4waf · 11 octobre 2008 à 13:19 9 messages · 7 participants · 6 276 affichages | | | | 11 octobre 2008 à 13:19 Combien doit-on retirer d'argent au Pérou/ Bolivie? Message 1 de 9 · 6 256 affichages · Partager Hi ! Nous allons partir 1 mois et demi et je ne sais pas a peu pres combien d'argent retirer une fois sur place? par tranche de combien et de combien est le taux de change, je compte payer avec l'argent du pays mais doit on partir avec quelques dollars...? | | | À: 4waf · 11 octobre 2008 à 18:59 Re: Combien doit-on retirer d'argent au Pérou/ Bolivie? Message 2 de 9 · 6 211 affichages · Partager salut, quelques dollars sont toujours utiles en particulier pour la frontière bien qu'il me semble qu'il n'y ait rien à payer pour rentrer en bolivie mais au moins pour échanger contre des bolivianos c'est bien. mais les dollars tu peux les retirer là bas aussi dans certains guichets automatiques de banque (au pérou il y en a bcp) après, niveau retrait, j'ai jamais fait de gros retraits genre. je faisais par coup de 50€ ou moins malgré les frais mais ça c'est à voir avec ta banque. | | | À: 4waf · 12 octobre 2008 à 3:54 Re: Combien doit-on retirer d'argent au Pérou/ Bolivie? Message 3 de 9 · 6 179 affichages · Partager vous avez des euros donc pourquoi changer des $? Le taux de change euro/sol ou bol est de loin plus interessant que les $ us. | | | salut, c'est ce qui me semblait..mais j'aime bien avoir des avis! surtout que je ne suis pas encore allé aussi loin et longtemps. | | | À: 4waf · 14 octobre 2008 à 17:14 Re: Combien doit-on retirer d'argent au Pérou/ Bolivie? Message 5 de 9 · 5 988 affichages · Partager Bonjour Au Pérou aussi le change est plus intéressant sur des €. Mais tu ne vas pas te balader avec trop de liquide en € sur toi...le plus simple pour moi c'est de prendre des € pour le départ et en garder un peu pour la suite. Les dollars servent aussi à payer qq trucs mais ce n'est pas crucial. Enfin les retraits - avec une carte visa internationale (que je conseille de ne pas utiliser pour payer sauf dans des organismes et des entreprises dûment accredités) faire des retraits en Soles (S/.) de 1900S/. dans des guichets auto de banques comme BBVA etc mais pas dans des guichets jaunes installés dans les aéroports ou les centres commerciaux (le taux est en gros de 1€ = 4 S/.) Avec cette méthode il me semble qu'on minimise les frais de changes et retraits et risques. Le premier taxi depuis l'aéroport peut être payé par l'hotel avec lequel il est sans doute possible de s'arranger. Avec un petit email avant ça doit pouvoir se faire. Saludos Pierre chezpierrot.net | | | Bonjour Pierre, J'ai un vol prévu lundi prochain pour Lima et j'ai entendu dire que les cartes de retrait "Mastercard" ne sont pas utilisables au Pérou, où seules seraient acceptées celles de type "Visa".... peux-tu m'éclairer sur ce sujet ??? Merci Pascal | | | Ces cartes sont parfaitements utilisables, je n'avais qu'une mastercard sur moi et n'ai jamais eu aucun problème pour retirer de l'argent.
D'après les sigles sur les distributeurs même les cartes maestro devraient marcher.
Pour répondre à ce qui s'est dit plus haut, je n'ai jamais fait de change d'argent, j'avais peu d'euro sur moi (uniquement de quoi me payer à manger à l'aéroport de Madrid à l'aller et au retour) et j'ai fait tout mes retrais en soles sur place (sauf une fois car l'agence par laquelle je suis passée pour le trek du Salkantay n'acceptait que des dollars, j'ai donc fait un retrait dans cette devise)
Bon voyage! | | | Bonjour,
en effet, les mastercard semblent être acceptées plus ou moins partout: nous sommes partis avec deux mastercard cet été et nous avons pu retirer dans toutes les grandes villes et payer dans un certains nombres de commerce sans aucun problèmes.
Néanmoins, c'est vrai qu'en amérique latine la carte visa est encore bien plus courante que la mastercard, mais franchement, nous n'avons eu aucun empêchement avec les notres.
Bon voyage en tout cas! | | | Bonjour, En tous cas c'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir partir l'esprit tranquille ! Merci à toi et également à Angebe pour ces réponses rapides. Pascal | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |