Luciebeau · 26 juin 2015 à 0:47 18 messages · 7 participants · 3 062 affichages | | | | 26 juin 2015 à 0:47 Message 1 de 18 · 3 027 affichages · Partager Nous partons bientôt pour visiter ces 3 pays. Comment échanger l'argent pour ne pas payer trop de frais vu que ce sont 3 devises différentes? Nous ne savons pas trop combien et si nous devons en échanger avant de partir ou sur place. Merci! Lucie Beaudry | | | Bonjour,
En voyage hors zone d'euro nous changeons toujours sur place en comparant les taux aux bureaux de change (on évite les coins trop touristiques, mais des fois il y a des surprises). | | | Le moyen le plus fiable et le moins cher sont toujours les distributeurs automatiques de billets. | | | À: Kedor · 26 juin 2015 à 14:41 Message 4 de 18 · 2 907 affichages · Partager Alors ça, ça dépend grandement de ta banque et ça ne vaut que si tu tires une grosse somme d'un coup. Ma banque prend plus de frais que les bureaux de change, et on préfère changer au fur et à mesure (difficile de calculer combien on va dépenser).
Bonne surprise à Brno, taux de change très avantageux (27 kc pour 1€ alors que le taux officiel était de 27,60 Kc pour 1€). | | | Nous partons toujours avec quelques devises de chaque pays pour ne pas avoir à chercher un guichet automatique en arrivant. Par la suite les guichets sont la meilleure solution, la caisse Desjardins nous charge des frais de 3$ par retrait alors le mieux est retirer le maximum par jour. | | | À: Fragen · 26 juin 2015 à 16:29 Message 6 de 18 · 2 895 affichages · Partager Tu trouves sans souci les devises de chaque pays ? | | | Les devises des pays mentionnés sont toutes librement convertibles et il est donc possible d'en trouver dans n'importe quel bon bureau de change.
Après, je maintiens ce que j'ai dit : les DAB (ATM) sont selon moi la meilleure solution. En termes de fiabilité et de disponibilité en tout cas, ils ne souffrent aucune concurrence. Et pour ce qui est des frais bancaires, il faut sans doute négocier son contrat : moi je n'en ai pas. | | | À: Kedor · 26 juin 2015 à 17:59 Message 8 de 18 · 2 877 affichages · Partager En France je sais pas si ça se négocie, en tout cas moi je suis pas en position de le faire...
Donc je maintiens, cela dépend de sa banque, il faut se renseigner sur les frais.
(Outre cela, je n'aime pas qu'on puisse me tracer avec mes retraits don je n'utilise quasi pas ma CB, en France ou ailleurs, et encore moins ailleurs). | | | (Outre cela, je n'aime pas qu'on puisse me tracer avec mes retraits don je n'utilise quasi pas ma CB, en France ou ailleurs, et encore moins ailleurs).
Bof. Votre téléphone portable suffit pour tout savoir sur vous. Et des fois que, les billets peuvent également être tracés assez efficacement de nos jours. Bien que je ne sois pas ravi par l'idée que divers organismes pourraient me pister s'ils le voulaient, il n'y a rien que je puisse y faire en toute rationalité.
En France je sais pas si ça se négocie, en tout cas moi je suis pas en position de le faire...
Pour le coup, c'est auprès de la Société Générale... Et toujours est-il que les DAB, même avec les frais, ont l'argument de la sécurité pour eux : pas d'arnaque possible, pas de faux billets, pas de taux bidon etc. J'ai vu tellement de monde se faire escroquer au change, dans tous les pays que j'ai eu la chance de visiter, que je trouve qu'un ou deux euros supplémentaires valent bien la tranquillité d'esprit. | | | À: Kedor · 26 juin 2015 à 20:44 Message 10 de 18 · 2 858 affichages · Partager Bof, on a jamais eu de soucis, après chacun voit ! Je suis chez la Banque Postale et ils sont pas très arrangeants...
C'est plus simple de pister quelqu'un avec ses retraits DAB que sur son téléphone quand même ! (en plus je téléphone quasiment pas, j'ai pas d'amis  )
Bon je pense avoir répondu au sujet, après chacun voit, je pense ne rien avoir à ajouter. | | | Ici au Québec nous trouvons sans difficulté les devises étrangères dans les bureaux de change. | | | À: Fragen · 26 juin 2015 à 20:53 Message 12 de 18 · 2 848 affichages · Partager On en trouve aussi en France mais dans les grandes villes, puis les taux ne sont pas toujours intéressants on va dire... | | | Habituellement je fais affaire avec ma banque (Scotia). Ils offrent le service de commande de devises et c'est moins cher que les bureaux de change. Sinon, j'ai une carte Visa débit qui fonctionne habituellement en Europe. Du moins en Russie et en Finlande. Il est toujours mieux de prendre son argent avant de partir. | | | Bonjour, moi, par contre, d'être pistée par mes retraits, je trouve cela rassurant, au cas où.. Je voyage seule, et il y a 30 ans, sans carte bancaire, j'envoyais des cartes postales, " je suis là, et je vais là " | | | À: Agnès28 · 11 novembre 2015 à 15:47 Message 16 de 18 · 1 866 affichages · Partager Ne voyageant pas seule ni dans des pays dangereux, j'avoue que ça me passe par dessus la tête 
Quand on sait que de nos jours l'information c'est le pouvoir, et que les données personnelles coutent cher, moi "on" en sait sur moi, mieux je me porte. Je n'ai pas de compte FB à mon nom par ex... | | |  si "on" t'avait dans son collimateur, que tu n'aies pas de compte FBK et que tu ne tires pas avec des Dab, ça ne changerait pas grand chose à ta localisation...  (ton téléphone même éteint servira dans le plus simple des cas)
tu passes ta vie à donner le change à "1984" ? cool ! 
moi je tire direct sur des dab. un peu à l'aeroport, et ensuite dans une banque. Toujours et sans problème, c'est le plus simple et pour les sommes que ça représente, je ne vois pas l’intérêt de perdre du temps à comparer les taux des bureaux de change et me charger en euros en partant.
(et puis quand je pars plusieurs mois, me charger comme ça serait une folie, sinon même une impossibilité) | | | J'ai mes raisons, point...
Même au quotidien je n'aime pas payer par CB...
Pas une question d'être dans le collimateur de qui que ce soit, j'aime pas avoir mes déplacements retracés c'est tout, et de toute façon je préfère avoir du liquide. Je ne pars pas plusieurs mois non plus. Ça revient moins cher d'aller dans les bureaux de change que de tirer au distributeur dans mon cas. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |