Bonsoir,
Je suis en train de monter un projet de quelques mois en
argentine avec deux amis de début aout à théoriquement mi/fin novembre. L'objectif est bien entendu de découvrir l'
argentine, mais aussi d'aller en station de ski et en ski de rando dans la cordillere des andes.
Pour cela, nous pensions investir dans une voiture (apparament plus qu'utile selon un de mes amis qui a déjà effectué un voyage d'un mois là bas) pour effectuer tous nos déplacements, notamment monter en station et aller aux départs des randos. Le transport en bus est certainement envisageable, mais notre objectif de nous rendre dans des coins plus ou moins perdu dans la cordillere et le fait que l'on ait a transporter durant tout notre voyage les affaires de montagnes de trois personnes (en gros, snowboard, paire de raquette, duvet, sacs, batons, crampons, vetements et equipements specifiques) en plus des affaires "classiques" pour un tel voyage nous pousse quand même dans le sens de la voiture.
D'où mes questions ;)> Combien faut-il compter pour une voiture basique, du genre la 205 diesel de chez nous qui a 150000 bornes? En cette période (aout/novembre), est-il suicidaire de vouloir se déplacer avec ce genre de voiture? faut il absolument un 4x4/Pick up? Si tel est le cas combien faut-il compter?
Le tout sachant qu'on a un ami sur place qui devrait pouvoir prospecter pour nous acheter la voiture> Quelles sont les formalités pour pouvoir acheter, puis conduire en
argentine?
Pour conduire, je suppose qu'il faut se faire faire un permis international en
France?
Pour acheter, quelles sont les formalités à faire? (papier, carte grise,...?)> Il me semble avoir lu qu'il est très difficile de revendre une voiture pour un étranger. Est-ce toujours le cas si on prévoit plusieurs jours juste pour cela? Est-il plus interessant d'acheter la voiture au nord et de la revendre dans le sud (j'ai lu sur un autre forum qu'apparament cela fonctionnait comme cela au
chili)?
Si on s'arrange avec notre ami argentin pour la revente, peut on esperer quelque chose de correct?> Quel est généralement l'état des routes durant cette période? Principalement la route qui longe la cordillere des andes (route 7 je crois).
Voilà, désolé pour cette avalance de questions!
Merci d'avance