| Argent et assurance durant un tour du monde Belloantonio · 28 décembre 2005 à 0:03 5 messages · 2 participants · 2 214 affichages | | | | 28 décembre 2005 à 0:03 Argent et assurance durant un tour du monde Message 1 de 5 · 2 214 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars pour un TdM cet été. J'ai deux petites questions encore sans réponse : quel est le moyen le plus pratique et le moins cher pour retirer de l'argent (en général les banques facturent 3 à 4 euros et prélèvent une comission au moins 2%) quelle assurance santé-rappatriement souscrire (l'assurance comprise avec la carte premier n'est valable que pour les séjours de trois mois). Merci pour vos réponses très attendues. Antoine. | | | À: Belloantonio · 28 décembre 2005 à 20:06 Re: Argent et assurance durant un tour du monde Message 2 de 5 · 2 184 affichages · Partager Je pense que le moyen le plus pratique et le moin cher est de retirer une grosse somme d argent 1 seule fois (si possible) Sinon pour l assurance AVI contrat Marco Polo me parait etre le plus adapte. tourduglobe.celeonet.fr/...php?lng=fr&pg=19 Tu peux d'abord utiliser ta carte bleu les 3 prewmiers mois puis faire le reste avec ton assurance. | | | À: CLick · 28 décembre 2005 à 22:30 Re: Argent et assurance durant un tour du monde Message 3 de 5 · 2 180 affichages · Partager salut Merci pour les renseignements et félicitation pour votre site qui doit vous demandez beaucoup de travail et qui m'a fourni beaucoup de réponses à de petites questions bassement matérielles (ex : le lien avec l'assureur). Profitez bien de isla mujeres (il y a notamment une chouette auberge de jeunesse). Par contre j'avoue avoir été surpris des remarques négatives à propos de Tulum (êtes vous allés visiter les ruines, avez vous dormis chez Don Armando ?). Encore merci et bon vent ! Antoine. | | | À: Belloantonio · 30 décembre 2005 à 19:52 Re: Argent et assurance durant un tour du monde Message 4 de 5 · 2 147 affichages · Partager De rien pour les renseignements c'est normal. Nous sommes a la posada de isla de Mujeres. Heu sinon je ne retrouve pas de traces concernant Tulum. On a dit quoi? Sur ce poste nous avons dit ce que nous pensions de Tulum tourduglobe.celeonet.fr/...hp?lng=fr&pg=199 Oui nous sommes aller au ruines, qui sont tres belle quand il n'y a pas 20 cars de touristes Americains  ... Heu sinon on a pas dormis chez Don Armando, il est sur l'une des plages de Tulum? Nous nous prenions la navette gratuite tous les matins a 9H00 Del Rancho Tranquilo. | | | À: CLick · 4 janvier 2006 à 13:22 Re: Argent et assurance durant un tour du monde Message 5 de 5 · 2 104 affichages · Partager salut, Merci pour la réponse. J'ai jeté un coup d'oeil sur votre blog : c'est très sympa et je pense en faire un également quand je partirai. Bon voyage. Antonio. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |