
Si je me souviens dans le sud, il y a 2 ans on trouvait plus de distributeur pour visa que master (
Mysore surtout).Mais bon, on demande au rikshaw qui connait, comme cela chacun est gagnant.
Par contre, il y a quasiment toujours un garde a l entree de chaque distributeur.
On peut demander generalement de l aide a un indien qui attend son tour.J ai eu un probleme recement avec une machine ne donnant que 5000 roupies (explication par un client qui avait le meme probleme)
En revanche, bien souvent, on entre sa carte dans la fente, on tape son code et elle ressort.On peut commencer l operation. (montant du retrait..etc..)
Alors qu en
France la carte reste a l interieur de l appareil quasiment jusqu a la fin de l operation.
Je n ai a ce jour eu aucun probleme avec les atm en
Inde (la commission bancaire est a peu pres equivalente)
Mais j essaie le plus souvent de tirer dans une grande banque (bank of
india, bank of baroda, bank of penjab...)
Pour ma part, je change 100 euros a l aeroport puis le reste...atm
conseil:conservez toujours les feuillets comme preuve (comme ici)
Bon voyage