Tu peux continuer sans moi et avec d'autres si tu le souhaites car ce soir,
je vais écrire un post sérieux (ça va en étonnner plus d'un !)
Ton topic a commencé comme une blague de potache (le potache est encore chaud !

), en opposition ironique à la palanquée de topics nombrilistes où s'afrontent sans fin sur VF les Français qui détestent les étrangers, les étrangers qui détestent les Français... et les Français qui détestent les autres Français (jusque parfois à se détester eux-mêmes, ce qui les placent en pole position chez n'importe quel psychanalyste en activité !

)
Aussi, l'idée de faire appel à un pays imaginaire (sauf le nom... qui pourrait pourtant l'être !

) et insulaire (on est toujours plus heureux dans les iles, surtout dans un bar quand il fait froid dehors) pour rassembler autour d'un même thème "les farfelus qui aiment les loufoques" me paraissait rafraichissante (surtout par ces latitudes australes) et je me suis bien amusé à délirer tout au long de nos posts du week-end, que les modérateurs ont eu la sagesse de ne pas détruire...
Ils ont même placé les discussions sur l'
Argentine en bas du topic, c'est dire qu'ils nous ont pris au sérieux (j'espère aussi en souriant

)
A ce niveau de la discussion, il faudrait être Jules Verne ou Rabelais pour pouvoir continuer sans lasser nos lecteurs (je ne sais pas si tous ont aimé mais il y a quand même déjà plus de 750 lectures au conteur,...pardon, au compteur !

)
CONCLUSION : Et si le voyage ce n'était pas aussi dans l'imaginaire?
Pour conclure, et quitter ce topic, je vais donc conseiller aux Vfistes deux lectures essentielles :
1 / Pour le voyage dans sa tête :
"Le dictionnaire des lieux imaginaires" d'Alberto Manguel (paru chez Actes Sud en 1998) :
Sérieux et passionnant
2 / Pour la loufoquerie élevée à un niveau artistique jamais égalé depuis 1939 :
"L'Os à moëlle" de Pierre Dac, enfin réédité chez Omnibus il y a un mois :
Pas sérieux du tout mais tout aussi passionnant !
...et sous-titré "Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour" ce qui pourrait être la devise de quelques VFistes polémicards qui sévissent un peu plus loin...
Bonne semaine (je n'ai plus de liaison radio actuellement avec les Sandwichs, sans doute le froid...)