|  |  |
 | | | | Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Seaandbeach · 6 mars 2019 à 17:37 14 messages · 7 participants · 1 737 affichages | | | | 6 mars 2019 à 17:37 Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 1 de 14 · 1 737 affichages · Partager Bonjour.
J'ai pu lire que la somme maximale qu'il est possible de retirer au dab (aéroport ou îles) serait de 300 euros par semaine.
Comment faire alors pour régler les pensions sur placent sachant que la plupart nous demande un paiement sur place en monnaie locale, régler les excursions ? De plus en sachant que sur certaines îles, il n'y a pas de dab.
La solution est elle de faire la totalité du budget change à l'aéroport ? Arrivée à 4h pour en repartir à 6h40 cela me semble bien compromis du fait que si boutique de change il y a, je pense qu'elle ne sera pas ouverte.
merci pour votre témoignage. | | | À: Seaandbeach · 8 mars 2019 à 8:46 Re: Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 2 de 14 · 1 261 affichages · Partager bonjour,
Vous pouvez aller en France dans un bureau de change. Il est vrai que transporter sur soi des billets de banque n'est pas très prudent. Parfois, les touristes laissent leur argent dans leur chambre et ils se le font voler.....
Cordialement. | | | À: Seaandbeach · 10 mars 2019 à 8:39 Re: Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 3 de 14 · 1 228 affichages · Partager Bonjour, Dans vos différents lieux d'hébergement, vous n'avez pas la possibilité de régler par carte ? Moi qui vis en Nouvelle-Calédonie, la plupart des hébergements proposent les paiement par carte, même au fin fond de la brousse. Fred | | | À: 4ecofuel · 10 mars 2019 à 10:26 Re: Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 4 de 14 · 963 affichages · Partager Bonjour. La plupart me demande de régler en espèces locale et sur place. D'ou la difficulté d'avoir des liquidités tout au long du séjour: crainte de se faire voler celles-ci. | | | À: Seaandbeach · 11 mars 2019 à 23:41 Re: Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 5 de 14 · 847 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas souvenir de telles restrictions, on retiré bien plus sur les différentes îles. Je pense qu'un retrait par île suffirait. On peut aussi payer la plupart des pensions directement en Euros (ramenés de France)
Bon voyage | | | À: Seaandbeach · 14 mars 2019 à 21:03 Re: Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 6 de 14 · 753 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre juste de Polynésie, Dans les îles de la Société, il y a des banques et des distributeurs partout (sauf à Maupiti) Pour les Marquises, sur 4 des 6 îles habitées, il y a des banques et des distributeurs. Pour les Tuamotu, il est vrai que seules les îles principales ont des banques et des DAB. Pour les Australes et les Gambier, je ne sais pas. Tu peux aussi demander à faire des virements de France avant de partir pour régler les hôtels. Sinon, les Euros sont acceptés (avec quelques frais)
Dominique | | | À: Domtom95 · 14 mars 2019 à 22:16 Re: Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 7 de 14 · 750 affichages · Partager Sinon, les Euros sont acceptés (avec quelques frais)
ah bon, apparemment j'ai eu de la chance, je n'ai jamais eu de frais et ça a toujours été le cours officiel qui a été appliqué. La plupart des personnes traitant avec les touristes ont un compte en Euros | | | À: Max68 · 14 mars 2019 à 22:45 Re: Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 8 de 14 · 748 affichages · Partager La parité est fixe entre le Franc Pacifique et l'Euro, c'est vrai, mais lorsque tu payes avec des euros, la plupart du temps, soit ils arrondissent (largement), soit ils prennent une commission (5 à 10 €), justement, parce que nous sommes des touristes, et eux des commerçants. | | | À: Domtom95 · 15 mars 2019 à 1:56 Re: Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 9 de 14 · 745 affichages · Partager La parité est fixe entre le Franc Pacifique et l'Euro, c'est vrai, mais lorsque tu payes avec des euros, la plupart du temps, soit ils arrondissent (largement), soit ils prennent une commission (5 à 10 €), justement, parce que nous sommes des touristes, et eux des commerçants.
Ben non! les 5 à 10€ c'est la commission que les banques prennent pour l'échange... | | | À: Caraibe711 · 15 mars 2019 à 3:15 Re: Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 10 de 14 · 740 affichages · Partager Justement, c'est ce que demandent les prestataires (pensions, excursions...), car ils sont obligés de passer par une banque qui leur prend des commissions. Je suis au courant, je viens de rentrer samedi dernier. | | | À: Seaandbeach · 21 mars 2019 à 12:00 Re: Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 11 de 14 · 705 affichages · Partager Perso, je ne me suis pas cassé la tête. J'ai tout payé à l'avance les hébergements depuis la Suisse. | | | À: Octopuce27 · 21 mars 2019 à 12:28 Re: Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 12 de 14 · 704 affichages · Partager ... Et tu as acheté aussi les repas, les excursions et les souvenirs depuis la Suisse ? Par virement sur place je suppose ? | | | À: Domtom95 · 21 mars 2019 à 14:06 Re: Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 13 de 14 · 703 affichages · Partager pas très sympa de se moquer de moi...  je parlais juste des hébergements, pas du reste... | | | À: Octopuce27 · 21 mars 2019 à 14:18 Re: Argent liquide pour séjour de 3 semaines d'île en île en Polynésie? Message 14 de 14 · 700 affichages · Partager Je ne me moque nullement de toi, il s'agissait dans cette discussion de frais éventuellement pris par les hôtels et autres prestataires... lorsqu'il n'y a pas de banque ou de DAB En général, si tu payes en espèces en €, ils essayent de grapiller aux touristes 5 à 10 € de commissions. Il est évident que lorsque tu peux payer avec la carte bleue, ou par virement, il n'y a aucune commission. En plus la parité est fixe. Par contre, toi, de Suisse, tu as peut-être des commissions de change avec le Franc Pacifique et le Franc Suisse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |