|  |  |
 | | | | Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Solymarcosta · 25 janvier 2010 à 1:24 18 messages · 11 participants · 4 866 affichages | | | | 25 janvier 2010 à 1:24 Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 1 de 18 · 4 796 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si c'est mieux amener de l'argent liquide ou notre crédit card à Cuba? Pour les cartes de crédit (avance de fonds) est-ce que le % intérêt est élevée?
Merci, | | | À: Solymarcosta · 25 janvier 2010 à 3:31 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 2 de 18 · 4 755 affichages · Partager pour la carte de crédit, votre institution financière émettrice calcule les intérêts sur les avances de fonds à partir du moment où vous avez transigé. Contrairement à un achat, où les intérêts sont calculés à compter du relevé suivant s'il n'a pas été payé.
On peut, à Cuba, imputer des frais supplémentaires pour les transactions avec cartes de crédits.
De mon côté, j'ai du liquide que je conserve en lieu sur ET j'ai ma carte de crédit pour les dépenses imprévues. Notez qu'aucune carte de crédit d'une institution financière américaine n'est honorée à Cuba. | | | À: Osoleil2008 · 25 janvier 2010 à 5:06 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 3 de 18 · 4 728 affichages · Partager en plus 12%de frais quand on paye par carte de credit.et pas de carte de credit emise par une banque us.assure toi que ta carte est emise par une banque canadienne. certains hotels n, ont pas toujours du liquide bon voyage. | | | À: Cubero · 25 janvier 2010 à 5:16 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 4 de 18 · 4 724 affichages · Partager en plus 12%de frais quand on paye par carte de credit.et pas de carte de credit emise par une banque us.assure toi que ta carte est emise par une banque canadienne. certains hotels n, ont pas toujours du liquide bon voyage.
Les frais de 12% (ou 11% en fait...) est un mythe, ou plutôt, une incompréhension du système...
Il n'y a pas de frais pour utiliser une carte de crédit à Cuba. La transaction ne peut être facturée en CUC puisque cette monnaie n'existe pas sur le marché international. Donc, il convertisse le montant du CUC au dollar US qui vaut 11% de moins... Alors si c'est 100CUC, vous allez payer 110 dollars US. Par la suite, la transaction sera convertie par votre institution en dollar canadien.
Il se peut toutefois que votre institution vous impose des frais pour une transaction à l'international. Il faut vous informer auprès de votre institution. | | | À: Osoleil2008 · 25 janvier 2010 à 12:53 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 5 de 18 · 4 693 affichages · Partager Bonjour, Pour éviter les intérêts sur une avance de fonds, il suffit de payer son compte au complet avant le départ et EN PLUS d'y déposer un montant supplémentaire équivalent à ce que vous aurez besoin pendant le voyage. Tant que votre compte a un solde positif, il n'y a pas d'intérêt. Mais il y a les frais de conversions et peut -être de transaction comme on le dit dans un autre message. Moi j'utilise la carte de crédit de cette manière et effectue les avances de fonds (en fait c'est un retrait) dans des banques. Ainsi on évite de se balader avec trop de comptant. Bonne journée. | | | À: Solymarcosta · 25 janvier 2010 à 13:40 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 6 de 18 · 4 683 affichages · Partager Bonjour je veux seulement dire qu'une surprise arrive en même temps que l'état de compte de la carte de crédit nous avons fait une excurtion avec les enfants pour 350cuc 482$canadien moi maintenant je pars avec de l'argent US.
Bonne journée | | | À: Solymarcosta · 25 janvier 2010 à 14:18 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 7 de 18 · 4 677 affichages · Partager Prévoir quand même une bonne somme en liquide pour les essentiels.... En janvier dernier, ma carte Visa ne fonctionnait pas dans les banques de La Havane, pour une raison que tout le monde (les banques de Cuba et la Caisse pop ici) ignore! Alors je me suis retrouvée avec pas grand chose dans les poches et cela a passablement compliqué la suite de mon voyage voyage (j'étais hors tout inclus). De plus, ce ne sont pas tous les hôtels qui acceptent le paiement par carte de crédit et quand c'est le cas, parfois leur «machine» est brisée et personne ne songe à la réparer! Ah Cuba... | | | À: Marcemilo · 25 janvier 2010 à 15:02 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 8 de 18 · 4 666 affichages · Partager Bonjour je veux seulement dire qu'une surprise arrive en même temps que l'état de compte de la carte de crédit nous avons fait une excurtion avec les enfants pour 350cuc 482$canadien moi maintenant je pars avec de l'argent US.
Bonne journée
À Cuba, ce n'est vraiment pas avantageux d'amener du US... Il y a une pénalité de 10% pour le changer... Amenez du Canadien que vous pourrez changer en CUC, ce sera beaucoup mieux et beaucoup plus simple. Sinon, ça va vous coûter cher... | | | À: Solymarcosta · 25 janvier 2010 à 17:00 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 9 de 18 · 4 640 affichages · Partager Bonjour,
Je conseille l'argent liquide pour tes dépenses quotidiennes: tu ne pourras pas régler tes achats partout avec ta carte. et retirer de l'argent dans les banques relève du parcours du combattant (queues interminables, formulaires à remplir, photocopies et paperasse à n'en plus finir...)
Mais prends tout de même ta carte au cas où...
Sache aussi que les cartes bancaires "classiques" ne sont pas acceptées par les distributeurs cubains.
Bon voyage | | | À: Gigi1234 · 25 janvier 2010 à 23:27 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 10 de 18 · 4 561 affichages · Partager Entierement d'accord avec toi, j'avais fait la meme mention l'an passé sur ce forum. De toute facon je n'ai aucun mérite c'est toi qui m'avait informé.
Bonne journée | | | À: Gigi1234 · 26 janvier 2010 à 0:24 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 11 de 18 · 4 446 affichages · Partager merci pour les precisions.gigi. | | | À: Davilerk · 26 janvier 2010 à 2:16 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 12 de 18 · 4 423 affichages · Partager Bonjour, Pour éviter les intérêts sur une avance de fonds, il suffit de payer son compte au complet avant le départ et EN PLUS d'y déposer un montant supplémentaire équivalent à ce que vous aurez besoin pendant le voyage. Tant que votre compte a un solde positif, il n'y a pas d'intérêt. Mais il y a les frais de conversions et peut -être de transaction comme on le dit dans un autre message. Moi j'utilise la carte de crédit de cette manière et effectue les avances de fonds (en fait c'est un retrait) dans des banques. Ainsi on évite de se balader avec trop de comptant. Bonne journée.
J'étais sur le point d'écrire exactement la même chose...
Je fonctionne ainsi, depuis plusieurs années, surtout pour les voyages que je fais en Europe. Je me suis fait donner un NIP sur ma VISA juste pour cette raison!
C'est certain que Desjardins me charge des frais de transactions mais aucuns frais d'avance de fonds car j'ai les sous prévus pour ça.
Il s'agit de prendre en note nos dépenses pour, justement, éviter ces frais d'avance. | | | À: Nora85 · 26 janvier 2010 à 9:51 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 13 de 18 · 4 381 affichages · Partager Sache aussi que les cartes bancaires "classiques" ne sont pas acceptées par les distributeurs cubains.
Salut,
c'est quoi que tu appelles les "cartes bancaires classiques" ? notre Maestro par ex ? es-tu partie avec des Francs Suisses ou c'est mieux de partir avec des Euros ?
merci d'avance pour ton aide | | | À: FDB · 28 janvier 2010 à 13:23 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 14 de 18 · 4 239 affichages · Partager Toutes les cartes bancaires qui normalement te donnent accès à ton propre compte de banque ne fonctionneront pas à Cuba. Impossible d'avoir accès à ses économies! Les seules cartes qui fonctionnent (la plupart du temps....) sont les cartes de crédit, comme Visa et Master Card, et non émises par une banque américaine. | | | À: Sunrisa · 28 janvier 2010 à 13:54 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 15 de 18 · 4 237 affichages · Partager ok, merci pour ces précisions | | | À: Sunrisa · 28 janvier 2010 à 18:02 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 16 de 18 · 4 209 affichages · Partager Toutes les cartes bancaires qui normalement te donnent accès à ton propre compte de banque ne fonctionneront pas à Cuba. Impossible d'avoir accès à ses économies! Les seules cartes qui fonctionnent (la plupart du temps....) sont les cartes de crédit, comme Visa et Master Card, et non émises par une banque américaine.
C'est vrai pour les nords-américains comme nous, car nos cartes bancaires (de débit) ne fonctionne pas à Cuba. Mais ce n'est pas exacte pour les Européens... Leurs cartes bancaires fonctionnent à Cuba si elles sont affiliées à Visa (le logo est sur la carte). C'est beaucoup plus pratique... Je m'ennuie de ma carte Barclay avec le logo Visa... | | | À: Gigi1234 · 29 janvier 2010 à 1:02 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 17 de 18 · 4 177 affichages · Partager Ah bon! Je ne savais pas! Ils sont chanceux ces Européens!  | | | À: Sunrisa · 29 janvier 2010 à 4:49 Re: Argent liquide ou carte de crédit à Cuba? Message 18 de 18 · 4 160 affichages · Partager visa europe debite votre compte.en fait c, est une carte de debit, contrairement a nous qu, on nous facture a chaque mois.petite precition.apportez des billes de banque sans defaults (dechiré, ou ecriture de stylo). | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |