Salut, veinard
Je suis restée quelques jours en février à
Bariloche. C'est une région particulière de l'
Argentine, peu visitée par les toristes étrangers mais très belle et surprenante après le Nord Ouest ou la Patagonie.
Quelques infos précises que j'ai conservées
Hotel AITUE, rolando 145
Telefax : 02944- 422064
60pesos
accueil très sympa, mais je n'ai pu rester qu'une nuit parceque je n'avais pas réservé et c'était complet le lendemain et les jours suivants.Le propriétaire s'est démené comme un diable pour me trouver une autre chambre dans un hotel très proche
Ce fut, 2 rues plus loin
Hotel
Milan
Reservas@hotelmilan.com.ar
www.hotelmilan.com.ar
50 pesos
Taxi Remises : 42 24 08 - pas cher mais je ne me souviens plus combien j'ai payé pour aller à l'aéroport
Agences Tourisme :
Viajes de Aventura : Cerro Lopez en 4x4x todos los dias : 45 psos de 14h à 19h.
TURISUR : Mitre 219 - Isla Victoria, sur le lago
Nahuel Huapi, avec le Modesta Victoria Bosque de Arrayanes en bateau (45 Pesos) avec arrêt sur plage et baignade possible. Embarquement à 10h à
Puerto Panuelo (pôur aller à
puerto Panuelo, prendre le bus à 9 h Moreno/ Rolando (2 Pesos))
Et la meilleure : Juanber EVT, Beschtedt 130, Tel : 420852 (juste à coté de l'hotel)
San Martin de los andes : 59 pesos de 8h à 20h30
El Bolson : martes, jueves y sabado : 45 pesos de 9h à 18h30
Le guide que j'ai eu: EXTRA, très intéressant, donnant une multitude d'info sur les sites, les formations, la pisciculture...la végétation. N'hésitant pas à augmenter sa journée pour faire visiter plus que prévu. GENIAL
Restaurantes : différents restaurants essayés (ceux du Routard et d'autre) Un excellent saumon! et quelle part!
Un seul à éviter : la jirafa- Bien moins satisfaisant que tous les autres
Je n'ai pas constaté que c'était particulièrement cher. Je pense que cela dépend d'où l'on vient: si on vient du NOA cela peut paraitre + cher, si l'on vient d'
Ushuaia ou
El Calafate, c'est le contraire!
Je sais que l'hiver il y a beaucoup de neige (station de ski) mais j'ignore à combien descend la température. en tout cas, en février, il faisait chaud et je me suis baignée 2 fois dans les lacs! Pour une méditerranéenne ce n'est pas mal!
Si tu souhaites voir mes photos du coin, tu peux aller sur mon site:
brondy.free.fr
Si tu as besoin d'éléments sup, je suis à ta disposition.