Bonjour,
Pour la guesthouse, nous étions descendues au Motherland Inn 2. Chambres simples (voir leur site internet) mais propres, petit déjeuner copieux, possibilité de réserver via internet, récupération gratuite à l'aéroport pour les vols internationaux, personnel efficace et souriant, service de réservation d'hôtels et de billets de bus, avions, trains. Personnel très souriant, joyeux, très serviable et fiable.
Réserve à l'avance car c'est souvent complet.
Pour l'argent, en 2012, il ne fallait que des dollars NEUFS (on a pu le vérifier) pour payer hôtels, visites (donc pense aux petites coupures aussi)... Les euros permettent juste de faire du change pour payer les restos, petits cadeaux... Prends des grosses coupures car change plus avantageux (50 et 100€).
Peut-être que les choses sont un peu plus faciles maintenant?
Pour le climat, on est parties sur le mois août et on a été embêtées par la mousson à
Rangoon seulement. Pluie battante tous les jours à partir de 14-15h.
Mais le climat peut être tellement différent d'une année à l'autre...! Quand tu vas vers le nord,
Mandalay,
Bagan, lac Inlé, plus aucun problème. Par contre, ne compte pas trop pouvoir descendre vers le Rocher d'Or ou la côte... Pour nous, c'était impossible, routes coupées...
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.