|  |  |
 | | | | Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Sebdogo · 20 juillet 2008 à 12:55 24 messages · 9 participants · 20 170 affichages | | | | 20 juillet 2008 à 12:55 Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 18 790 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars bientôt (le 8 aout) au Maroc et j'aimerais savoir s'il est possible de retirer des Euros dans une banque marocaine pour ensuite les convertir au bureau de change ?
C'est sans doute une question bête mais je ne m'y connais pas trop en banque/finance !
Sinon, il faut que j'arrive avec une grosse somme d'argent en Euros au Maroc pour les convertir ensuite...ce qui est un peu risqué puisqu'on est pas à l'abri de vol, racket, pickpocket et autre !
Donc si c'est possible de retirer des Euros directement dans une banque marocaine, je me sentirai bien mieux puisque je pourrai laisser dormir mes économies sur mon compte jusqu'à ce que j'en ai besoin, et non dans ma poche !
Merci à vous ! | | | À: Sebdogo · 20 juillet 2008 à 12:57 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 18 723 affichages · Partager si c'est de retirer des euros pour les convertir ensuite, cela serait plus simple de retirer des dirhams non! | | | À: Sebdogo · 20 juillet 2008 à 13:01 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 18 628 affichages · Partager * ** C'est sans doute une question bête mais je ne m'y connais pas trop en banque/finance ! ****
Probable !!! Mais question déja posée, dans les memes termes ou presque il y a peu, donc tu n'es pas seul !!
Tu amènes bètement tes euros, ou ta carte visa, et tu te fournis en dh au fur et à mesure de tes besoins, comme tous les touristes.
* *** puisqu'on est pas à l'abri de vol, racket, pickpocket et autre ! ***
Le Maroc, n'est pas un pays de sauvages ! | | | À: Raoulx · 20 juillet 2008 à 13:06 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 18 623 affichages · Partager Merci de vos réponses rapides !
Oui c'est vrai que ça équivaut à retirer directement des dirhams ! Mais je n'ai pas de compte bancaire marocain !
Donc, oui ou non, est-ce possible de retirer des dirhams dans une banque marocaine pour un touriste français qui n'a qu'un compte bancaire en France ?
Le Maroc, n'est pas un pays de sauvages !
Je le sais bien ! Je parle en général ! En France, j'aurai aussi peur de me ballader avec 300 euros dans ma poche !
C'est pour ça que si je pouvais retirer de l'argent uniquement quand j'en ai besoin, ce serait plus tranquil. Il y a bien les distributeurs automatiques, mais si je pouvais éviter les commissions et le risque de me faire pirater ma carte visa, ça serait cool ! | | | À: Sebdogo · 20 juillet 2008 à 13:11 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 18 616 affichages · Partager au maroc on ne peut pas retirer des dinars et non plus des euros.
donc tu ne peux retirer ques des dirhams soit au guichet soit au distributeur qui revient a peu pres a la meme chose sauf pour les frais | | | À: Nemo1001 · 20 juillet 2008 à 13:46 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 18 599 affichages · Partager Oui ! Merci pour la correction : dirhams et non dinars !
Donc si je te suis bien (excusez-moi d'être aussi lourd mais ça me préoccupe !), je peux tout à fait retirer des dirhams au guichet d'une banque marocaine sans avoir de frais à payer (donc c'est mieux que les distributeurs) ?
Si oui, quelle est la limite de l'argent qu'on peut retirer par semaine ? | | | À: Sebdogo · 20 juillet 2008 à 13:48 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 18 600 affichages · Partager Donc si je te suis bien (excusez-moi d'être aussi lourd mais ça me préoccupe !), je peux tout à fait retirer des dirhams au guichet d'une banque marocaine sans avoir de frais à payer (donc c'est mieux que les distributeurs) ?
tu veux retirer avec ta carte je suppose? | | | À: Nemo1001 · 20 juillet 2008 à 13:53 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 18 595 affichages · Partager Bah j'aurai une carte VISA sur moi oui. Je n'aurais pas de cheque vacances ou autre cheque.
Juste, des Euros et une carte bancaire.
L'idéale serait que je me présente au guichet d'une banque : " Bonjour, j'aimerais retirer des dirhams ", ça préleve sur mon compte en France la somme que je veux en dirhams et voilà.
Alors ?! | | | À: Sebdogo · 20 juillet 2008 à 13:55 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 18 591 affichages · Partager tu peux le faire mais surement gratuitement.
pour cela reporte toi aux documents des tarifs de ta banque. | | | À: Sebdogo · 20 juillet 2008 à 14:03 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 18 586 affichages · Partager je peux tout à fait retirer des dirhams au guichet d'une banque marocaine sans avoir de frais à payer (donc c'est mieux que les distributeurs) ?
pour retirer des DHS au guichet il faut que tu ais un compte au maroc ou des euros en espèce sur toi, c'est simple non ? | | | À: Sebdogo · 20 juillet 2008 à 14:05 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 18 245 affichages · Partager L'idéale serait que je me présente au guichet d'une banque : " Bonjour, j'aimerais retirer des dirhams ", ça préleve sur mon compte en France la somme que je veux en dirhams et voilà.
ça c'est pas possible au guichet d'une banque mais au distributeur donc avec ta carte | | | À: Sofmasa · 20 juillet 2008 à 14:08 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 18 241 affichages · Partager tu peux retirer avec ta carte au guichet des banques au maroc mais avec frais comme en france d'ailleurs | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2008 à 11:53 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 18 114 affichages · Partager Avec La carte Visa y a pas de soucis; vous pouvez retirer autant d'argent que vous le souhaitez -dans la limite bien sur de la réglementation de votre banque- y a pas de soucis non plus pour se balader avec 300 euros dans la poche; la police est présente partout mais il faut comme même prendre ses précautions; bon séjour parmi nous | | | À: Sebdogo · 22 juillet 2008 à 9:59 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 18 038 affichages · Partager Partout dans le monde, dans tous les pays, dans les distributeurs tu ne peux retirer que la devise locale, donc au maroc, ce que je fais, je prends un peu de liquide sur moi pour le voyage et le premier jours au maroc (genre 200 ou 300 euros) que tu peux changer à l'aeroport ou dans une banque) et ensuite tu peux retirer les Dh avec ta carte bleu (VISA ou Master card). Bon voyage | | | À: Sebdogo · 22 juillet 2008 à 10:06 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 18 036 affichages · Partager mais de quoi vous parlez, c'est plus simple que ça, avec une carte VISA on peux retirer dans n'importe quel distributeur du monde à condition d'avoir de l'argent bien sur sur son compte. les frais de retrait y'en a tjrs. faut voir les tarifs de la banque en france (la moins cher c'est la banque postale, mais à voir maintenant car ça change), c'est un pourcentage (genre pour 200 ou 250 euros retiré t'as 4, 5 euros de frais. | | | À: Abdel2 · 22 juillet 2008 à 10:36 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 17 966 affichages · Partager avec une carte visa tu ne peux pas retirer dans n'importe quel distributeur dans le monde.
Et le montant a retirer n'a rien a voir avec la somme que tu disposes sur ton compte bancaire | | | À: Sebdogo · 22 juillet 2008 à 21:09 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 17 919 affichages · Partager j ai demandé exactement la meme chose a ma conseillère financière qui m a dit qu il fallait faire un retrait conséquent au maroc car sinon il y a des frais bancaires ;donc soit on part avec du liquide, soit on retire sur place et surement qu il y a des frais également ;chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait, bonne chance et bon voyage | | | À: Iboureba · 23 juillet 2008 à 8:48 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 17 900 affichages · Partager Il suffit aussi de regarder sur le document contractuel remis obligatoirement par ta banque sur les frais de retrait à l'étranger et en zone non euro: en général : de 1 à 4 euros par retrait. plus un pourcentage de 0, 5 à 3 % du montant du retrait.
pour certaines banques, à utiliser avec modération !! et en dépannage seulement. | | | À: Sebdogo · 23 juillet 2008 à 12:13 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 17 887 affichages · Partager Dans notre cas nous avons eu de mauvaises surprises 
Pour 1 retrait de 150 €, soit 1650 dhs environs, nous avons eu 7€50 de frais au final!!!!! 
Alors il faut en emmener un peu de liquide pour se servir du distributeur en dépannage !!!!!! 
Si tu cache à plusieurs endroits et pas dans le porte-feuille tu risque pas grand chose. | | | À: Wordmacadam · 23 juillet 2008 à 12:23 Re: Argent au Maroc: retirer des euros à la banque marocaine? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 17 884 affichages · Partager bonjour,
ca fait enorme comme commission. c'etait avec quelle banque? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |