MichBoiK · 6 mars 2004 à 7:05 12 messages · 7 participants · 2 511 affichages | | | | 6 mars 2004 à 7:05 Argentine: budget, transports et itinéraire? Message 1 de 12 · 2 473 affichages · Partager Bonjour à vous chers voyageurs!!
Cet été, nous songeons, une amie et moi-même partir environ un mois 1/2 pour l' Argentine. Nous partons toujours sac au dos sans grand luxe, nous aimons être au même niveau de confort que les gens de la place.Dormir dans une simple cabine, bien manger, fêter mais surtout des activités feront partie de notre budget... Quelques questions par contre, combien devons-nous planifier question monétaire pour ce voyage, quoi visiter en particulier, les infrastructures comme transports entre les villes (autobus) cabinas pour voyageurs, bouffe pas trop cher est-ce possible dans ce pays et question sécurité, deux filles en sac à dos ça cause un problème là-bas? En vous remerciant d'avance et en étant bien heureuse de constater que plusieurs partagent cette passion vitale que sont les voyages!
Michèle | | | À: MichBoiK · 7 mars 2004 à 20:12 Re: Argentine: budget, transports et itinéraire? Message 2 de 12 · 2 456 affichages · Partager Salut,
je reviens d'un voyage en Argentine alors je viens t'eclairer un peu du peu que je sais...
L' Argentine, c'est loin d'etre le pays le moin cher d'amerique latine mais avec la devauluation du Dollars, ca reste tres abordable!
Il y a des auberges a 10/15 pesos en moyenne, ca fait environs 5$ US
Sinon, pour manger c'est vraiment pas tres cher, surtout la viande exelente qui ne coute rien!
Et sinon, je te conseil d'aller a Iguazu, Ok c'est hyper touristique et un peu cher mais ca vaut vraiment la peine! Les chutes d'eau sont incroyables...
Je te conseil aussi la Patagonie: magnifique (je ne connais que Bariloche mais je sais que c'est encore plus beau plus au sud)
Et pour finir, Mendoza: une ville tres vivante (tu peut aller a Puente del inca: les plus belles montagnes que je n'ai jamais vue)
Et bien sur garde un peu de temps pour Bueno Aires, vraiment sympa cette ville.
Voila, j'espere que j'aurrai pu t'aider un peu...
Silvere. | | | À: MichBoiK · 9 mars 2004 à 8:41 Re: Argentine: budget, transports et itinéraire? Message 3 de 12 · 2 437 affichages · Partager Mais bien sur, L' argentine vaut la peine!!!!!!! C'est un pays très beau, les gens là-bas sont très sympas, et en plus c'est pas cher. La ville de Buenos Aires est très jolie et, ètant là-bas, tu trouveras plein de choses a faire, des monuments à conaitre. J'y suis resté queluqe temps et j'ai eu des experiences incroyables. Si tu vas à Buenos Aires, tu peux aller à sandanzas, un auberge de jeunesse pas cher et hyper cool. Je suis pas sur, mais je crois que le site internet est www.sandanzas.com.ar . Dès que tu rentres, tu me racconteras.
Bon Voyage!!! | | | À: MichBoiK · 22 mars 2004 à 22:59 Re: Argentine: budget, transports et itinéraire? Message 4 de 12 · 2 370 affichages · Partager Bonjour,
L' Argentine vaut la peine !!! normal, j'en suis amoureux !
Dernièrement j'y ai passé Novembre et mi Décembre 2003.... mais juste en Patagonie et en Terre de feu.
Le problème c'est qu'y aller en juillet-août, pour la Patagonie et la terre de feu c'est l'hiver Austral.
Toutefois, descendre la Patagonie par les andes de Bariloche jusqu'au Fitz roy se fait assez bien.... et au travers de décors somptueux, désolés et sauvages....
Les cieux plein sud valent le voyage à eux seuls !!!!!!!
ne pas hésiter à prendre les pistes secondaires.
Ensuite aller en terre de feu, via le chili (no tenemos otras maneras de hacer eso), et remonter la Patagonie par la route atlantique.
Mais en hiver, galère assurée !!! (boue, neige et vent +++...et pas grand monde)
En juillet-août mieux vaut alors visiter le nord du pays ! conseil d'ami !!
Sinon, si vous voulez des renseignements, des photos, des adresses,.... me faire signe !
Ceci dit le pays n'est pas plus dangereux que ca, à la condition de ne pas aller pour visiter les favellas de Buenos aires.... sinon au sud les gens sont chaleureux, humains et vrais.... mais bon vous y touverez ce que vous y emmenerez.
A plus peut être,
Pascal | | | À: MichBoiK · 29 mars 2004 à 15:43 Re: Argentine: budget, transports et itinéraire? Message 5 de 12 · 2 324 affichages · Partager Je ne peux que t'encourager à partir en Argentine. Avec la dévaluation, c'est vraiment très bon marché si comme tu le dis vous vous contentez de petites "albergas"; La nourriture est copieuse, la viande : la meilleure du monde. (Trop de viande à mon goût !) Quand je rentre en France, je n'ai plus envie de viand. Si Iguazu vaut le détour, toutes les régions d' Argentine sont intéressantes, j'y ai passé 2 1/2 mois en 2001 (janvier à mars)et 3 mois en 2003 (septembre à décembre). Je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. A ta disposition pour tous renseignements. Tout dépend de ce qui t'intéresse : du nombre de semaines que vous comptez passer. Mais souviens-toi que les distances sont énormes et qu'il n'y a pratiquement pas d'autoroute. Renseigne-toi bien sur les prix des avions ; les billets pour les touristes sont nettement plus chers plus chers que pour les Argentins. N'hésite pas à me demander d'autres tuyaux lorsque ton projet sera plus avancé. Cordialement | | | À: Coati · 8 avril 2004 à 19:05 Re: Argentine: budget, transports et itinéraire? Message 6 de 12 · 2 255 affichages · Partager  HOLA A TODOS!
Conseil d'une amie Argentine:
Le Bus: c'est le moyen le moins cher pour se déplacer à travers le pays. Ce mode de transport vous coûtera encore 2 à 3 fois moins cher que l'avion. Les bus - COCHE CAMA - (couchette) vous permet d'incliner le siège à 45° pour dormir lors de longs trajets.  Et je dois ajouter que dans presque toutes les lignes de longue distance tu seras surpris pour le service à bord; parce que les repas (petit dejeuner - dejeuner - gouter - dinner) sont compris dans le billet. 
BUEN VIAJE Y SUERTE,
La Vasquita.
P.S: Desolé por mon francais. | | | À: Vasquita · 8 avril 2004 à 21:01 Re: Argentine: budget, transports et itinéraire? Message 7 de 12 · 2 251 affichages · Partager ¡ Hola Vasquita ! ¿ Que tal ? ¿ Estas viajando o viviendo en Rennes ? Tu francès es muy bueno. Quisiera corresponder con tigo. Yo escribiendo en castellano y tu contestando en Francès. Asin, prodremos cada una progresar y corregir las faltas de la otra. Te comento : a mi no me gusta los coches camas en los colectivos. Una vez (para ir desde Cordoba hasta Mendoza viaje en coche cama) Ay me murió, nunca mas, no durmió ni una minuta. Hay que decir que soy muy alta 1m76. Hacia tambien mucho calor en el autobus (en enero de 2001) y un mal olor. Estuve 3 mes en Argentina en 2003 (de setiembre hasta diciembre). Te digo : yo quiero "volver, con la frente marchita, las nieves del tiempo plateando mi sien..." como en el tango de Carlos Cardel.
Felices Pascuas. Hasta pronto [courriel] | | | À: Coati · 9 avril 2004 à 12:55 Re: Argentine: budget, transports et itinéraire? Message 8 de 12 · 2 243 affichages · Partager Hola Coati!!!!
Que manejo del Castellano Che! 
Para hacerlo mas rapido, esta vez te escribo en mi idioma. Pero prometo ponerme en orbita con el tuyo. Asi que te pego fuerte "Miiiiiiii Buenos Aires Queriiiiiiiido". Aunque mal no sea Buenos Aires precisamente, claro. Es un bonito Pais. Es por eso que yo no hablo de el en mi respuesta. No quiero agrandarme. jajajaja Y tampoco: Extrañar  . Pero eso es otra cosa. Acepto tu invitacion al dialogo con mucho gusto.
Chauchas y Graciela. (chau y gracias, lunfardo) 
La Vasquita. | | | À: Vasquita · 9 avril 2004 à 13:23 Re: Argentine: budget, transports et itinéraire? Message 9 de 12 · 2 239 affichages · Partager Hola Vasquita,
Mejor mandarme un "mensaje personal" con to dirección E-mail. Te contestare con la mía yte mandare foto de mi ulttimo viaje en tu pais.. | | | À: MichBoiK · 11 avril 2004 à 20:39 Re: Argentine: budget, transports et itinéraire? Message 10 de 12 · 2 210 affichages · Partager Hola,
Argentina? lo mejor pais del mundo!!!!
Partez sans hésiter dans ce pays merveilleux qu'est l' Argentine : très bonnes infrastructures, bon marché, gens extraordinaires!
La Patagonie offre des paysages sauvages, grandioses et préservés. A ne pas manquer : Calafate ( perito moreno), El Chalten (Cerro Fitz Roy), La route numero 40 (ruta 40) qui longe les Andes de chalten à Bariloche. Bariloche ca ressemble un peu aux alpes, et c'est trop touristique à mon gout...
Si vous passez par Calafate, je vous conseille un petit tour au Chili pour aller marcher dans le Parque de Torres del Paine, simplement le plus beau de toute la Patagonie.
Buena suerte ! | | | À: Coati · 11 avril 2004 à 20:42 Re: Argentine: budget, transports et itinéraire? Message 11 de 12 · 2 193 affichages · Partager Hola!
ustedes viven en Rennes? Yo tambien! quiero encontrar a Argentinos, compartir mi experiencia y practicar castellano!
Solo me quedo por un mes mas por aqui antes de salir !
poderemos communicar por mail y porque no despues salir?
Hatsa pronto!! escribi me! | | | À: Nonoalto · 11 avril 2004 à 20:47 Re: Argentine: budget, transports et itinéraire? Message 12 de 12 · 2 190 affichages · Partager Hola Nonoalto, Yo no vivo en Rennes. Es Vasquita. Yo vivo en Niza. Que estas haciendo en Rennes ? De donde estas, Francia ? Italia ? | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |