Bonjour Cubaca,
-est ce que mon permis de conduire Canadien est valide pour Ar. ?
Reponse : NON, tu viens avec un permis international que tu prends au
Canada
-combien peux me couter les droit d immatriculation et si les assurances sont dispendueuse
reponse : L Assurance n est pas cher, de toute facon il vaux mieux ne prendre qu une assurance au tiers, lorsque il a y a un accident, le remboursement dure des mois et tu n y sera plus donc ca ne sert a rien de prendre "tout risque", de meme inutile de prendre aussi une assurance vol...pareil, en cas de vol....pour te faire rembourser, ce sont des mois de paperasserie. Donc une assurance au tiers coute suivant les modeles entre 80 et 150 pesos par mois.
-est ce que les voitures se vendent rapidement car je devrai vendre la voiture à mon départ.
reponse : NON..... la devise a savoir pour l
Argentine (valable aussi pour les autres pays du coin), plus tu es pressé, plus tu te fais avoir. Pour trouver une voiture "rapidement" tu es oblige de passer par un concessionaire, tu ne pourras pas passer par un particulier qui vend sa voiture (tu n auras pas le temps pour ca). Le concessionaire te donnera un coup de main pour les papiers (mais ca aussi tu vas le payer ! rien n'est gratuit dans ce pays) donc tu dependras de quelqu un et donc de son bon vouloir, bref si il commence a te demander de l argent pour " activer " la paperasserie, tu seras obligé de mettre ta main a ton porte monnaie et a commencer a "cracher tes billets".............donc tu peux tomber sur quelqu un d honnete mais aussi sur quelqu un de "presque" honnete.
A la revente comme de toute facon tu n auras pas le temps, tu accepteras tout, et dans ce cas, tu as de grande chance de"donner" ta voiture plus que de la vendre !
-le montant que je devrai payer pour une bagnole pas si mal.
Une occasion qui roule (ici les occasions sont cheres, tres peu de decote au fil des annees) se situe entre 10.000 et 15.000 ARS (1 CAD = 2, 38 ARS)
-enfin est ce que mon idée est bonne ou farfelu.
la reponse est : Farfelu...tu ne reste que 3 mois....c est trop peu pour te lancer dans un achat puis une vente de voiture.
Meilleure solution : voyager en bus entre les villes et ensuite sur place te louer une voiture a chaque fois par periode d une semaine (une voiture de base par semaine compte 1000 ARS)
A bientot !
Herge !