|  |  |
 | | | | | Argent et change en tour du monde? Sebcaro2 · 29 mai 2008 à 11:13 10 messages · 9 participants · 2 102 affichages | | | | 29 mai 2008 à 11:13 Argent et change en tour du monde? Message 1 de 10 · 2 102 affichages · Partager bonjour a vous
on est en train d'économiser pour notre voyage et j'ai quelques question...si il y a des experts sur le sujet sa pourrait nous aider...
nous allons en INDE, BALI, MALAISIE, THAILANDE, VIETNAM, LAOS, CAMBODGE; HONG KONG, NOUVELLE ZÉLANDE, AUSTRALIE, NOUVELLE CALEDONIE, TAHITI, ILES DE PAQUES, CHILI; BOLIVIE, BRESIL
j'aimerais savoir si il est mieux de changer des euros dans la monnaie locale ou bien des dollars dans la monnaie locale pour ne pas perdre aux change???
tahiti, caledonie c'est les euros evidemment mais pour le reste...?on pense que c'est les dollars mais on aimerait vos avis... si c'est les dollars..; on travail tous les deux en suisse mais on habite en france.. on nous a dit qu'il était plus avantageux de changer des francs suisse contre des dollars que des euros contre des dollars...quand pensez vous? | | | À: Sebcaro2 · 29 mai 2008 à 13:07 Re: Argent et change en tour du monde? Message 2 de 10 · 2 087 affichages · Partager de toute facon pour des questions de securite tu ne peux guerre avoir tout l'argent necessaire au voyage sur toi lors de notre voyage de 6 mois nous avions des euros liquide (essentiellemnt pour le japon car nous avions un doute sur les distributeurs) des dollars (stop à hawaii) et au cas ou il y aurait un probleme avec les euros mais c'est devenu plus rare meme si certaines prestations ( argentine par ex) sont cotées en $ l'euro est en general accepté (les gens se renseigneent et voit bien que l'euro ce n'est pas un mauvais coup) ensuite c'est le retrait par CB (grosses sommes pour minimiser les frais) nous avions plusieurs cartes (visa, amex et cirrus mastercard car en argentine il y un probleme de plafond de retrait avec visa) | | | À: Sebcaro2 · 29 mai 2008 à 14:40 Re: Argent et change en tour du monde? Message 3 de 10 · 2 078 affichages · Partager Salut,
j'en pense que tu ne vas pas partir avec une valise de billets correspondant au budget du voyage, et qu'avec une carte visa ou mastercard (ou les 2, c'est l'idéal pour pouvoir retirer dans tous les distributeurs) le problème est résolu... Mon expérience : on était partis, comme des buses, avec une grosse somme en dollar avec nous, et on s'en est fait voler une bonne partie au bout d'une semaine, en Inde... Si j'ai bien compris, ça ne change rien pour vous de prendre des euros ou des dollars, vu que ce que vous avez c'est des francs suisses et que de toutes façon vous devrez les changer... Dans ce cas prenez quelques dollars, juste ce qu'il vous faut pour les premiers jours et pour constituer une petite réserve de secours (genre 100 dol par tête planqués dans un recoin du sac à dos, pour le cas où vos CB disparaîtraient), et après les cartes vous suffiront. Sinon, vous pouvez aussi envisager une somme en traveller chèques, toujours au cas où vous ayez un problème avec les cartes.
Bon voyage | | | À: Sebcaro2 · 29 mai 2008 à 19:30 Re: Argent et change en tour du monde? Message 4 de 10 · 2 064 affichages · Partager d'abord en polynésie... c'est des francs pacifique ! pour la calédonie je sais pas.
pour le reste c'est du gagne petit devrais-je dire.
nous sommes partis avec le minimum de cash, quelques traveller au cas où et une carte visa fait largement l'affaire. en plus changer des devises dans certains pays n'est pas forcément à ton avantage.
des ATM ou DAB il y en a quasiment partout. suffit juste de prévoir en fonction de vos déplacements. | | | À: Sebcaro2 · 30 mai 2008 à 6:21 Re: Argent et change en tour du monde? Message 5 de 10 · 2 047 affichages · Partager Pour compléter les réponses, pour éviter les commissions sur les retraits par carte bancaire (plus de 3% en général), il faut regarder ce que propose votre banque. Nous avons une carte BNP qui nous a permis des retraits sans aucune commission en Australie, NZ, Polynésie, Chili, Pérou et US. Sinon, je crois que c'est HSBC qui a la meilleure couverture mondiale.
