Manu78 · 26 décembre 2012 à 22:56 39 messages · 16 participants · 4 616 affichages | | | | À: Manu78 · 3 janvier 2013 à 13:14 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Bonjour,
A plusieurs reprises je suis passé par des sites internets pour avoir des dollars neufs pour la Birmanie notamment. Aucun pb, billets neufs, envoie sécurisé et très rapide. Lors de la cde il faut spécifier que c'est pour la Birmanie ils ont l'habitude et vous avez le choix des coupures. 2 sites où j'ai passé des cdes, le comptoir des Tuileries et yes-change, mais il y en a d'autres.
Cordialement | | | À: Manu78 · 4 janvier 2013 à 14:06 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi bientôt, on m'a répondu la même chose à la banque, en "surfant sur le net" j'ai vu qu'on pouvait avoir des billets neufs dans les bureaux de change, du coup nous allons y allé bientôt, on peut y aller sans prévenir et même régler en carte bleue! | | | À: Clanny · 5 janvier 2013 à 12:09 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Estce qq sait si a laeroport de mandalay on peut changer des dollars en kyat? Nous devons nous rendre a airmandalay pour regler lesvol interieurs et payeren dollar et les taxes en kyatts. | | | À: Clanny · 7 janvier 2013 à 17:41 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi bientôt, on m'a répondu la même chose à la banque, en "surfant sur le net" j'ai vu qu'on pouvait avoir des billets neufs dans les bureaux de change, du coup nous allons y allé bientôt, on peut y aller sans prévenir et même régler en carte bleue! 
Bonjour, nous partons fin de semaine Pour obtenir des $ neufs avec un bon taux, nous avons utilisé les services de yes-change (httpyes-change.com) (01 42 60 00 35) Il suffit de leur préciser que c'est pour un voyage en Birmanie et ils envoient des coupures neuves. L'opération est sécurisée et l'envoi est fait rapidement au domicile. Bon voyage | | | À: Phjog · 7 janvier 2013 à 18:24 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager Merci et bon voyage aussi! | | | À: Chaney · 7 janvier 2013 à 21:33 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 117 affichages · Partager Juste un petit truc pour transporter les dollars; une enveloppe à bulles dans le sac journée + une petite chemise cartonnée dans le sac de voyage. Nickel
Bonne route | | | À: Phjog · 7 janvier 2013 à 22:47 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager Je m'étonne du manque de précision de votre réponse et de la naïveté dela personne qui vous dit merci. C'est quoi un bon taux de change pour vous ?
C'est difficile d'écrire ? j'ai changé 1000 euros et j'ai eu tant de dollars.
Le B à Ba. Mais pas pour tout le monde. | | | À: Arumitap · 8 janvier 2013 à 9:34 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager Je m'étonne du manque de précision de votre réponse et de la naïveté dela personne qui vous dit merci. C'est quoi un bon taux de change pour vous ?
C'est difficile d'écrire ? j'ai changé 1000 euros et j'ai eu tant de dollars.
Le B à Ba. Mais pas pour tout le monde.
Bonjour Arumitap, Je m'étonne de l'agressivité de votre message. Peut-être ne savez vous pas que le taux de change varie tous les jours et qu'il ne sert à rien d'indiquer le taux que j'ai obtenu il a 3 mois : c'est vraiment le "b.a.ba" ! Si je parle de taux de change intéressant, c'est par rapport à celui de ma banque ! Même dans les messages agressifs (non justifiés), il est de bon ton de respecter les règles de base de la politesse : bonjour, cordialement,... ça aussi c'est le "b.a.ba". Cordialement | | | À: Phjog · 8 janvier 2013 à 15:59 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager Bonjour,
Peut -être que vous ne savez pas ce qu'est la précision. 
Ca vous coûtait quoi d'écrire: "J'ai acheté des dollars à 127,32 alors que ma banque me les proposait à 137,55." 
Cela à beau être une opération qui date de 1,2,3, ou 4 mois, cela situe les écarts du taux de change. 
Bref, cela permet de se faire une idée plus précise que " j'ai obtenu un bon taux ". 
D'autant que les gens qui écrivent " j'ai obtenu un bon taux ", changent parfois à des taux super inintéressants, à des taux un peu usuraires... 
J'ai obtenu un bon taux c'est subjectif.  J'ai changé à tant, c'est un peu moins valorisant pour celui qui donne cette info, mais ça permet aux autres de se faire une vraie idée.  Bonne compréhension. | | | À: Arumitap · 8 janvier 2013 à 16:10 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager La personne naïve qui remercie c'est moi, pas si naïve que vous le croyez  Je remercie pour avoir eu la gentillesse de m'avoir répondu et pour m'avoir aiguillé vers un organisme, je me suis renseigné aussi dans ma région, les Bureaux de change ne sont pas légion, l'assurance d'avoir des billets neufs nous convient et n'allons pas faire une enquête pour savoir qui a le meilleur taux ! ce que je sais c'est que le taux de change est plus avantageux qu'à nôtre banque.Si vous êtes si malin donnez-nous la meilleure solution au lieu de vous montrer aussi acerbe. | | | À: Clanny · 8 janvier 2013 à 19:08 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager Je viens de passer plusieurs tests aujourd'hui et je peux vous confirmer que je ne suis pas plus malin qu'un autre. Ca m'arrange même grave de ne pas citer de chiffres... 
Pour faire court et après, je ferme les volets. 
Parler de taux de change, c'est parler d'argent. Mais là, on ne peux pas citer de chiffres.
Un peu comme si on parlais de placement en disant "je connais un placement intéressant", " j'ai placé mon argent à taux avantageux "...
Difficile de donner une meilleure solution, car en l'absence totale de chiffres c'est imposible. Vous allez peut - être surprise. En plus de ne pas être + malin que vous, l'absence de chiffres (quel était le taux de change ?...), ne me permet pas de donner de " meilleure solution". Dans le brouillard, vous êtes capable de recommander une meilleure direction ?
Regards (j'ai envie de faire anglais...) | | | À: Arumitap · 9 janvier 2013 à 9:06 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Arimutap,
Il est vraiment temps que tu "fermes les volets" car tu t'enfonces de plus en plus dans le ridicule
En effet, si je reprends tes conseils prodigués dans ton post du 1er mars 2011, dans cette rubrique, je peux lire :
à Paris : "... les taux pratiqués n'ont rien à voir avec celui des banques...."
à Yangon : "... Norman change à un taux correct....""... discute un peu le taux...""... évite de changer chez les gars qui proposent un taux canon....""... tu te mets d'accord sur un taux, ils prennent l'argent et 5 mn plus tard reviennent avec des Kyats...""... un épicier chinois change à un taux très intéressant....""... une agence de voyage au rez de chaussée change à un bon taux...""... changer dans les guest-houses à un taux moins intéressant..."
Bref, dans ta réponse aucun chiffre, aucune idée des taux pratiqués, aucune évaluation des différences de taux, que des évaluations subjectives ( taux correct, taux canon, taux très intéressant, bon taux, taux moins intéressant) : rien qui ne puisse aider le voyageur ! Donc, avant de donner des leçons aux autres sur un ton de supériorité, applique toi tes propres conseils : " un peu comme si on parlait de placement en disant "je connais un placement intéressant" ".. Tu n'as fait que générer une discussion stérile, d'aucune utilité pour ceux qui cherchent une aide ou des conseils. En définitive tu fais bien de fermer tes volets et surtout ne les ré-ouvre pas. Bonne nuit derrière tes volets. | | | À: Phjog · 9 janvier 2013 à 10:10 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Bonjour a tous,
Apres vos disputes tumultueuses que je recevais tous les jours par email (qui m'ont fait un peu sourire au passage), j'aurai effectivement besoin d'aide car comme a bien dit PJJOG un foru c'est avant tout pour s'entraider et pas s'enerver sur les gens.. Ou du moins si ça convient pas, je pense que l'on peut le dire de manière plus approprié et correcte.
Bon trêve de plaisanteries, je veux juste savoir si a l'aeroport de mandalay on peut changer nos dollars en kyatt?
Car j'arrive en birmanie par mandalay et je voulais payer mes vols (partis usd et taxes en kyatt).
Je dérive un peu mais y-a t-il des taxi a l'aeropirt et si oui je dois négocier combien pour ne pas me faire avoir.
Merci a vous ! | | | je suis en birmanie depuis auj, je fais vite pour d eventuels voyageurs qui auraient besoin - euros echange a l aeroport de yangon avant les douanes pour 1 euro = 1 113 K, j ai pas pense a regarder les dollars - euros changes en dollars via le site travelex, j avais eu fin decembre 1 euro = 1,2975 dollars, j avais ensuite envoye un mail demandant quels types de coupures je souhaitais et que ce soit neuf (ou excellent etat), tout est ok et mes dollars sont acceptes, site super serieux, par contre, passage par commande internet obligatoire pour taux avantageux, sur place, c est de l arnaque a bientot Sabrina | | | À: Sab0214 · 10 janvier 2013 à 17:16 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Nous sommes arrivés aussi ce midi à Rangoon, les bureaux de change étaient fermés car heure du repas... Nous avons changé en ville le taux pour l'euro 1109, vraiment minimum comme différence. Futurs voyageurs ne vous prenez pas la tête pour si peux. Par contre nos bilets tous neufs ont été minutieusement inspectés. Bon voyage Sabrina nous nous croiserons peut être. | | | À: An5 · 10 janvier 2013 à 19:45 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager Bonjour sab0214 et an5 et merci pour ce retour d'expérience. Je pars demain et vos posts me seront bien utiles. Très bon séjour. Cordialement | | | À: Phjog · 10 janvier 2013 à 21:43 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager Je pars lundi et toujours pasde retour asavoir s'il y a un change a mandalay | | | Je pars lundi et toujours pasde retour asavoir s'il y a un change a mandalay
Bonsoir Amandine, Je pars demain matin et ne peux donc pas répondre avec certitude à ta question. Cependant, si je consulte le Routard, je lis page 38, dans la rubrique "le change" la phrase suivante : "on peut changer $ et € dans les grandes villes mais le taux est meilleur à Yangon qu'ailleurs, et meilleur à Mandalay, Bagan ou Inle que dans les coins perdus du pays". Tu peux donc, sans aucun doute, changer à Mandalay. Bon voyage. Cordialement | | | À: Henon21 · 11 janvier 2013 à 10:22 Re: Argent en Birmanie: comment faire? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager Oui JC a raison : des euros a défaut mais l'usage sera limité car certaines dépenses se font nécessairement en USD.... Plusieurs posts récents existent déja sur le sujet.
Donc s'il reste un jour ou 2 par Bangkok l'ideal est de faire le change €/$ la-bas... | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |