Moustiques à Iguazu en ce moment? (4 février 2012) Mimi1er · 4 février 2012 à 9:48 10 messages · 4 participants · 4 010 affichages | | | | 4 février 2012 à 9:48 Moustiques à Iguazu en ce moment? (4 février 2012) Message 1 de 10 · 3 996 affichages · Partager Bonjour,
nous serons à Iguazu (si Air France ne nous fait pas de misère  ) de mercredi à vendredi prochain... On est donc en plein bouclage de sac. On délaisse définitivement les vêtements courts ? Le thermomètre ici en Savoie annonce -13°c ce matin.... et il est prévu +39°c mercredi à Iguzau. J'ai peur d'avoir un chaud avec la transition... Pour l'instant nous n'avons prévu que des affaires légères mais couvrantes + répulsifs moustiques pour nous + de quoi traiter les fringues en répulsifs.
Je me demandais donc si en journée c'était envisageable de se balader avec des fringues courtes ou si les moustiques étaient présent toute la journée...
Merci pour vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimi1er · 4 février 2012 à 13:45 Re: Moustiques à Iguazu en ce moment? (4 février 2012) Message 2 de 10 · 3 975 affichages · Partager Des moustiques il y en a toute l'année dans le coin. J'habite à 500 km au nord de Buenos Aires et la proximité du Parana fait que les moustiques y sont très nombreux (un peu moins en ce moment à cause de la sécheresse). Alors il faut apprendre à vivre avec et je vais pas vivre avec une combinaison pour échapper aux moustiques quand il fait entre 30 et 40° pendant 3 mois ou plus. 
Si comme pour moi les moustiques vous adorent... préparez les répulsifs (on en trouve également dans la région) et n'hésitez pas à vous badigeonner de ce produit pendant tout votre séjour. C'est pas très agréable mais c'est moins gênant que les piqures à répétition.
Dans la journée vous pouvez vous balader avec des fringues courtes... les fourbes attaquent surtout à la nuit tombante et ont le vice de venir "bourdonner" autour de vos oreilles la nuit quand vous dormez. Mais n'hésitez pas à utiliser des répulsifs même en journée, dans la forêt ils sont à l'affût. | | | À: Americas · 4 février 2012 à 13:50 Re: Moustiques à Iguazu en ce moment? (4 février 2012) Message 3 de 10 · 3 957 affichages · Partager merci pour l'infos. Perso je m'en fou.... en 30 ans j'ai du me faire piquer moins de 10 fois... par contre ma compagne... il suffit d un moustique dans une rayon de 500m pour etre sur qu'elle se fasse piquer ! | | | À: Mimi1er · 4 février 2012 à 16:35 Re: Moustiques à Iguazu en ce moment? (4 février 2012) Message 4 de 10 · 3 935 affichages · Partager Pour lutter contre les moustiques....faites comme les Brésiliens, arrosez vous de vinaigre blanc  .......ils viendrons pas vous piquer, j'ai testé et cela est efficace | | | À: Chicobrasil · 4 février 2012 à 17:11 Re: Moustiques à Iguazu en ce moment? (4 février 2012) Message 5 de 10 · 3 937 affichages · Partager Merci pour l'astuce... je vais essayer... ça coûte moins cher que les spray répulsifs | | | À: Americas · 4 février 2012 à 21:21 Re: Moustiques à Iguazu en ce moment? (4 février 2012) Message 6 de 10 · 3 921 affichages · Partager Le vinaigre blanc en plus de repousser les moustiques  .....cela cicatrice aussi les piqures qui peuvent rester à vif plusieurs jours à cause de l'humidité.....comme parfum c'est pas terrible mais tellement efficace que cela vaut la peine d'utiliser ce remède de "brésilien".... | | | À: Mimi1er · 7 février 2012 à 0:08 Re: Moustiques à Iguazu en ce moment? (4 février 2012) Message 7 de 10 · 3 865 affichages · Partager merci pour l'infos. Perso je m'en fou.... en 30 ans j'ai du me faire piquer moins de 10 fois... par contre ma compagne... il suffit d un moustique dans une rayon de 500m pour etre sur qu'elle se fasse piquer !
ça ma dit quelque chose mais dans l'autre sens des votre arrivée a buenos aires attention en attendant l'avion a aeroparque, le long du rio de la plata ces petites betes vous souhaitent la bien venu avec des traces indelibiles les imbeciles  l'accueil est sympatique
les moustiques, je les aime mais mort | | | À: Furio310 · 28 février 2012 à 11:08 Re: Moustiques à Iguazu en ce moment? (4 février 2012) Message 8 de 10 · 3 705 affichages · Partager Bon au final, de retour d' Iguazu, pas croisé un seul moustique. Ma femme avait des fringues couvrantes avec du répulsif + répulsif peau sur les zones non couvertes et moi short/T-shirt sans répulsif... et il n'y a que moi qui me suit fait piquer par..... une guêpe
Bon j'ai des flacons de répulsifs vêtements et peau en rab (3 flacons neuf de chaque de la marque 5 sur 5). Pas prévu de repartir en zone tropicale donc si qqun les veut ! | | | À: Mimi1er · 28 février 2012 à 15:32 Re: Moustiques à Iguazu en ce moment? (4 février 2012) Message 9 de 10 · 3 701 affichages · Partager Vous avez de la chance... j'habite 1000 km plus au sud et je me fais piquer tous les jours  Et à chaque fois que je suis allé à Iguazu les anti-moustiques étaient indispensables... | | | À: Americas · 28 février 2012 à 15:46 Re: Moustiques à Iguazu en ce moment? (4 février 2012) Message 10 de 10 · 3 699 affichages · Partager On a même croisé gavé de monde torse nu. Après à l'aéroport, il y avait partout des affiches contre la dengue. Peut-être qu'il y a des campagnes de dé-moustification à proximité des chutes ?! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |