Bonjour O! Toi visage pale Zebadguy !
Quand je suis venu en
Argentine deux fois en "touriste" avant d y planter mon tipi, j ai pas mal voyage dans le pays et je me suis toujours deplace en Bus....... en faisant toujours des etapes de 300 a 500 km maximum.... je n ai jamais eu a l esprit de vouloir " A TOUT PRIX " relier les 4 points cardinaux de l'
Argentine.
Mes deux premiers voyages ont dure chacun 1 mois et demi (donc aussi 7 semaines), rien de programmé, en allant en fonction de la meteo, et des rencontres sur place. C est mon choix (dirait l autre)....je l ai donc aussi passé "cool" puisque jamais d horaire a respecter. Uniquement me mettre au rythme de l endroit qui m accueillait, rien d'autre. En fait puisque tu parles de mepris et de superiorite,.....mais je n irais pas si loin que toi, je parlerai plus de "complet decalage" avec la realite de l
Argentine quand je vois les neuneus faisant 2 ou 3 semaines d aeroports et de correspondance pour "Faire les 8 magiques !" comme je les appelle, a savoir :
Buenos AiresValdes et son monde merveilleux de la baleine
Ushuaia et la pompe a neuneus la plus australe du monde
Calafate et son glacier
Iguazuland le pays magique du petit train qui vous amene aux chutes
SaltaBarilocheMendoza
En gros 8 fanions a planter sur un pays de 2.500.000 de km2 (donc en gros a raison de 2 a 3 jours dans chaque endroit), en 3 semaines les 8 fanions sont plantes et le neuneu revient en savourant ces photos et en declarant " J AI FAIT L
ARGENTINE "...... voila ce qui m agace !
Lorsque vous ouvrez une brochure publicitaire sur l'
Argentine (que ca soit en
France ou meme ici en
Argentine) tout est fait pour vous faire depenser un maximum d argent en un minimum de temps. On sait que le touriste moyen vient ici entre 2 et 3 semaines et pas plus..............alors on lui bourre le crane, : "IL DOIT FAIRE LES 8 MAGIQUES " sinon c est un looser, c'est un paumé qui rentrera en
France, bouhhhh la honte, il n a meme pas vu les les chutes d
Iguazu !!! houhhh la honte ! Tout est prepare pour vous faire avaler ce que l on veux vous vendre, le ministere du tourisme argentin, les agences de voyages....tout est programme pour vous faire depense le max, et puis il faut faire vivre aerolineas argentinas, SW et autres compagnies, si vous enlever les vols a neuneus.....comment va vivre la Pompe
Ushuaia ? Vous savez combien il y a de vol de
Buenos Aires a
Ushuaia par jour ? Il y a huit vols par jour vers
Ushuaia ville de 50.000 hab...alors qu il n y a que 7 vols par jour de
Buenos Aires vers
Cordoba plus de 2.000.000 hab.
Alors plus rentable les vols a neuneu vers
Ushuaia que de developper les vols vers la deuxieme ville d'
Argentine Cordoba ??? Oh que oui !
Pourquoi ne pas venir en
Argentine et passer 2 ou 3 semaines a
Buenos Aires, dans sa province dans la
sierra de la Ventana ou aller jusqu a
Montevideo par exemple et tout ca se trouve seulement dans un rayon de 500 km autour de
Buenos Aires (ca fait quand meme la surface de la
France un rayon de 500 km) ? Parce que on vous a bourré le bourrichon........ parce que grande reponse a neuneu "....... on a fait 12.000 km de
Paris...alors c'est pas pour rester a
Buenos Aires...." ben tiens le bourrage de crane a fonctionné.....on debarque juste a Ezeiza et on fonce vite fait a Aeroparque pour aller voir la baleine..top chrono la course aux 8 magiques a commence !
Je ne detiens pas LA verite, chacun est libre de faire ce qu il veut ou de vivre ses vacances comme il l'entend..............mais franchement resumer un pays a une course au 8 punaises plantées dans une carte apres un periple aerien....et penser avoir FAIT l
Argentine, alors la oui c est vraiment faire preuvre de vanité et de superiorité !
Hugh Chef Herge !
PS : Pendant mes 2 voyages de 1 mois et demi (soit 3 mois au total) J ai RATE
Iguazu, J ai RATE
Mendoza, J ai RATE les baleines, j ai RATE Calafate, J ai RATE
Bariloche, j ai RATE
Ushuaia...ben oui, et pourtant lorsque je suis rentré a
Paris j en avais vu des choses en
Argentine, ben oui mais pas les memes que les "autres"....j avais plante d autres fanions mais ailleurs.