En fait je ne crois pas que l'on parle de la même chose et que l'on a la même approche au niveau recherches.
Toi tu cherches uniquement le meilleur prix sur une période assez large. Et effectivement tu as du Air Europa de
Paris à 672 € A/R avec un aller ou deux en octobre et un retour le 14 novembre (il y était aussi l'an dernier).
Moi, ou plus exactement ma moitié a des contraintes par rapport à son boulot (dates des vacances prévues un an à l'avance !). Donc, déjà, on ne peut jouer que sur 2 ou 3 jours sur l'aller et le retour.
On part aussi avec notre fille de 5 ans; donc la réduc enfant entre aussi en ligne de compte.
On est sur
Bordeaux; donc on privilégie toujours les départs de
Bordeaux avec préacheminement et on évite de devoir monter à
Paris par nos propres moyens (de fait dans le cas du vol Air Europa il faudrait ajouter pour nous ce surcoût).
Ensuite comme je l'ai indiqué dans le post précédent on cherche d'abord le meilleur rapport qualité-prix en tenant compte de tous les critères de vols (dont les horaires et durées de vols), surcoûts potentiels et accessoirement aussi les programmes de fidélisation des compagnies (Oneworld et Skyteam).
C'est donc par rapport à tous ces critères que le choix est fait.
De toute façon je crois qu'il ne faut pas utiliser que les comparateurs lorsqu'on cherche un billet. Même s'ils permettent d'avoir une première idée, aucun ne présente l'ensemble des possibilités (au mieux 50% des compagnies possibles dès lors qu'il y a du choix) pour aller d'un point A à un point B.
Perso je regarde toujours ce qui atterrit là où je veux aller (accessoirement pas loin aussi) et ensuite par rapport à cela les combinaisons possibles au départ de ma ville (et selon mes critères). Ensuite je vais voir ce qui est proposé via les comparateurs, TO et compagnies.
C'est d'ailleurs comme ça que je viens de trouver pour octobre/novembre, toujours pour 3 au départ de
Bordeaux, des billets pour un voyage
Egypte/
Jordanie à 500 € de moins que ce que proposaient les comparateurs et TO pour leurs meilleures offres (on s'en tire en tout pour 1 110 A/R et il y avait encore moins cher à d'autres dates). C'est juste que la compagnie n'est vendue que par elle-même et que sa combinaison de vols n'est pas la première à laquelle on pense.
Sinon au niveau des comparateurs ce que je disais est qu'un même billet est, à l'instant t, au même prix chez tous les vendeurs (avec quelques Euros d'écart parfois c'est vrai).