|  |  |
 | | | | Argent pour effectuer ses achats en Chine? Alainherve · 9 juin 2011 à 16:07 40 messages · 10 participants · 4 833 affichages | | | | À: Alainherve · 14 juin 2011 à 8:38 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager J'ai l'habitude d'emoporter avec moi une importante quantité d'espèces en euros ou en diollars. Pour le Cambodge, cela a été le cas. Je me demande s'il vaut mieuix prendre un minimum d'argent en espèces et obtenir l'argent au distributeur ou emporter un maximum d'argent en euros et dollars. Quelle est la meilleure solution? Merci. | | | À: Alainherve · 14 juin 2011 à 9:09 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager c'est un choix personnel... - Financièrement, vaux mieux faire tous les retraits en France pour éviter la com de ta banque sur les retraits à l'étranger (20 E + 3% pour la mienne) ; - en Confort de voyage, je préfère n'avoir qu'une somme moyenne sur moi car je suis le champion du monde des têtes en l'air... - La méthode intermédiaire, que je n'utilise pas mais que je devrais, est les travellers chèques... la commission est moins forte et si tu les perds, tu te les fais rembourser...
Bon voyage | | | À: Alainherve · 14 juin 2011 à 9:50 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager pas de dollar à moins d'en avoir deja.
sinon une bonne combinaison entre liquide et carte est ideal | | | À: Nemo1001 · 14 juin 2011 à 10:46 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager à lire tous les articles, cela fait peur. j'ai la carte premier avec la caisse d'épargne et mon autre banque CA m'a conseillé la carte gold pour la chine. je ne sais plus quoi penser. je pars le 28 aout et me demande si je ne vais pas prendre avec moi des travellers chèque. que la personne qui reviens de pékin puisse me renseigner des dernières nouvelles et taux de change. merci | | | À: Berndanielle · 14 juin 2011 à 11:18 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager si tu as deja une carte premier, je ne vois pas l'interet de prendre une autre carte bancaire. Tu prends aussi avec toi un peu de cash.
tu vas combien de temps en chine, avec agence ou pas? | | | À: Berndanielle · 14 juin 2011 à 11:25 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Bonjour,
du calme...
il n'y a AUCUN problème à retirer partout à Pékin ou dans les autres villes avec la carte Visa premier. A Pékin, il y a des distributeurs Visa partout. Le change de liquide se fait dans les banques internationales mais vous trouverez toujours une telle banque dans les villes touristiques (par exemple Datong).
Vous allez plus galérer avec vos travellers pour un gain nul.
Concernant le taux de change, ça doit être du genre 1€ = 11 RMB | | | À: Jackfack · 14 juin 2011 à 11:31 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager Concernant le taux de change, ça doit être du genre 1€ = 11 RMB
malheureusement, cé bien plus bas. Le taux interbancaire est de 9.35 yuans, il faut plutot s'attendre a un prix autour de 9.00-9.10 | | | À: Nemo1001 · 14 juin 2011 à 11:38 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager pour la carte c'est le CA qui m'a conseillé. nous partons avec des amis et chez des amis. | | | À: Berndanielle · 14 juin 2011 à 11:57 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager pour la carte c'est le CA qui m'a conseillé. nous partons avec des amis et chez des amis.
cé normal qu'il te l'a conseillé car il touche une commission dessus
si tu as deja un visa premier aucun besoin d'une autre carte. si tu as un autre international de base ca peut etre suffisant pour la securité en cas de perte ou de mauvais fonctionnement du premier. Prend aussi du liquide pour les imprevus | | | À: Nemo1001 · 14 juin 2011 à 14:19 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager merci nemo | | | À: Berndanielle · 14 juin 2011 à 17:58 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager Prenez la carte Gold et vous nous direz si cela fonctionne partout en Chine... Comme ça j'arrêterais (ou pas) de dire des bétises sur ce forum  . En tout cas la mastercard "classique" du C.A. fonctionne, il n'y a aucun soucis... Et puis paniquez pas, je me suis retrouvé sans cartes bleues pendant 3 semaines en voyageant seul... et je ne suis pas mort !! Il y'a toujours des solutions  .
PS : si vous appelez la plateforme téléphonique, il vous conseille automatiquement la Gold sans vous écouter... ils ont une plus grosse comm!! si vous voyez votre conseillé perso, je ne pense pas qu'il vous conseillera la Gold  . | | | À: Alainherve · 17 juin 2011 à 15:06 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Actuellement en Chine, j'ai changé des euros au guichet de la Bank of China le 15/06, pour 1 euro on m'a donné 9.01 Yuan, 3 jours avant j'ai retiré de l'argent dans un distributeur HSBC à l' aéroport de Pékin, après contrôle de mon compte en banque le taux était de 9.23 yuan pour un euro, j'ai une gold mastercard de Carrefour...idem au mois de janvier au Mexique, le taux avec ma carte était meilleur que changé du cash direct à la banque ! | | | À: Akyrion · 17 juin 2011 à 15:10 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager Certes, mais Carrefour va vous prélever des frais sur ce retrait, frais que vous ne connaitrez que dans plusieurs jours. Pas certain que cela reste aussi valable du coup. Au moins avec le cash, pas de mauvaise surprise ! | | | À: Jackfack · 17 juin 2011 à 15:49 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Certes, mais Carrefour va vous prélever des frais sur ce retrait, frais que vous ne connaitrez que dans plusieurs jours.
les frais sont deja compris dans le taux qu il donne puisqu'il a vu le montant prelevé sur son compte.
les frais de retrait sont reduits pour la carte de carrefour (1.50%) | | | À: Jackfack · 18 juin 2011 à 1:44 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Certes, mais Carrefour va vous prélever des frais sur ce retrait, frais que vous ne connaitrez que dans plusieurs jours. Pas certain que cela reste aussi valable du coup. Au moins avec le cash, pas de mauvaise surprise !
Tous les frais sont bien compris dans le taux, je vais poursuivre mon voyage qu'en retirant aux distributeurs et payer mes hôtels uniquement avec ma carte ! | | | À: Alainherve · 19 juin 2011 à 10:17 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée à Pékin cette année en mars. Pour avoir des yuans aucun problème, j'avais changé des euros dans un bureau de change avant de partir et pour le surplus il y avait un distributeur dans mon hôtel, sans commission, avec ma carte VISA. Tout ou presque se paye en espèces, sauf dans les magasins ou centres commerciaux où l'on peut payer en carte. Si vous avez besoin d'autres renseignements je vous répondrai avec plaisir. Bonne journée. Cordialement, Misha | | | À: Misha · 19 juin 2011 à 11:40 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Comment cela sans commission? tu veux dire que ton surplus de yuans était transféré sur ton ccompte avec ta carte? | | | À: Nemo1001 · 19 juin 2011 à 17:55 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager Non, je veux dire que si tu dois retirer de l'argent sur place avec ta carte VISA, il n'y a pas de commission ni de frais, du moins à l'hôtel où je me trouvais à Pékin c'était ainsi. Tout dépend où tu vas et ce que tu veux faire mais il n'est pas nécessaire de partir avec beaucoup de yuans étant donné le taux de change et le coût de la vie en Chine. Je reste à ta disposition pour infos supplémentaires. Cordialement Misha | | | À: Misha · 19 juin 2011 à 19:23 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager lorsqu'on retire de l'argent avec une carte a l'etranger, les frais sont ceux de ta banque (frais %+fixe).
le cout du voyage depend de la duree et de ton train de vie sur place (hotel, deplacement, nourriture, visites...). | | | À: Nemo1001 · 21 juin 2011 à 18:17 Re: Argent pour effectuer ses achats en Chine? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager Par exemple aux USA il y a une commission à payer à l'organisme où tu retires de l'argent, parfois 3 $US mais en Chine du moins à Pékin où j'étais, aucune commission n'est demandée par la banque chinoise ; bien sûr sur ton relevé de compte de ta banque en France il y aura une commission... Cordialement, Misha | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |