Chers K
ate et Jean-Charles,
Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles sur ce forum (que je viens de découvrir grâce à Catherine!).
Merci pour tout ce que vous avez dit en ma « défense ». Je viens de répondre à Catherine à propos de ma demande de payement à l'avance : le dépôt sur mon compte en
France m'évite les énormes frais de virement international que je dois faire depuis
Buenos Aires pour payer mes impôts en
France. Mais aussi, il m'est arrivé à deux reprises de bloquer mon agenda sur une certaine date à la demande d'un visiteur qui, la veille, annule la visite et me laisse cette journée-là sans travailler. Donc, il me faudra trouver un moyen plus équitable : peut-être demander un acompte du 50% comme vous le suggérez (pratique très courante, d'ailleurs). Enfin, je vais réfléchir. Je garde un respectueux souvenir d'un couple qui pour des raisons familiales n'a pas pu faire le voyage au dernier moment et ils m'ont fait quand même le virement. Dans ce cas, je m'engage toujours à leur fournir le service dès qu'ils viendront à
Buenos Aires où, même, à des personnes proches à eux.
Je partage avec vous la conviction que nous pouvons tous vivre dans la solidarité et le respect mutuel dans un cadre d'échange enrichissant, à condition d'imbiber nos attitudes quotidiennes de deux éléments indispensables : la joie et l'honnêteté.
Merci encore pour recommander mes services.
Très cordialement.
Sergio.
Image attachée: