 |  |  |
 | | | | Distributeurs automatiques d'argent au Brésil Zerozerosix · 1 septembre 2013 à 18:36 11 messages · 5 participants · 5 124 affichages | | | | 1 septembre 2013 à 18:36 Distributeurs automatiques d'argent au Brésil Message 1 de 11 · 5 087 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai bien fait les recherches sur le site quant à la possibilité de retirer de l'argent via les distributeurs automatiques au Brésil et les réponses que j'ai trouvées sont plutôt anciennes ou pas trop claires. Je suis allé nombre de fois dans ce pays, la dernière fois remonte à 2008, et j'ai toujours galeré pour trouver des distributeurs qui me délivrent de l'argent (carte Visa premier). Par exemple un à Recife et qui a avalé ma carte ! 3 à Rio, 2 à Sao Paulo etc....et ce n'est pas faute d'avoir arpenté les rues et essayé les banques. Quant j'en tenais un, je ne le lachais plus !!!! Pour un pays qui se veut touristique, c'est drôle. Je voudrais, si possible, avoir des avis récents. Merci beaucoup. zérozérosix | | | À: Zerozerosix · 1 septembre 2013 à 19:36 Re: Distributeurs automatiques d'argent au Brésil Message 2 de 11 · 5 047 affichages · Partager de 2000 à fin juillet 2013, jamais eu un seul problème pour retirer de l'argent dans un distributeur au Brésil et cela avec une carte bleue internationale simple..
vous pouvez retirer dans tous les distributeurs arborant le logo "Visa" chez Hsbc, banco do Brasil ou dans les distributeurs "24 horas"...
maximum du retrait autorisé par opération de 1000 R$ voir 500 R$, ensuite cela sera possible si vous avez une autorisation de retrait d'au minimum 400€/ jour.... | | | À: Chicobrasil · 1 septembre 2013 à 19:45 Re: Distributeurs automatiques d'argent au Brésil Message 3 de 11 · 5 041 affichages · Partager Merci Chico, alors les choses ont changé dans le bon sens ! zérozérosix | | | À: Zerozerosix · 2 septembre 2013 à 18:49 Re: Distributeurs automatiques d'argent au Brésil Message 4 de 11 · 5 022 affichages · Partager précision : si vous demander 1500 R$ au distributeur, celui ci annulera la transaction sans explication....donc vous pourrez penser que votre carte ne fonctionne pas!!! la réalité les distributeurs pour des raisons de sécurité sont "bridés" à ne donner qu'au maximum 1000 R$ (équivalent de 320 à 400€ selon taux de change) par retrait journalier et après une certaine heure (généralement 22h), le maxi descend à 500 R$ dans certaines villes du Brésil, voir distributeurs mis hors service automatiquement... | | | À: Zerozerosix · 2 septembre 2013 à 19:54 Re: Distributeurs automatiques d'argent au Brésil Message 5 de 11 · 5 019 affichages · Partager j'ai toujours galeré pour trouver des distributeurs
J'ai aussi un peu galéré en 2013... (Master P.)
Bradesco fonctionnant, je m'en suis tenue à ses distributeurs. | | | À: Chicobrasil · 3 septembre 2013 à 11:23 Re: Distributeurs automatiques d'argent au Brésil Message 6 de 11 · 5 006 affichages · Partager Merci Chico pour ces renseignements supplémentaires, j'espère que lors de mon prochain voyage je n'aurais pas les problèmes que j'ai eu par avant (je suis allé une douzaine de fois au Brésil et je ne pense pas avoir rêvé mes galères). Zérozérosix | | | À: Zerozerosix · 5 août 2014 à 1:35 Re: Distributeurs automatiques d'argent au Brésil Message 7 de 11 · 4 541 affichages · Partager Bonjour,
Je suis arrivé à Porto Alegre aujourd'hui lundi et impossible de retirer de l'argent avec ma carte bancaire française et américaine. J'ai fait toutes les banques autour de la station Mercado (Banco do Brasil, HSBC, City Bank, Santander, Bradesco...)
Si vous avez des conseils pour pouvoir se procurer de l'argent, je n'ai plus de liquide et impossible d'utiliser ma carte au Mcdonald non plus.
Merci d'avance, Olivier | | | À: OlivierLA · 5 août 2014 à 9:05 Re: Distributeurs automatiques d'argent au Brésil Message 8 de 11 · 4 525 affichages · Partager Bonjour Olivier, et bien, je n'avais pas rêvé et c'est donc toujours galère pour retirer de l'argent dans uma caixa eletronica. Une fois, par désespoir et marre de tourner en ville pour trouver un distributeur automatique coopératif, c'était à Recife, je m'étais adressé au guichet d'une banque et j'étais tombé sur un monsieur fort aimable qui m'avait bien dépanné mais l'opération avait bien pris 3 heures minimum. Pièce d'identité of course, tes cartes bien entendu, enfin tout ce que tu as comme papiers officiels. Bon courage, je compatis mais ça va se résoudre. | | | À: Zerozerosix · 6 août 2014 à 0:06 Re: Distributeurs automatiques d'argent au Brésil Message 9 de 11 · 4 508 affichages · Partager Je sais pas ou c'est galère car moi en 10 ans et plusieurs dizaine de retrait dans tout le Brésil, j'ai jamais eu un seul soucis de trouver un distributeur que ce soit un HSBC ou un 24 horas ou un Banco do Brasil.....Si vous allez dans le pays des banques, la Suisse, et bien vous verrez que c'est pire qu'au Brésil !!!! pour trouvez un distributeur, par contre c'est vrai qu'en France, des distributeurs vous en avez de partout... | | | À: Chicobrasil · 6 août 2014 à 0:45 Re: Distributeurs automatiques d'argent au Brésil Message 10 de 11 · 4 505 affichages · Partager Disons que nous n'avons pas les mêmes expériences, mais à Sao Paulo pas de problèmes, HSBC sur la Paulista m'a bien rendu service, à Rio il y avait bien un distributeur Banco do Brasil du côté de Catete qui marchait d'une manière erratique, sur l'avenue Nuestra S de Copacabana en allant vers Aproador ça allait mieux, à Ipanema itou, à Sao Luis rien, à Recife pas terrible etc, etc, ce qui veut dire que ce n'était pas galère partout mais qu'il y a eu des villes où j'ai eu bien du mal à trouver un distributeur de billets qui veuille bien me donner des.........billets. Et mon expérience s'étale sur une douzaine de voyages. Bon, j'en termine là sur le châpitre pépètes. Vive les voyages ! | | | À: OlivierLA · 6 août 2014 à 11:38 Re: Distributeurs automatiques d'argent au Brésil Message 11 de 11 · 4 490 affichages · Partager Attaques une banque.... Ensuite que ta carte soit refusee au Mac Donald, c'est un bienfait ahahah.
Serieusement, ce n'est plus un probleme de guichets automatiques, banques bresliennes ou autres. Appelles ta banque ou tu as ton compte pour liberer ta carte. Demandes a qq'un de ta famille ou ami de te faire un transfert via Western Union. Tres rapide.
Je suis d'accord avec Chico, a 99% jamais eu de problemes pour retirer du liquide avec ma carte bleue. Par contre l'autre jour, mon frere venu me rendre visite au Bresil a essaye a la BB, et impossible de retirer du liquide... On a traverse la rue pour aller a la Bradesco, et la, ca fonctionnait. Allons savoir pourquoi ??? | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |