bjr
J'ai de la peine à penser que des problèmes importants de parking ou de routes vont prochainement se poser dans ce park.
Car justement les lourds travaux en cours depuis mars 2017 (et qui devraient se finir prochainement) avaient trois buts avoués (j'en ai pas mal discuté il y a peu de temps avec les rangers) :
1/ refaire toutes les routes du parc en les élargissant quand nécessaire (il aurait été souhaitable d'utiliser un goudron rose comme à
Zion, mais c'était trop cher).
2/ prévoir et aménager plus de possibilités de parking un peu partout, y.c. en bord de route,
3/ ajouter des postes de contrôle et des files d'accès à l'entrée (car ça bouchonnait beaucoup et longtemps).
Les solutions "vélos" (électriques ou pas), je n'y crois pas trop, car les trajets sont longs, et la location augmenterait trop fortement le prix de la visite (surtout pour une famille).
En fait, sauf à bloquer radicalement l'accès du parc quand le quota de visiteurs est atteint, la seule solution réaliste me semble être de prévoir un système de navette (comme à
Zion, ou à l'Ouest de Gd Canyon), et d'interdire l'accès en voiture privée à certaines zones du parc, et à certaines heures. Mais il faudrait alors probablement augmenter le tarif d'accès au parc, qui est peu cher aujourd'hui comparé à d'autres (et pour les possesseur du pass ???).
De toute façon, cela ne me concerne plus, car je ne vais plus à
Moab entre mai et septembre, Trop de monde, tout trop cher, trop chaud,...
C'est tellement plus cool quand il y a moins d'affluence, et quand la température est agréable, et quand les hotels sont abordables.
JP
3.14