|  |  |
 | | | | Jmichel · 23 décembre 2007 à 16:21 39 messages · 16 participants · 6 052 affichages | | | | 23 décembre 2007 à 16:21 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager Bonjour mes parents vont séjourner un mois au Maroc du côté d' Agadir. Ils se posent la question de l'argent : que vaut-il mieux faire? privilégier le cash (sachant que ça se perd ou se vole), la carte de crédit (mais ils sont limités dans leurs retraits) ou les travellers (en euros,)? Merci de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jmichel · 23 décembre 2007 à 16:27 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager bonjour,
Les cartes de crédit et les travellers, ca se perd et ça se vole aussi.
les euros sont transportables facilement, ne tiennent pas de place, se changent sans frais partout et rapidement.
Les retraits carte sont surfacturés, les paiements aussi, les commercants ne veulent pas supporter les frais et les font payer aux clients.
Les travellers, ont un cout, un manque de souplesse, et obligent à faire la queue dans les banques qui veulent bien les accepter. | | | À: Jmichel · 23 décembre 2007 à 17:14 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager ouvre un compte bancaire au maroc en dirhams concertible tu l aprovisione de france et tu retire ce qu il te faut au maroc plus une carte visa que tu utilse en cas d urgence ou week end voi les agence B M C E IL y en a plein en francelarbi | | | À: Jmichel · 23 décembre 2007 à 18:25 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 570 affichages · Partager Bonjour J MICHEL,
Les travellers ne sont pas à conseiller au Maroc, difficile de s'en servir partout. Prendre un peu de cash le nécessaire pour le voyage, à Agadir la carte bancaire passe quasiment partout : hotels, restaurants, et maintenant beaucoup de magasins aussi. Bien sûr pour les achats courants au souk par exemple le cash est nécessaire.
Les retraits sont très faciles dans les grandes villes toutes les banques ont des distributeurs maintenant, on est plus au siècle dernier...
Bienvenue à Agadir,
Kenavo | | | À: Raoulx · 25 décembre 2007 à 17:31 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager j'ai séjourné au Maroc d'octobre à novembre et j'ai eu la mauvaise idée d'emmener des travellers chèques et aucune agence bancaire ne voulait me les échanger contre de l'argent liquide, on me disait à chaque fois d'aller à la grande banque direction générale située en plein centre ville de Casa alors que moi je logeais à l'opposé de la ville.. bilan ? n'emmenez que de l'argent liquide, il n'y a pas plus de voleurs qu'ailleurs, il vous faut avoir du Maroc une idée positive car c'est un pays qui sait accueillir et respecter ses visiteurs, j'étais une femme seule il ne m'est absolument rien arrivé, et je n'ai jamais eu peur, c'est plutôt à Paris que j'ai peur ! à Casablanca j'ai été ennuyée avec mes travellers et il ne faut que de l'argent liquide, vous le transportez sur vous comme je l'ai fait dans une poche intérieure portée sur la poitrine à l'intérieur des vêtements pour éviter d'égarer sacs etc et vous gardez les mains libres, je portais mon passeport de la même façon. J'avais emmené tout de même ma carte bancaire internationale dont je n'ai pas eu à me servir, la seule fois où j'ai essayé de le faire dans la petite agence bancaire voisine de mon logis, là encore on m'a dit d'aller à l'agence centrale.. j'ai renoncé, mais voyez ? il ne faut que de l'argent liquide, emmenez si vous le voulez votre carte bancaire internationale pour "en cas", mais le mieux est l'argent liquide, vous le changez à l'aéroport ou ailleurs, le cours est le même partout, et vous êtes tranquille et au retour vous le changez à nouveau avant de franchir la douane car il est interdit d'emmener de l'argent marocain. grosso modo 10 euros = 100 dirhams, faut multiplier par 10 pour convertir en dirhams, et diviser par 10 pour retrouver de l'euro, bon voyage et ne craignez rien ni personne, j'ai vécu 3 semaines seule dans ce pays qui m'était inconnu, là-bas on n'est pas sur la planète mars mais dans un pays où il fait déjà une bonne température, et les gens y sont très agréables. par contre je n'ai pas perdu de temps à acheter du souvenir ni à marchander, j'ai horreur de ça. Je vous souhaite un agréable séjour là-bas. | | | À: Maricris · 26 décembre 2007 à 11:02 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterias savoir ce qui est mieux d'emmener des dollars ou des euros au maroc. Merci | | | À: Ninizizou · 26 décembre 2007 à 12:03 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager pourquoi pas des dinars le mieux et si tu veux faire exotic tu pourrais ammener de la monnaie japonaise | | | À: Ninizizou · 26 décembre 2007 à 12:15 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 340 affichages · Partager si vous habitez en france vous emmenez au maroc de l'euro et c'est au maroc que vous pourrez changer vos euros contre du dirham (prenez de l'euro, au change c'est mieux que le dollar, nous avons une monnaie forte très recherchée dans le monde maintenant) et au retour, avant de quitter le territoire marocain, il vous faudra vous défaire des dirhams et les changer à nouveau pour la monnaie de votre choix, pour rentrer chez vous, mais il est interdit d'exporter du dirham et on ne peut acheter du dirham que sur le territoire marocain, vous n'en trouverez pas ici en france et si vous en trouvez, fuyez, ce serait illégal.. | | | À: Jmichel · 26 décembre 2007 à 13:02 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager Bonjour
Euros en espece c'est la meilleur option avec bien sur carte de credit en cas de besoin (attention au cours de change avec les cartes de credits !) Facile a echanger Euro en Dhs mais il faut voir 2 a 3 banque comme depuis Avril c'est le libre marche donce on peux faire des petite economie pour se paie un cafe ect.... | | | À: Maricris · 26 décembre 2007 à 15:10 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Au fait j'habite en Tunisie et je me suis dit que changer le dinar tunisien en Dollar pourrait être mieux que l'Euro comme c'est plus cher pour moi. | | | À: Ninizizou · 26 décembre 2007 à 18:21 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager je me repete encore une fois de plus mais pourquoi veux tu payer des frais de change supplementaire?
Le dinar tunisien est parfait | | | À: Jmichel · 26 décembre 2007 à 18:35 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager salut, d'abord soyer les bien veuns tes parent et j'espère qu'il sera mieux de changer de l'argent en euros pour faciliter le changement d'argent en dirhame marocain bye* | | | À: Ninizizou · 26 décembre 2007 à 20:49 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Si tu es à Agadir, tu vas à la BMCE de l'avenue Général Ketani ils te changeron tes dinars en dirham sans problème.
Au fait, ne vous faite pas avoir, l'euro vaut plus de 11 Dh, 11, 32 aujourd'hui
Quand aux agence BMCE en France, notre ami Larbi rève, il y en a 8 sur toute la France, et elles n'ont pas le droit d'ouvrir de comptes pour les non marocain. | | | À: Jmichel · 27 décembre 2007 à 3:21 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager N`oublie pas de dire à tes parents de garder le bordereau s`il change de l`argent en dirhams parce que lorsqu`ils voudront reconvertir leurs derniers dirhams en euros avant de quitter le Maroc, il faut le bordereau et on ne rechange que la moitié des dirhams qui a été converti au départ. Une petite précision.......Bon séjour au Maroc......Di | | | À: Di56 · 27 décembre 2007 à 9:36 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager * ****, il faut le bordereau et on ne rechange que la moitié des dirhams qui a été converti au départ. *****
On m'aurait caché ça !!! jamais eu besoin de bordereau, et jamais on m'a refusé de changer mon reliquat, quelqu'il soit ; et pourtant !!! j'en ai fait des changes ! | | | À: Nemo1001 · 27 décembre 2007 à 9:55 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Merci pour la réponse. J'ai pas le droit d'amener des dinars tunisiens hors Tunisie (comme c'est le cas des Dirham), c'est pour ceci que je demande qu'est ce qui sera plus profitable pour moi de convertir mes dinars en USD ou EUR. Thanks again | | | À: Kroko · 27 décembre 2007 à 9:56 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager je serais plutot sur marrakech | | | À: Ninizizou · 27 décembre 2007 à 10:33 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager si tu ne peux pas sortir tes dinar alors tu prends n'importe kel devise convertible ca n'a aucune importance car tu auras toujours la meme valeur qque soit la devise. 
Je pense que pour eviter de payer des frais de change tu devrais pouvoir trouver soit des francais en vacances en tunisie ou encore des tunisiens venant de l'europe pour faire du change. | | | À: Nemo1001 · 27 décembre 2007 à 10:40 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager Merci | | | À: Atlasmagic · 27 décembre 2007 à 11:37 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Facile a echanger Euro en Dhs mais il faut voir 2 a 3 banque comme depuis Avril c'est le libre marche donce on peux faire des petite economie pour se paie un cafe ect....
Ah bon cé nouveau ca!!!! 
cé toujours la banque centrale qui fixe le taux de change | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |