|  |  |
 | | | | Argent pour un voyage à Cuba? Virgeniem · 1 mai 2010 à 9:29 12 messages · 7 participants · 3 193 affichages | | | | 1 mai 2010 à 9:29 Argent pour un voyage à Cuba? Message 1 de 12 · 3 152 affichages · Partager Je vais partir à Cuba en juillet et j'aimerais savoir comment faire pour l'argent: vaut-il mieux retirer des sous une fois sur place ou emmener des euros et les faire changer là-bas? Je suis déjà partie au Mexique, où il vaut mieux retirer sur place, et au Guatemala où il est préférable de faire changer des euros sur place, donc je me pose la question pour Cuba.
Merci!!!
Si vous avez aussi des suggestions sur des choses INDISPENSABLES à emporter, merci de me les indiquer. | | | À: Virgeniem · 1 mai 2010 à 12:38 Re: Argent pour un voyage à Cuba? Message 2 de 12 · 3 143 affichages · Partager hola, apporte des euros que tu changes en CUC, tu as des cadecas partout dans les villes, et des banques car si tu dois retirer avec une carte visa ou master c'est cher la com.... dommage de payer une com !! moi je trouve mais si tu fais bien attention à laisser ton argent dans un endroit bien gardé tu n'auras aucun problème. à ce sujet n'oublie pas les cadenas pour fermer ton bagage et autres... des lampes de poche car le soir c'est pas cool dans les rues il n'y a pas d'électricité. un kway un parapluie des bonnes chaussures de marche crème ou huile solaire si plage... et pour le reste ça dépend ce que tu fais globe trotteur ou séjour circuit ou ville ou plage ou les deux ??? en juillet il peut bien pleuvoir d'ou l'utilité d'un parapluie, perso ça m'a servie et à d'autres que moi, certes!! bon voyage billie | | | À: Virgeniem · 1 mai 2010 à 14:21 Re: Argent pour un voyage à Cuba? Message 3 de 12 · 3 128 affichages · Partager Bonjour,
Tu dois absolument apporter tes euros pour les faire changer en ''CUC'' rendu à Cuba. Contrairement au Mexique, il n'y a aucun distributeur d'argent automatique à Cuba.
Bon voyage! | | | À: Frankie01 · 1 mai 2010 à 15:43 Re: Argent pour un voyage à Cuba? Message 4 de 12 · 3 110 affichages · Partager Bonjour,
Tu dois absolument apporter tes euros pour les faire changer en ''CUC'' rendu à Cuba. Contrairement au Mexique, il n'y a aucun distributeur d'argent automatique à Cuba.
Bon voyage!
C'est faux. Il y a plusieurs distributeurs à La Havana, Varadero, et généralement 2-3 par grande ville. IL est possible de retirer avec une carte portant le logo Visa. Par ailleurs, il est possible de retirer avec ses cartes de crédit non affiliée à une carte américaine dans n'importe quelle banque ou cadeca (bureau de change: CAsa DE CAmbio)
La seule commission que vous aurez à payer si vous retirer sur votre carte est celle chargée par votre propre institution. Personnellement, çam'a déjà coûté moins cher d'utiliser ma carte que de l'argent, compte tenu du taux de change donné par ma carte. Mais à Cuba, l'argent est roi, et outre pour les grosses dépenses (location de voiture, excursions, etc) il est toujours mieux d'avoir de l'argent comptant sur soi. | | | À: Gigi1234 · 1 mai 2010 à 21:20 Re: Argent pour un voyage à Cuba? Message 5 de 12 · 3 059 affichages · Partager Si c'est une carte de crédit, il y a le taux de change mais il y a l'intérêt qui commence à courir immédiatement à 18%, il me semble qu'on est mieux d'apporter son argent à moins de faire un dépôt sur notre carte avant le départ. Si on va dans un tout-inclus, je crois qu'on est mieux aussi d'apporter de l'argent et de le changer que faire des avances de fonds avec une carte de crédit. | | | À: Gigi1234 · 1 mai 2010 à 21:26 Re: Argent pour un voyage à Cuba? Message 6 de 12 · 3 059 affichages · Partager Du tout, dès que vous sortez des grands centres, vous aurez BCQ de difficultés à trouver un guichet automatique acceptant vos cartes. De plus, il est vrai que plusieurs guichets chargent des frais supplémentaires, en plus des frais de votre banque et des frais de conversion. L'idéal, c'est d'emmener de l'argent cash, réparti dans différentes valises en cas de perte.
De plus. les guichets ne fonctionnent qu'avec les cartes de crédit, PAS les cartes de débits. Et contrairement à nous, canadien, votre taux de change est meilleur!
N'oubliez pas de bien faire la différence entre les cuc et les cup, afin d'éviter les fraudes. | | | À: Frankie01 · 1 mai 2010 à 22:09 Re: Argent pour un voyage à Cuba? Message 7 de 12 · 3 049 affichages · Partager Si c'est une carte de crédit, il y a le taux de change mais il y a l'intérêt qui commence à courir immédiatement à 18%, il me semble qu'on est mieux d'apporter son argent à moins de faire un dépôt sur notre carte avant le départ. Si on va dans un tout-inclus, je crois qu'on est mieux aussi d'apporter de l'argent et de le changer que faire des avances de fonds avec une carte de crédit.
Les intérêts sur les avances de fond sur les cartes de crédit ne sont pas particulier à Cuba, c'est n'importe où, même quand on fait des avances de fond ici. Comme vous le dites, avec une balance positive sur la carte, on évite ce problème. | | | À: Nadgirl · 1 mai 2010 à 22:11 Re: Argent pour un voyage à Cuba? Message 8 de 12 · 3 049 affichages · Partager Du tout, dès que vous sortez des grands centres, vous aurez BCQ de difficultés à trouver un guichet automatique acceptant vos cartes. De plus, il est vrai que plusieurs guichets chargent des frais supplémentaires, en plus des frais de votre banque et des frais de conversion. L'idéal, c'est d'emmener de l'argent cash, réparti dans différentes valises en cas de perte.
De plus. les guichets ne fonctionnent qu'avec les cartes de crédit, PAS les cartes de débits. Et contrairement à nous, canadien, votre taux de change est meilleur!
N'oubliez pas de bien faire la différence entre les cuc et les cup, afin d'éviter les fraudes.
Du tout? Vous dites exactement ce que j'ai dit: dans les grandes villes, il y a des guichets!
Par ailleurs, il n'y a pas de frais de conversion, sauf si votre propre carte le charge... Et pour les Européens, plusieurs ont des cartes de débit qui ont le logo visa et qui fonctionnent très bien pour les avances de fond, tant aux guichets que dans les banques ou cadeca. | | | À: Virgeniem · 1 mai 2010 à 22:59 Re: Argent pour un voyage à Cuba? Message 9 de 12 · 3 038 affichages · Partager comme je le dis depuis le début évite d'utiliser ta carte visa ou master (et pas autres cartes) car si tu t'en sers pour payer ils passent (dans les hotels en tous cas)d'une facturation en euros si tu as réservé de France for exemple, au CUC puis au dollar américain oui oui... pour te facturer en euros.. plus la com... et t'es content à l'arrivée!!! donc amène des euros, change les, et paye tout en CUC, comme ça t'es tranquille... il y a heureusement des possibilités de retraits ds les banques mais vaut mieux éviter... et aussi si tu loues une voiture ne donne surtout pas ta carte surtout pas.... il y a plein d'arnaques avec la carte. il faut être trés attentif mais pas de parano non plus. par contre planque bien ton argent et recompte toujours à chaque change... trés forts... ils en oublient un peu des fois!!!! quant aux débats qui suivent ils peuvent continuer fais attention c'est tout. | | | À: Virgeniem · 3 mai 2010 à 17:51 Re: Argent pour un voyage à Cuba? Message 10 de 12 · 2 891 affichages · Partager Salut, le + simple c'est d'emporter tes euros et de les changer. a l'aéroport il y a déjà une maison de change, puis de façon assez fréquente un peu partout NB: le taux à l'aéroport est un peu moins intéressant. | | | À: FDB · 4 mai 2010 à 11:32 Re: Argent pour un voyage à Cuba? Message 11 de 12 · 2 762 affichages · Partager contrairement a ce qui peut avoir ete dit il est quasiment impossible de louer une voiture a Cuba meme prepayee par voucher depuis la France sans donner une carte de credit en garantie et en paiement des complements essence assurance etc
en ce qui concerne les interets 18 pour cent dont parle notre ami les francais ne fonctionnent pas en credit comme les americains et les canadiens et nos cartes Visa ne generent pas d interet car nous ne vivons pas a credit...
seules les cartes - relativement rares - avec reserve revolving fonctionnent ainsi en Europe... on est pas aux USA !!
tout se paye en cash a Cuba et retirer des CUC depuis une carte Visa francaise ne pose aucun souci dans une grande ville et n est pas cher compare au change especes | | | À: Viajecuba · 4 mai 2010 à 12:04 Re: Argent pour un voyage à Cuba? Message 12 de 12 · 2 757 affichages · Partager En effet, nous avons aussi dû laisser l'empreinte de notre carte de crédit - en garantie - au moment de retirer le véhicule. Le payement des compléments (assurance, essence) tu peux le faire en cash si tu veux, en tous cas chez Cubacar.
Toutefois, si comme tu le dis retirer du cash dans une grande ville n'est pas un soucis, ça peut l'être ailleurs. Autant ne pas prendre le risque de se retrouver à sec, surtout que y'a pas trop de soucis de sécurité à Cuba.
Je fais pars de mon expérience, nous avons changé 900 Eur d'un coup, et pendant qu'on se balladait nous les avons tjrs laissés dans nos bagages, fermés à clé chez l'habitant, sans aucun soucis.
PS: je profite de ce message pour te remercier, une fois encore, pour les tuyaux que tu m'avais donné sur Cuba. Nous avons fait un super voyage et on se réjouit déjà d'y retourner pour visiter la partie est de l'île ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 278 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |