Bonsoir,
Pour les dollars. Si tu passes par
Paris, fais un saut dans le 13 eme arrondissement. Il y a pas mal de Monney changers et les taux pratiques n'ont rien avoiravec celui des banques.Ca prend 5 minutes. Par contre comme l'a signale un intervenant, refuses tout billet qui a une petite dechirure ou une petite trace, si infime soit elle. Ou dans la gale4ie du Claridge sur les Champs Elysees.
J'ai tente une fois de refourguer un billet de 100 dollars qui avait une toute petite tache rouge de 4 millimetres.
J'ai tente de payer la taxe d'aeroport avec ce billet en pretextant que je n'enavais pas d'autres. Au final, j'ai du sortir un autre billet tout neuf.
Sinon, a
Singapour, tu peux retirer desdollarssingapouriens. Tu pourras les echanger contre des kyats mais uniquement a
Yangon.
A
Yangon, evites de changer dans larue, et pres de la Paya Sule.
.Dans Boyomarket, dans.l'allee centrale il y a un denomme Norman qui change a un taux correct.Plus tu changes d'euros, meilleur est le taux. Discutes un peu le taux dechange. Ce gars la opere uniquement dans l'allee centrale, quasiment au milieu.
En discutant, tu ne gagneras pas une fortune, mais ca se fait. Evites de changer chez des gars qui proposent des taux canons. C'est arnaque garantie.
Sinon, tu peux changer chez les opticiens qui se trouvent dans la rue en face de l' entree principale de Boyomarket.
Je change parfois chez celui qui a l'enseigne Crown. Tu te mets d'accord sur un taux. Ils prennetnt l'argent et 5 minutes plus tard ils reviennent avec des kyats.
Dans l'allee situee a gauche en regardant l'entree principale de Boyo, il y a des vendeurs d'instruments de musique et dans cette allee, au bout a gauche il y a un epicier chinois qui change a un taux tres interessant. En plus, il a une machine pour compter les billets.
Sinon, dans l'immeuble Hitachi (face au Trader hotel) il y a une agence de voyage au rez de chaussee qui change a un bon taux
En arrivant tu peux changer quelques dollars dans ta guesthouse a un taux moins interessant, mais ca permet de prendre le taxi pour aller a Boyo.
Boyo ferme vers 17 h et le dimmanche il me semblel.
Bon voyage.