Laurent
PS: attention, à l'île de pâques, le seul distributeur ne prend pas les cartes VISA, que les Mastercard | | | À: Sebcaro2 · 30 mai 2008 à 9:36 Re: Argent et change en tour du monde? Message 6 de 10 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
N'est-il pas plus avantageux de partir avec des travelers-cheques (1% de commission, il me semble) et n'utiliser les cartes que pour payer de grosses sommes sans commission. Il me semble que la moyenne des commisions avec carte lorsque l'on sort du cash, c'est environ 3% non ? - Ets-ce variable selon les pays, par exemple pour visa ? | | | À: Sardan · 30 mai 2008 à 10:35 Re: Argent et change en tour du monde? Message 7 de 10 · 2 039 affichages · Partager Salut,
D'expérience, le change des travelers est assez empoisonnant... Et pour la commission, ça dépend de où tu les changes (banque ou bureau de change), on a eu chaque fois des commissions différentes ! L'unique avantage des travelers à mes yeux, c'est qu'il sont sécurisés. D'où mon conseil d'en prendre un peu en sécurité, au cas où on ait un problème avec la carte bleue. Quant aux commissions sur les retraits internationaux, ils dépendent de ta banque : il y a possibilité d'en payer un minimum si on choisit bien. Quant au règlement par carte bleue à l'étranger, c'est vraiment à utiliser avec précaution, il y a un paquet d'endroit où ce n'est pas sécurisé et il y a plein de cas de gens qui se sont fait dupliquer leur carte à leur insu en faisant un paiement par carte dans un commerce ou un hôtel. C'est à réserver à mon avis à certains pays, et à proscrire dans d'autres... | | | À: Sebcaro2 · 30 mai 2008 à 15:57 Re: Argent et change en tour du monde? Message 8 de 10 · 2 024 affichages · Partager Quand j'étais parti, ma conseillére m'avait mis en statut "expatrié" et comme ca je ne payis pas les 3% à chaque fois. Les banques ne te le disent pas, donc à toi de réclamer ;) | | | À: Sebcaro2 · 30 mai 2008 à 18:19 Re: Argent et change en tour du monde? Message 9 de 10 · 2 019 affichages · Partager Bonjour ! J'avais fait comme CyrilleG, j'avais une CB visa et une mastercard (pas rangées au même endroit, bien sûr !) et quelques travellers qui m'ont bien rendu service dans un village de Papouasie où la banque ne pouvait prendre aucune CB. Quant aux euros, j'ai trouvé que les gens ont tendance à rester fidèles au dollar... Bon voyage ! Lydie | | | À: Sebcaro2 · 31 mai 2008 à 3:56 Re: Argent et change en tour du monde? Message 10 de 10 · 2 005 affichages · Partager salut, de mon cote j'avais pris un peu de tout : des euros et des dollards, au cas ou tu tombe dans un patelin ou un peu paumé... ca risque d'arriver des travellers cheques, c'est securitaire mais pas toujours tres pratique.. une carte internationale, mais voir les frais avec ta banque, ca evite les surprises au retour.. un gros retrait par semaine ou toute les deux semaines.. et surtout des devises du premier pays que tu vas visiter, t'as peu de chance et de temps pour te les faire voler celles la! niveau change ?? ca depend ou tu tombes.. bon voyage j'ai quasiment jamais payé avec ma carte, hormis grosses depenses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |