Je vis uniquement avec les retraits en DAB. J'assume le coût élévé des commissions, c'est la facilité et la tranquilité de ne pas se faire voler tout. (je n'ai jamais été volée au
Brésil de rien de rien). Il est fini le temps où je partais avec une fortune parce que à l'époque les cartes de crédits n'étaient pas acceptées.
à
Salvador, à l'arrivée à l'aéroport, il y en a en tout cas, accès à toute heure dans le fond du hall d'arrivée J'avais téléphoné cette année pour verifier qu'on pouvait y accéder tard, car j'arrivais vers les 22h30 un samedi soir, le pire truc, et j'étais inquiète moi aussi. Les taux de change proposés à
Paris sont rien que rien.
Je ne pouvais sortir plus de 1000 reais (de memoire) par operation.
Aussi : emporter des euros cash et les changer dans les bureaux de change. Il y en a un au shopping Barra, l'agence de voyage au rez de chaussée du shopping.
si ça peut te rassurer prends quelques 100 reais de quoi payer un taxi et boire quelquechose, et le lendemain tu changes au shopping (ouvert même le dimanche maintenant je l'ai découvert)