|  |  |
 | | | | | Aller du bateau au centre de Buenios Aires Latrousse44 · 11 janvier 2012 à 12:01 · 2 photos 25 messages · 6 participants · 3 094 affichages | | | | 11 janvier 2012 à 12:01 Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de se rendre par ses propre moyens du Bateau vers le centre de Buénos Aires. Le Fortuna fera 2 jours d'escale dans cette ville et cette ville semble moins dangereuse que Rio alors si je peux éviter les excursions Costa...Vos conseils seront les beinvenus.
Merci | | | À: Latrousse44 · 11 janvier 2012 à 18:03 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Bonjour, En sortant du port prendre l'Av Ramos Mejia vers la gare des bus qu'on voit de la sortie du port continuer vers la gare des trains et prendre un taxi àce niveau moins cher qu'a la sortie du port. Je vous donnes l'adresse d'un guide qui fait des visites individuelles pas cher, c'est un type génial qui sait renconter sa ville comme personne, passionnant. Désolé de vous contredire, Rio n'est pas plus dangereuse que d'autres megapoles dans le monde, rester toujours prudent et avoir un comportement correct est un passe partout universel, je me suis baladé plusieurs jours à Rio avec mon épouse sans problème de plus c'est une belle ville dans l'ensemble. Voici l'email du guide n'hésitez pas à le contacter il est super:sergio.pollastri@gmail.com bon voyage Charly | | | À: Latrousse44 · 12 janvier 2012 à 21:44 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager le port est tres proche du centre ville un bon marcheur peut visiter tout le centre a pied avec la possibilite du taxi pour rentrer il n'y a pas vraiment de risque dans tous ces quartiers du centre tout comme rio le seul conseil c'est de ne pas paraitre trop touriste. c'est a dire l'appareil photo discret et pas trop de tape a l'oeil. je ne me suis jamais senti en insécurité en argentine. a rio les favelas sont tres proches des beaux quartiers et il faut juste etre un peu plus vigilent. ce qui veut dire le moins possible sur soi de voyant sinon il n'y a pas de probleme bonne balade dans buenos aires | | | À: Furio310 · 12 janvier 2012 à 22:48 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Merci à tous les deux pour ces infos très précieuses. A Rio, le bateau ne reste que quelques heures c'est pourquoi j'ai préféré prendre l'excursion Costa en réalité c'est plus la peur de rater le bateau que la peur des Brésiliens. J'ai déjà fait des excursions y compris à Brunei et franchement je suis là et dieu merci jamais de soucis.
Petite question, quand vous dites qu'on peut aller à pied en ville ça inclut le centre ville (palais présidentiel, parlement....) A votre avis il faut combien de temps de marche. Mais sinon y a t il une station de métro à proximité ?
merci encore | | | À: Latrousse44 · 12 janvier 2012 à 23:21 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager www.urbanrail.net/...uen/buenos-aires.htm c'est ce que j'ai trouvé de plus clair comme plan du metro de buenos airesallez aussi sur google earth pour avoir plus d'info comme les distances et une visualisation de la ville le centre n'est pas "tres grand".en deux jours vous pouvez deja visiter un peu | | | À: Furio310 · 13 janvier 2012 à 15:38 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Merci c'est très sympa de votre part. | | | À: Latrousse44 · 13 janvier 2012 à 19:33 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager C'est vrai que la maison rose: le palais présidentiel n'est pas loin du port et faisable à pied Pour cela on remonte une rue piétonne tres animé:rue Florida si je me souviens bien. Sinon il faut aussi visiter Bocca quartier haut en couleur et c'est vrai tres touristique et surtout ne pas quitter B.A. sans goutter à cette viande de boeuf extraordinaire et une visite qui me revient aussi, extraordinaire, c'est le cimetière de Recoleta: un père Lachaise latino-américain ou on apprend que Lévita Peron est entérrée à 18m de profondeur sous une énorme dalle de béton pour qu'on ne pique pas le reste de sa dépouille, ça fait froid dans le dos cette histoire En vous baladant vous reconnaitrez des immeubles Hausmanien carrément des rues entières ou on se croit à Paris.... Bref B.A. est une belle ville à visiter sans modération et en toute sérénité en adoptant une tenue responsable Profitez bien Charly | | | À: Latrousse44 · 13 janvier 2012 à 22:45 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Vous pouvez également emprunter le bus city tour qui permet de visiter facilement les différents quartiers de BA, qui est une ville qui a beaucoup de charme. Néanmoins, comme dans toutes les grandes villes, il faut se montrer prudent et se promener "léger"... | | | À: Charly81 · 15 janvier 2012 à 14:58 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
Merci, pour l'adresse mail du guide vous pouvez visiter son site : www.sergiobuenosaires.com/
Sa proposition est très sympathique. Je l'ai contacté nous nous sommes entendus pour une visite de la ville mais pour le mode de règlement, petit problème...
Il demande un virement sur un compte bancaire en France à l'avance. Là nous avons dit que nous n'étions pas d'accord, que nous préférions un paiement en espèce sur place. Et depuis plus de nouvelles, plus de réponse...
Ce qui nous laisse dubitatifs... | | | À: 4yne · 15 janvier 2012 à 16:06 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager Jamais de paiement d'avance. Je suis peut-être parano mais c'est pas très rassurant tout ça.Franchement BA semble aussi sure que Paris et puis il y a le métro et avec un ticket à un prix dérisoire.J'ai fait pas mal de recherche et le port est pratiquement en bout de ville; Donc avec un peu de marche et du métro ça devrait aller. | | | À: Latrousse44 · 15 janvier 2012 à 16:18 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager les taxis ne sont pas non plus trés chers. | | | À: 4yne · 15 janvier 2012 à 18:15 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Je suis tres étonné de la demande de Sergio, Il a l'habitude de faire confiance au gens et donc de ne pas demander d'accompte, s'il fait ça c'est qu'il a du avoir des mésaventures avec des gens qui ne sont pas venu au rendez-vous. Toutefois sachez que c'est la règle de payer un accompte quand on réserve un guide privé par internet Il faut comprendre qu'ils doivent couvrir le risque que les gens ne viennent pas. Je n'ai jamais eu de problème avec ce procédé. Sergio est de plus quelqu'un de tres sérieu, il a été prof de sociologie à la Sorbonne Enfin vous le voyez, je dis simplement que la visite de B.A. fut extraordinaire grâce à lui | | | À: Charly81 · 15 janvier 2012 à 18:24 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Il ne parlait pas d'un accompte. Et vous ne croyez pas qu'en payant d'avance on ne cours pas le risque de ne voir personne à la descente du bateau? | | | À: 4yne · 15 janvier 2012 à 18:54 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager En général c'est un accompte que demande les guides Sergio peut-être a fait-il trop? Deplus c'est sur que c'est une question de confiance réciproque Nous, comme utilisateur on peut se faire quand même une bonne idée de la prestation proposé grâce à la représentation que le professionnel donne de lui sur internet. Bien-sur on trouve des brebis galeuse partout et heureusement c'est une infime minorité | | | À: Charly81 · 15 janvier 2012 à 20:38 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Le problème est que justement sur internet il vaut mieux toujours rester très méfiant. Ce n'est pas un site (très facile à réaliser) qui peut donner confiance. Il rode des prédateurs de plus en plus, habiles, croyez moi. C'est dommage pour cette visite de la ville... | | | À: 4yne · 16 janvier 2012 à 10:47 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Bonjour Catherine
Au risque de me répéter, je vous conseillerais de visiter par vous-même. De ce que j'ai lu sur BA ça ressemble à une ville européenne. Nous (mon épouse et nos 2 filles) on ne sort jamais la nuit. Donc si on doit visiter BA ce sera entre 08 h et 18 h. Je ne veux pas tenter le diable.Franchement à ce jour nous avons fait plein d'excusrion par nos propres moyens et jamais de soucis y compris dans les iles des caraibes (Ste Lucie, BVI...) Nous avions pris des taxis et nous sommes allés sur des plages désertes où il n'y avait pas un chat à part quelques locaux et 2 ou 3 touristes américains. Idem à Hong Kong Singapour ou Brunei. Pour cette dernière la ville était vraiment éloignée du port, mais pas de soucis. Moi ma seule crainte c'est de rater le bateau, c'est pourquoi pour Rio ou pour la visite de Montevideo je passerai par Costa. | | | À: 4yne · 16 janvier 2012 à 11:03 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager J'ai voulu apporter une réponse à une organisation de voyage je peux pas faire plus si ça vous convient pas pas grave A fire aussi à B.A. : Une milongas ce sont des bals de Tango extraordinaire Par contre Montevideo peut ce faire sans guide ni excurcion Le port est en bas de la vieille ville ou se trouve la partie la plus intéressante En sortant du port un visitor center avec infos et plan. | | | À: Latrousse44 · 16 janvier 2012 à 11:34 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Moi ma seule crainte c'est de rater le bateau, c'est pourquoi pour Rio ou pour la visite de Montevideo je passerai par Costa.
Pour Rio, à la sortie du terminal, vous avez des possibilités de circuits avec taxis trés bien organisés (si vous êtes à plusieurs, possibilité de van à 8). Nous étions 6 (de mémoire, je crois 50 ou 60 $/P) et il nous a fait visiter Rio, en allant et nous arrêtant où nous voulions et nous a ramené au port à la fin de la journée. | | | À: Latrousse44 · 16 janvier 2012 à 11:47 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Bonjour, Vous n'avez pas à vous inquiéter, vous pouvez de façon très simple visiter BA par vos propres moyens. Nous avons fait la transat BA - Nice, en avril dernier. Personnellement je vous conseillerai de prendre un taxi du port jusqu'à la place Mayo et après avoir visité la Casa Rosa et la cathédrale, prendre le city tour, pour vue d'ensemble et s'arrêter (entre autre) au quartier de la Bocca. Le bus passe toutes les 1/2h aux différents arrêts. Nous gardons un excellent souvenir ce cette ville. Bonne croisière | | | À: Charly81 · 16 janvier 2012 à 12:06 Re: Aller du bateau au centre de Buenios Aires Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Je sais bien et je vous en suis bien reconnaissante car j'étais très contente de trouver vos infos. De plus, super génial, je viens de recevoir à la seconde la réponse de Sergio que je n'attendais plus et il nous a donné RDV. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !!! Nous allons donc faire une belle visite de la ville grace à vous, merci beaucoup!!! J'ai bien noté aussi vos infos pour Montévidéo que nous avons prévu de faire seuls.
Merci aussi à Latrousse44, effectivement nous avions prévu comme solution de repli de visiter seuls la ville. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |