Bulphi · 8 novembre 2010 à 20:08 14 messages · 9 participants · 3 941 affichages | | | | 8 novembre 2010 à 20:08 Argent pour un voyage au Pérou et en Bolivie? Message 1 de 14 · 3 884 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé toutes les réponses à mes question en faisant des recherches sur VF.
Je pars le 16 Novembre pour un voyage d' un mois au Pérou Bolivie. J'ai quelques questions à vous poser par rapport à l'argent.
- Tout d'abord, le budget; en faisant les circuits classiques en transport public et nuitée dans la catégorie bon marché à moyen ( Pérou: Lima-Nasca- Cuzco-Agias Calientes- Machu Pichu- Arequipa-Canon de Colca- Puno et Bolivie: Tiwanaku- La Paz- Sucre- Tarabuco- Potosi- Uyuni et Salar- Tupiza et retour à Lima par le Chili: San Pedro de Atacama- Arica), pensez-vous qu'un budget de 4'000CHF (env 2850€) pour deux soit réaliste?
- Est-ce possible de changer des francs suisses en Soles à un taux correct? - Ou alors dois-je changer deux fois (Francs Suisse en Dollars, puis Dollars en Soles ou bolivianos)?
- Est-ce que la carte Mestro peut-être utilisée dans les distributeurs pour retirer directement des Soles ou des bolivianos? Ou alors pour retirer des francs suisse que je devrais rechanger par la suite?
- Est-ce que la carte de crédit Mastercard peut-être utilisée dans les distributeurs pour retirer directement des Soles ou des bolivianos? Ou alors pour retirer des francs suisse que je devrais rechanger par la suite?
- Est-ce risqué de ne partir qu'avec du cash?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement, Bulphi | | | À: Bulphi · 8 novembre 2010 à 22:51 Re: Argent pour un voyage au Pérou et en Bolivie? Message 2 de 14 · 3 855 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes revenus pas plus tard qu'hier d'un périple au Pérou, Bolivie + le nord du Chili. Je n'ai pas eu le temps de faire les comptes, mais ton budget me paraît très confortable, au moins que tu n'apprécies les prestations haut de gamme. La vie n'est vraiment pas chère, surtout en Bolivie. Nous sommes partis à 2 pendant 17 jours et nous n'avons pas dépensé la moitié, même en prenant 2 fois l'avion (sucre--> la Paz et Cuzco --> Lima) et ne faisant le Sud Lipez à partir du Chili (les prix sont plus élevés si on part du Chili). Pour le change, nous avons toujours changé dans des petits commerces ou des petits bureaux de change (jamais dans les banques). Pour les francs suisses, je ne sais pas : en devanture, est parfois indiqué la parité avec les dollars et les euros (qui sont toujours acceptés). Nous avions une carte visa et nous n'avons eu aucun problème pour retirer dans les distributeurs automatiques la monnaie locale (parfois, on peut retirer des dollars mais nouis n'avons pas expérimenté cette possibilité). Par contre, on a eu parfois des soucis pour payer l'hotel avec notre carte (visa et visa premier) car les cartes n'étaient pas reconnues. Nous n'avons pas pris de travellers, juste du cash et nos cartes de crédit, suffisamment de cash pour venir en couverture d'une défaillance de la carte (puce illisible si carte pliée, ou perte carte etc...). Il me semble que la mastercard est aussi acceptée que la visa pour les distributeurs automatiques.
Bon voyage
Michel | | | À: Bulphi · 8 novembre 2010 à 23:14 Re: Argent pour un voyage au Pérou et en Bolivie? Message 3 de 14 · 3 831 affichages · Partager Pour le budget, je préfère ne pas m'avancer. Je pense que dans ces pays où les bus ne sont pas chers, il vaut mieux prendre une bonne compagnie. Même La Paz - Cochabamba ou Sucre, tu peux prendre l'avion pour moins de SF 40.-. Il faut donc quelquefois peser le pour et le contre du bus. Par contre, pour l'argent je peux te répondre comme je viens de passer par là où tu vas. Les ATM, déjà à l'aéroport, sont omniprésents et fonctionnent très bien. Tu peux normalement retirer soit des US$ soit l'argent du pays. En Bolivie, la limite max. que j'ai vue, était de bolivianos 1400 ou de $ 200. Au Pérou, de soles 700 ou de $ 200. El banco di credito (BCP = couleurs bleue/orange) ne prend pas de commission. Il faut donc avoir une somme en $ avec toi et retirer le reste selon tes besoins. En Suisse, on te charge SF 5.- à chaque fois que tu retires. Ne change pas de francs suisses. Ils ont l'habitude des euros et du $. Le change n'est pas avantageux dans ces 2 pays. Ce n'est pas risqué de partir avec peu de cash. Moi, j'ai toujours des $, une certaine somme de francs suisses et quelques euros avec moi. J'utilise Maestro qui est partout accepté, mais le moins possible ma Master credit card, car très souvent on te charge entre 5 et 10 % en plus. Je suis en route depuis deux mois et demi et je n'ai eu aucun problème avec les ATM. Bon voyage! Maevita | | | À: Bulphi · 9 novembre 2010 à 16:15 Re: Argent pour un voyage au Pérou et en Bolivie? Message 4 de 14 · 3 796 affichages · Partager Bonjour !! Je me rejoins à vous pour le budget... Nous on est 2 aussi on a prévu moins de trek que vous et on compte pour 35 jours Pérou Bolivie ( Lima, Cuzco ( Machu Picchu), Puno, Copacabana, La Paz, Oruro, Potosi, Sucre, Le salar d' Uyuni puis via la frontière Argentine) 4500frs !! Alors c'est trop vu les commentaires.... ?? Bon au moins on prévoit large au cas ou pour être sur....
Pour l'argent tu peux changer en suisse dans les banques de l'argent sol ou bolivianos faut faire une demande à votre banque, mais vu que le dollars est à environ 0.94.... je vous conseil de changer des dollars ca vaut la peine et sur place on les change facile. En 2007 j'ai même changé de l'argent dans la rue à un petit monsieur qui avait son stand en plein milieu d'un marché..... J'ai jamais reçu de faux billet sauf un 5$ mais en équateur... Donc prendre un peu de cash puis avec maestro ou visa ca devrait être ok !
Bon voyage redis nous ce qu'il en sera à votre retour histoire que je refasse mon budget 2011 ;O)) Salutations ! | | | À: Bulphi · 9 novembre 2010 à 21:38 Re: Argent pour un voyage au Pérou et en Bolivie? Message 5 de 14 · 3 772 affichages · Partager 3200euros (vols BRUXELLES <-> LIMA non compris) pour 2 durant le mois août (donc touristique) pour un mois Pérou Bolivie. Moyenne de nos hôtels: 45 euros, ce qui est relativement luxueux... On a souvent mangé dans des restos corrects, voyagé en avion (3 vols) et en bus (bus luxueux) Catégorie moyenne dans le Lonely.
Donc il y a VRAIMENT moyen de voyager bcp moins cher...
Bon amusement, c'est génial... N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à notre blog dans la signature | | | À: Bulphi · 10 novembre 2010 à 12:24 Re: Argent pour un voyage au Pérou et en Bolivie? Message 6 de 14 · 3 738 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'as pas besoin de changer 2 fois (double frais bancaires) La carte Maestro est acceptée dans presque tous les distributeurs c est justement le réseau qu'utilisent les cartes de débits locales. Mastercard est utilisé aussi dans la plupart des distributeurs. Si tu as un compte HSBC par exemple il n'y a aucun frais bancaire juste taux de change. Par contre la somme maximum que l'on peut retirer est limitée justement pour faire payer plus de frais obligeant de retirer en plusieurs fois ce qui attire l'attention...Je te conseille de changer un peu de dollars en cas d'urgence ou de prendre une assurance assistance.
Bon voyage Delphine | | | Bonjour delphine,
Nous sommes pour le moment au bresil mais arriverons en bolivie/ perou d ici quelques semaines [on est a belem et on remonte l amazone sous peu], Nous avons un compte hsbc ce qui nous permet de retirer sans commission dans les agences de son reseau. Nous savons qu il n y en a pas en bolivie et res peu au perou, donc je m attendais a devoir payer beaucoup de frais dans ces pays la. Lorsque tu dis : ´´Si tu as un compte HSBC par exemple il n'y a aucun frais bancaire juste taux de change.´´ cela est valable dans tout les distributeurs du pays ? ou bien il faut aller au distributeurs d hsbc ?
merci | | | Bonjour Mformule,
Ton poste m'intéresse, tu aurais le nom des bus avec lesquels tu as voyagé pour Pérou et Bolivie ? Je préfère prendre des bus Luxueux car certainement plus sur aussi non ?
Merci d'avance! Chulita | | | À: Bulphi · 10 novembre 2010 à 20:58 Re: Argent pour un voyage au Pérou et en Bolivie? Message 10 de 14 · 3 678 affichages · Partager Bonjour, juste pour info, nous sommes actuellement au Pérou depuis un mois et nous dépensons 28€ par jour en moyenne pour deux. On privilégie les restos et les hôtels bon marché, et nous ne prenons pas l'avion. | | | À: Bulphi · 10 novembre 2010 à 23:05 Re: Argent pour un voyage au Pérou et en Bolivie? Message 11 de 14 · 3 543 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci à vous tous, top878, maevita, chulitabutch, mformule, parislima, adeline pour vos nombreuses réponses. Tout est beaucoup plus clair maintenant. J'ai finalement opté pour une solution mixte; moitié cash en euros, facilement réeutilisable à mon retour chez nos voisins français, et moitié carte maestro. Avec en plus, une carte de credit pour assurer les grosses dépenses. Un bon compromis à la mode " Suisse" ;-)
A mon retour, promis, je ferais un récapitulatif du budget de telle manière que chulitabutch puisse mettre à jour le sien.
Bientôt le grand départ, 5 jours, tic tac tic tac...
Cordialement, Bulphi | | | À: Bulphi · 11 novembre 2010 à 10:54 Re: Argent pour un voyage au Pérou et en Bolivie? Message 12 de 14 · 3 526 affichages · Partager Bulphi,
Je vous souhaite un bon voyage trop cool !! Moi je dois attendre mars 2011 avant mon départ pour mes 10 mois d'aventure! mais ca passe vite! Amusez-vous bien !!!
PS : changer des USD vu le taux 0.95!! A votre retour il sera peut etre à 0.99 et hop vous rechanger et vous y gagner 
A bientôt pour le plaisir de lire vos aventures! | | | À: Bulphi · 11 novembre 2010 à 21:10 Re: Argent pour un voyage au Pérou et en Bolivie? Message 13 de 14 · 3 508 affichages · Partager Bon voyage ! | | | À: Bulphi · 12 novembre 2010 à 22:47 Re: Argent pour un voyage au Pérou et en Bolivie? Message 14 de 14 · 3 474 affichages · Partager Salut les lausannois,
je n'ai pas lu tout ce qui s'est écrit avant, mais en gros.
- ne viens pas avec des francs suisses. Prend des dollars ou des euros. - la carte maestro permet de faire de retraits en dollars ou en soles. - la mastercard aussi.
Question budget, avec 2000 CHF / personne, cela fait environ 67 CHF = 67 dollars par jour et par personne. Vous devriez pouvoir vous faire plaisir avec ce budget, avec des transports de qualité et des hôtels corrects.
bon voyage! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |