|  |  |
 | | | | | Travailler un an à Riyadh Zoxinho · 20 février 2010 à 14:41 · 5 photos 49 messages · 9 participants · 12 839 affichages | | | | À: Ogapatapata · 13 décembre 2010 à 8:22 Re: Travailler un an à Riyadh Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 3 281 affichages · Partager tu ne pourras pas venir la premiere fois avec ton epouse, cela sera possible des que tu auras ton Visa de travail "IQAMA" suivant les societes cela peut durer de 10 a 20 jours puis il te faudra faire la demande venue de famille une (10ene de jours) ton epouse devra passer une visite medicale qui sera envoyee au consulat d 'arabie en france pour l'etablissement de son visa alors seulement la ton epouse pourra venir. arrivee en KSA re visite medicale et obtention d'un IQAMA (10 a 20 jours) bon courage Jipe | | | À: Facilelavie · 24 décembre 2010 à 18:22 Re: Travailler un an à Riyadh Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 3 233 affichages · Partager Salut tout l'monde!!
Tout d'abord merci pour TOUTES ces infos... très très utile. Pour ma part on m'a proposé un poste à Riyadh aussi, j'ai accepté donc il ne manque plus qu'à attendre le visa et roulé jeunesse!!! Perso je viens pour l'expérience pro et le social ce sera avec les expats... On trouvera bien un moyen de faire la fête!!  Zoxinho je pense qu'on va se voir étant donner que je vais aller bosser à l'Université aussi... Je dis je pense parce que j'attend la confirmation par email... Et pour le reste j'espère qu'on aura l'occase aussi de se retrouver!!! Je vous tiens au courant de la suite des évènements!!! Ciao!!!!!!!!! Image attachée: | | | À: Julien2706 · 25 décembre 2010 à 8:24 Re: Travailler un an à Riyadh Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 3 217 affichages · Partager Salut Julien,
Alors pour le visa c est au bon vouloir de l'ambassade saoud, perso j avais attendu 2 semaines et demi avant qu il ne me lache le visa... Et des que je l'ai eu j'ai du faire mes bagages et 2 jours apres j'etait dans l'avion donc prepare toi bien a l'avance car une fois l'optention de ton visa ca va aller tres vite!!
Et tu vas travailler sur l'universite? C'est cool ca, quand tu arriveras donne moi tes coordonnees jte ferai decouvrir un peu Riyadh et jte presenterai les bonnes personnes pour faire la fiesta !!
En tout cas mon contrat ce fini le 3 avril et je ne pense pas rempiler une annee suplementaire, le Bresil n'arrete pas de me faire du pied lol !! Mais n'hesites surtout pas a me contacter, plus on est de fou mieux c'est !! | | | À: Zoxinho · 25 décembre 2010 à 20:09 Re: Travailler un an à Riyadh Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 3 204 affichages · Partager slt Zoxinho
j ai pu lire le mot (Fiesta) sur ton dernier message... ca existe la fiesta a Riyadh ? tu veux bien bien m eclaircire un peu les choses sur ce cote stp :) | | | À: Whitesky · 27 décembre 2010 à 7:45 Re: Travailler un an à Riyadh Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 981 affichages · Partager Slt Whitesky,
Alors pour repondre a ta question, oui ca existe la fete ici mais pour reussir a trouver des bonnes soirees ca m'a pris un bon bout de temps (3-4 mois) car il faut nouer des relations avec bcp de personnes et avoir de la chance. Il n'y a pas de bar ou boites de nuit, ici tu es invite a des soirees uniquement sur invitation et puis il y a toujours des soirees dans le Diplomatic Quarter en general une par semaine soit a l'ambassade francaise, americaine, bresilienne etc... D'ailleurs c'est dans des soirees de l'ambassade que j'ai fait le 3/4 de mon carnet d'adresse donc apres c'est toi et ta chance, mais oui si tu te debrouilles bien tu peux faire la fete a Riyadh | | | À: Zoxinho · 28 décembre 2010 à 15:10 Re: Travailler un an à Riyadh Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 965 affichages · Partager bonjour tout le monde bonjour Zoxinho, j ai besoin d un petit renseignement si vous pouvez m aider... je viens de signer un contrat avec un groupe, apres avoir recu le contrat de travail j ai consulte le site de l embassade saudien, je me suis appercu alors qu ils exigent un diplome conforme a la profession requise... diplome ke j ai pas): question: est ce que je peux me presenter sans le diplome ? sinon...sont ils fermes la dessus ? connaissez vous des expatries qui ont eu le meme challenge ? merci d avance | | | À: Zoxinho · 28 décembre 2010 à 15:44 Re: Travailler un an à Riyadh Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 960 affichages · Partager Salut Zoxinho,
Désolé pour le petit silence radio mais j'attendais de recevoir mon contrat. L'université KACST (c'est bien là-bas que tu boss??) fait toutes les démarche pour moi au niveau de mon visa, mon départ est prévu pour le 10/01. Il est marqué dans mon contrat que je vais avoir un logement sur le campus (j'espère que c'est bien...???) donc pas de compound pour moi... snif... De toutes façons, je vais avoir une voiture donc je ne serai pas cantonné à l'uni!
J'te donne mon email pour qu'on puisse s'organiser julien82 at gmail.com
Voilà, bonne fin de soirée!!!
Tius...... Image attachée: | | | À: Whitesky · 28 décembre 2010 à 22:19 Re: Travailler un an à Riyadh Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 947 affichages · Partager Slt Whitesky,
Alors pour tout te dire j'en ai aucune idée... Mais si ca peut te rassurer moi jsuis embauché en tant qu'ingenieur mais je n'ai qu'un Bac +2 en poche donc je ne pense pas que les autorités soient tres a cheval la dessus. Le plus important c'est que ton entreprise te "sponsorise" c'est a dire qu'elle ton garant sur le territoire, une fois que ta ca c'est gagné !! J'avais lu avant d'arriver ici qu'il fallait un test VIH pour prouver que tu été négatif, une copie de ton diplome etc etc... Mais on ne m'a jamais rien demandé a chaque fois que j'ai fait les A/R Paris - Riyadh. Et tous ceux que je connais on ne leur a jamais demandé quoi que ce soit. Mais pour en avoir le coeur net demande a ta DRH de te donner la liste des documents a posseder comme ca tu n'auras pas de mauvaise surprise, mais ca devrait le faire. | | | À: Julien2706 · 28 décembre 2010 à 22:28 Re: Travailler un an à Riyadh Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 945 affichages · Partager Yepp slt Julien,
T'inquietes pour le delai de la reponse, sinon non moi je ne boss pas sur cette université... c'est con !! En fait tu verras par toi meme que ca construit de partout ici donc des université je pense qu'il doit y en avoir au moins 4-5 en cours de construction. Et c'est cool si ta la voiture ca va te permettre de bouger mais prepare toi a conduire avec des fou furieux !! Et c'est con pr le logement mais tomber sur des apparts tres bien aussi !! Mais si jamais tu as besoin de piscine tu passeras a la maison pas de soucis.
J'tenvoie un mail dans la semaine, pour que tu ai mon adresse !!
A+ les gars et bon courage soit dans vos demarches ou dans la preparation des valises !! Profitez du froid ici il fait un ptit 26-28° | | | À: Zoxinho · 29 décembre 2010 à 10:43 Re: Travailler un an à Riyadh Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 928 affichages · Partager Zoxinho je te remercie pour ton aide... je crois finalement que je vais me presenter sans diplome, au cas ou ils insistent on trouvera surement un arrangement comme d habitude :) le job est manager chez Zara. | | | À: Whitesky · 4 janvier 2011 à 20:23 Re: Travailler un an à Riyadh Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 875 affichages · Partager Tu vas etre surpris lol | | | À: Facilelavie · 4 janvier 2011 à 20:52 Re: Travailler un an à Riyadh Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 873 affichages · Partager facilelavie surpris ? :) dans quel sens vais je etre surpris ? une bonne ou mauvaise surprise je veux dire ? ton pseudo me dit que ce seront des bonnes surprises en tout cas :) | | | À: Whitesky · 6 janvier 2011 à 13:39 Re: Travailler un an à Riyadh Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 862 affichages · Partager les bonnes biensur lol | | | À: Facilelavie · 4 février 2011 à 12:40 Re: Travailler un an à Riyadh Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 831 affichages · Partager Bonjour mes amis du Riyadh... je suis a mon 3 eme jour a Riyadh... je passe c etant-ci une formation a Hayat Mall et premiere anecdote :) a ma pause cafe j ai du courir avec mon formateur pour echapper des mains d une certaine brigade religieuse, c etait l heure de la priere, en essayant de rentrer au Mall l homme de securite me dit : ahhh non petit tu restes dehors jusqu a ce que la prmiere finisse... eh !!!!???? mais justement monsieur je voudrais prier je suis musulman :)... Securite : non non non ca marche pas avec moi !!! :) c etait ca les bonnes surprises facilelavie ? :) si c est comme ca que ca se passe je devrais alors mettre une croix sur mes habitudes casablancaises ! | | | À: Whitesky · 4 février 2011 à 13:37 Re: Travailler un an à Riyadh Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 823 affichages · Partager LOL...
Salut Whitesky!
A ouai on t'a pas dit que pendant la prière fallait s'abstenir de rentrer ou sortir... Le deuxième où j'étais là, tranquillement installé dans un cyber café, le gars vient me voir et me demande si je veux rester donc forcément je lui répond oui... puisqu'il me demande!? 5min après j'avais fini... Mais surprise, j'étais enfermé dans le café!!! LOL... Donc j'ai eu la chance de pourvoir demander à un gars le pourquoi du comment et il m'a laissé entendre qu'il était fortement déconseillé de sortir ou marché dehors pendant les heures de prière... A cause de la police... Mais ce sont des brigades spéciale alors??? C'est ça... LOL!! Merci pour l'info...
S'il y a des gens qui veulent aller se balader... Prendre un café... Ou faire partagé un endroit sympa... Moi j'suis preneur!!!! N'hésitez pas!
Ciao!!! Image attachée: | | | À: Julien2706 · 4 février 2011 à 23:07 Re: Travailler un an à Riyadh Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 814 affichages · Partager je suis tout aussi interesse que toi Julien pour un cafe ou un truc du genre... | | | À: Whitesky · 5 février 2011 à 9:20 Re: Travailler un an à Riyadh Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 810 affichages · Partager Euh...... Y a d'autres expats dans le coin qui veulent joindre...??? | | | À: Julien2706 · 11 février 2011 à 0:09 Re: Travailler un an à Riyadh Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 792 affichages · Partager Bjr Julien, j espere que je reponds pas tard a ton dernier message... depuis que je me suis installe je ne trouve plus le temps pour moi, mais tout de meme je te laisse mon numero de telephone pour se contacter, on sait jamais... pour l instant j ai une formation de 3 mois a Hayat mall puis je vais diriger le Magasin de Zara Olaya.st... 0551872662 voila tout... a te lire... Rachid | | | À: Whitesky · 11 février 2011 à 9:17 Re: Travailler un an à Riyadh Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 2 787 affichages · Partager Salut Rachid! Salut tout l'monde!
Il est jamais trop tard!!! Mais moi aussi le temps cours de plus en plus après moi, mais bon, pendant le week-end, on a toujours un moment!!
Et pour revenir sur cette histoire de fiesta... Y en a une soirée à l'embassade Américaine:
US Embassy Functions OCN Casual SR 150/EA Feb 21 (Mon) 6-10 PM
Le lien ou vous pourrez voir où les plans pour des soirées et autres : www.expat-blog.com/...ewtopic.php?id=60395
Zoxinho, tu peux m'dire comment ça s'passe..?? Si on s'pointe la bas et on paie à l'entrée...?
Juste pour info, si d'autres personnes veulent se localiser sur la carte, le point A, l'endroit ou j'habite, le point B celui où je travaille...: maps.google.com/...593,0.01929&z=16
Et si ça intéresse quelqu'un, y a le REEM Festival, Circuit International de REEM, le 17 Février, c'est 50SAR... Toutes les infos: www.actionha.net/...B1%D9%8A%D8%A7%D8%B6
Voilà! A bientot tout l'monde!!! Image attachée: | | | À: Julien2706 · 17 février 2011 à 7:08 Re: Travailler un an à Riyadh Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 774 affichages · Partager slt tt le monde, gracias Julien pour ces infos... a part ca j ai une petite question a vous demander... ne vous plaignez vous pas de la qualite d eau du robinet ?... je sais que si on en bois on meurt sur le coup, mais la... j arrete pas de me gratter partout depuis que je prends des douches a Riyadh... ca m inquiete !!! a part ca mon integration ce passe tres bien :) | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |