc appelé la SAUDIA - à 2 reprises. A quelques jours d'intervalle, les 2 employés m'ont dit " pas de problème ", mais sur d'autres infos ils se sont contredits l'un et l'autre, du coup j'avais moyennement confiance... Heureusement un 3eme changement nous a fait repasser sous la barre des 12h  Je ne sais pas si c'est courant (ces dernières années je voyage plutôt rarement) mais ça m'a bien refroidi pour cette Cie (d'autant que l'escale à Jeddah... Argh !!!)... | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |