|  |  |
 | | | | Levoyageurr · 13 décembre 2012 à 12:09 · Une photo 20 messages · 5 participants · 7 371 affichages | | | | 13 décembre 2012 à 12:09 Peut-on retirer de l'argent avec la carte Maestro en Amérique du Sud? Message 1 de 20 · 7 175 affichages · Partager Bonjour je voudrait savoir si il est Possible de retirer de l'argent avec une carte maestro au perou bolivie chili argentine paraguay et bresil s'il vous plait et si oui combien je sais qu'au perou on peut retirer que 200 dollars americains par jours environ pour les autres pays ? si quelqu'un est au courant | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je sais pas si tu le sais mais chaque retrait avec une carte maestro dans un distributeur autre que celui de ta banque est souvent payant. Cela peux vite te revenir plus cher que de prendre une mastercard classique en voyage.
Le montant de retrait dépend aussi de tes revenus. Normalement le plafond a été calculer lors de l'émission de ta carte. Regarde ton contrat ou demande directement à ton conseiller de ta banque. | | | donc que me conseil tu ? prendre une carte mastercard ??? il y'a une legere comission prise lors du retrait en banque autre que la mienne oui sa c sur mais c pas elever tout depend de la somme ke je veut retirer je vais voir avec mon conseiller en banque | | | À: Levoyageurr · 13 décembre 2012 à 13:13 · Modifié le 13 déc. 2012 à 13:49 Re: Peut-on retirer de l'argent avec la carte Maestro en Amérique du Sud? Message 4 de 20 · 7 074 affichages · Partager la maestro c'est souvent pour les gens a très faible revenu. Elle marche dans tout le réseau Mastercard. Tu peux aussi demander à ton conseiller de modifier le plafond de ta carte suivant tes revenus. Tu as un plafond pour les distributeurs de ta banque et un autres pour les banque concurrent et à l'étranger.
La mastercard classique coute en général pas grand chose de plus par an par rapport à la maestro. A toi de voir si les plus (paiement sur le net, location de voiture, etc...) de la classique vaut le coût pour toi.
Le bon plan, c'est essayer d'avoir une mastercard Gold gratuite. Souvent en négociant (souvent lors de l'ouverture d'un compte), on arrive à avoir la 1er année gratuite. L'astuce c'est de pas renouveler la carte à la fin de la 1er année. Et alors là, c'est le pied pour les voyages. Regarde la partie "assurance" de la Gold sur cette page : | | | bonjour, je te deconseille vivement la maestro, je l'ai utilisé au pérou, ca fonctionnait, jusque quand ma carte a été avalée...et là grosse galère.
je te conseille d'avoir une carte visa HSBC, banques qui se trouvent un peu partout ici...la limite de retrait au perou est de 700 soles, c'est peu...mais c'est juste un petit salaire péruvien ^^...en gros tu devrais pouvoir survivre.
generalement ; les tours, les activités, les restos ont le lecteur visa...maestro surement pas | | | Bonjour je voudrait savoir si il est Possible de retirer de l'argent avec une carte maestro au perou bolivie chili argentine paraguay et bresil...
La maestro, c'est pas top, parmi tes destinations, je ne connais que l' argentine (2010) et le Pérou (2012). Pour l' argentine, pas trop de soucis, les cartes passent assez bien, du moins dans les grandes villes. Pour le Pérou, c'est autre choses, les distributeurs sont un peu plus "caractériels" dans le même distri la mastercard de ma femme a été refusé, et ma gold accepté. En tout cas, fait relever tes plafonds de retrait. De plus, coté assurance, il faut tout payer avec la gold. J' avais loué une voiture en juillet, j'ai eu un petit accrochage non responsable, j'ai donc appris que je n'étais pas assuré et c'est uniquement parce que j'avais aussi payé l'avion avec la carte que l'assurance m'a remboursé. Garde tous tes ticket, tous tes justificatifs de paiement, jusqu'à ton retour en France. Amitiés, Benoît Image attachée: | | | À: Benoit71 · 13 décembre 2012 à 16:44 Re: Peut-on retirer de l'argent avec la carte Maestro en Amérique du Sud? Message 7 de 20 · 7 049 affichages · Partager donc si je part avec ma carte Maestro je risque de perdre ma carte avalé dans un distributeur mais en general dans les grandes ville comme Lima Arequipa La paz Cochabamba Salta il devrait y avoir la carte maestro accepter normalement je risque quoi d'autres si je voyage en carte maestro ? le mieux est de prendre une carte gold master card la carte visa je peut pas l'autre fois j'ai fait un decouvert d'une somme moyen je prefere eviter de prendre le risque sa peut aller loin les decouvert donc en dehors de la carte visa Hsbc je peut demander carte mastercard gold ok je vais voir avec ma banque merci beaucoup si quelqu'un a d'autres infos sur les pays mentionnés vis a vis des cartes de retrait merci | | | a Arequipa, certains distributeurs sont maestro...mais ma maestro a été avalée a AQP... tu peux egalement demander a ne pas aller en négatif avec une visa... pour le reste hsbc est le meilleur plan...sinon previens ta banque que tu pars a Amerique du sud, sinon, tu risque de voir ton compte bloqué a cause d'une suspicion de fraude | | | AQP ? Arequipa ? je prefere eviter la carte visa je veut pas me retrouver avec des gros decouvert la carte maestro est valable dans combien de pays environ ? suspicion de fraude qu'est ce que c'est ???? j'ai rdv avec ma banque la semaine prochaine pour leur en parler je vais voir avec eux comment sa se fait qu'elle a été avaler ta carte maestro logiquement si le distributeur fait maestro il ne devrais pas y avoir de probleme | | | Tu risque surtout de ne plus pouvoir retirer le moindre sol. Quand je pars en voyage, j'ai toujours avec moi une sécurité d'environ 1000 euros, dans une ceinture équipée d'une poche interieure. Cela ne se voit pas, et cela n'a aucun inconvenient (sauf que si t'as pas prévu, tu dois trouver des toilettes). | | | AQP = Arequipa en abregé  ...
la maestro a AQP, j'ai trouvé qq distributeurs, puis un jour, hop ma carte avalée....pourquoi ?? bin, on en sait rien, une chose est sûre, ne pas trop se fier au systeme Peruvien, c'est mas o menos... j'ai du me faire envoyer de l'argent par western union, plus le change, je te dis pas comme j'ai perdu !! (genre 1/3)...
si tu ne previens pas ta banque, et qu'elle voit des retrais au Pérou... elle va bloquer ton compte pcq elle estime qu'il y a fraude...pas tjs mais ca arrive...
... sans rire, je vis ici, je te déconseille maestro...maintenant fais comme tu le sens, il faut parfois le vivre pour le savoir  ...
j'ai un ami qui est venu, il a demandé une visa sans decouvert pq pas toi ? il faut 15 jours pour l'avoir... | | | À: Benoit71 · 13 décembre 2012 à 17:09 Re: Peut-on retirer de l'argent avec la carte Maestro en Amérique du Sud? Message 12 de 20 · 6 775 affichages · Partager ok je prendrait de l'argent sur moi environ 700 euros il existe des bureaux de change sur Lima et Arequipa ? mise a part l'aeroport de Lima le mieux est de changer sont argent en france je vais demander combien je peut retirer par mois et par semaine et a combien s'eleve les frais quand je retire dans des banque d'autres pays | | | il y a des change a AQP et Lima, evites les changes d'aeroports qui sont supers chers... (le minimum pour bouger, manger ect)
fais attentions que tes euros, dollars soient impeccables, pas de déchirures sinon, on ne te les changera pas (c'est comme ca ici) ! | | | je vais voir avec ma Banque mais je pense qu'avec la carte Maestro je pourrait retirer a Lima la Paz Salta et autres grandes villes je vais voir avec ma banque pour la carte visa sans decouvert merci des conseils je vais pas prendre de risque | | | À: Benoit71 · 13 décembre 2012 à 19:39 Re: Peut-on retirer de l'argent avec la carte Maestro en Amérique du Sud? Message 15 de 20 · 6 749 affichages · Partager bonsoir a tous j'ai une autres question posé sur une autre page du forum si quelqu'un est capable d'y repondre merci beaucoup
voyageforum.com/v.f?post=5703848 | | | Bonjour,
Je pars toujours avec ma Maestro (en plus d'une carte de crédit) et je n'ai jamais eu de soucis avec.
J'ai retiré sans problème au Chili et en Argentine, et dans des pays sud-américains bien moins "évolués" que ces 2 là... 
La Maestro devrait à peu près fonctionner dans tous les pays d'Amérique Latine. Donc je n'ai pas testé mais je peux te dire à 99% que ça fonctionne aussi dans les autres pays que tu as cités.
Il suffit d'aller dans un distributeur (muni de l'autocollant Maestro), de jour. En cas de problème, tu vas au guichet de la banque et tu récupères ta carte.
Aucun distributeur du monde n'a jamais avalé ma Maestro. | | | À: FDB · 14 décembre 2012 à 16:35 Re: Peut-on retirer de l'argent avec la carte Maestro en Amérique du Sud? Message 17 de 20 · 6 685 affichages · Partager Au Perou, tu ne récupères pas ta carte le jour même et au bout d'une semaine elle est detruite...
...ma carte de banque avec maestro a été avalé dans un distributeur avec maestro... je ne serais pas aussi catégorique que toi car en cas de pepin avec ta seule carte maestro, tu es bien dans la muise.... je l'ai été, c'est pas marrant :/ | | | ... je ne serais pas aussi catégorique que toi car en cas de pepin avec ta seule carte maestro, tu es bien dans la muise.... je l'ai été, c'est pas marrant :/
C'est pour cela que j'ai dit que je la prenais toujours en plus de ma carte de crédit (+ du cash).
Je ne suis pas catégorique, je fais juste part de mon expérience  et je te crois tout à fait quand tu racontes la tienne. Si j'ai précisé l'histoire de l'autollant Maestro, c'est qu'il m'est arrivé de voir des gens essayer de retirer des sous dans un distributeur qui n'en était pas muni | | | À: FDB · 14 décembre 2012 à 17:54 Re: Peut-on retirer de l'argent avec la carte Maestro en Amérique du Sud? Message 19 de 20 · 6 676 affichages · Partager aucun blem Faby !! | | | À: FDB · 14 décembre 2012 à 18:07 Re: Peut-on retirer de l'argent avec la carte Maestro en Amérique du Sud? Message 20 de 20 · 6 675 affichages · Partager Bonsoir je vais reflechir soit je garde ma carte Maestro soi je prendrait une carte mastercard mais je suis sure que je pourrait retirer de l'argent dans les grandes villes tel que Lima Arequipa La paz Cochabamba potosi salta ? san pedro d' atacama ??? apres je prendrait de l'argent sur moi | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |