Hola
Oui, même en "hiver" à
Arequipa (ville) on peut se balader la journée en tee-shirt car même si c'est à 2500 m, on est plus près de l'
Equateur qu'en
France donc c'est pas si froid, et la nuit c'est pas comme l'hiver chez toi, déjà il y a pas la neige, la nuit avec une laine et une veste suffit, j'insiste que je parle de la ville car au
Canyon de Colca c'est diffèrent, la en hiver je mets ma doudoune sur moi car là-bas il fait très froid.
et une grosse écharpe ??? je pense que ca dépendra plutôt de si tu es vraiment frileuse ou pas mais je dirais qu'avec une écharpe normal ca doit aller.
Pour le sac a dos tu peux en trouver ici, il y a des marques doite et high sierra, les 2 sont bien, c'est un peu l'équivalent à decathlon ici, mais si tu veux qq chose de mieux il y a the north face aussi, pour te donner une idée des prix, j'ai un high sierra de 75 + 10 litres que m'a couté 350 soles (110 euros) et et un north face de 45 litres 700 soles (210 euros). Mais vu que tu seras à
Arequipa je peux te donner l'adresse d'un marché un peu comme les marchés aux puces de chez toi ou on trouve des bons trucs d'occasion. L'autre jour j'ai trouvé un sac a dos north face de 75 litres a 400 soles en très bon états. Egalement je pense qu'un sac doite de 60 litres neuf doit couter un peu près 300 soles (90 euros).
Pour les médicaments je ne suis pas sûr de prix de Paracetamol, peut etre 80 centimes de sol par comprimé (soit 2 euros pour une boite de 10), mais attention qu'ici comme les péruviens on est pas habituaient à prendre trop des médicaments, nos comprimés sont pas si forts que les vôtres, par exemple on trouve pas ni paracétamol ni amoxicilline d'un gramme, il y en a juste de 500 mg.
Voilu une liste de ce que tu ne trouveras pas au
Pérou :
- Imodium
- Biafine
- Smecta (il y un equivalente)
Saludos