Xabi32 · 25 août 2011 à 22:59 19 messages · 6 participants · 2 840 affichages | | | | 25 août 2011 à 22:59 Buenos Aires: achat de pesos à 20h20 à l'aéroport Ezeiza? Message 1 de 19 · 2 806 affichages · Partager j'arrive à Ezeiza à 20 h 20. Le bureau de change est-il encore ouvert à cette heure là ? Sinon comment faire pour avoir les premiers pesos ? retrait distributeur avec Visa? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xabi32 · 25 août 2011 à 23:01 Re: Buenos Aires: achat de pesos à 20h20 à l'aéroport Ezeiza? Message 2 de 19 · 2 798 affichages · Partager Il me semble qu'il y a des DAB dans l'aeroport, et sinon, tu peux retirer en ville. Pour payer la navette (tienda leon) qui va au centre ville, tu peux payer en euros, c'est 8 ou 10 euros je sais plus. Et une fois en ville tu n'auras aucun mal à trouver un distributeur! mais le change doit sans doute encore être ouvert, l'aéroport est immense! | | | À: Xabi32 · 25 août 2011 à 23:08 Re: Buenos Aires: achat de pesos à 20h20 à l'aéroport Ezeiza? Message 3 de 19 · 2 786 affichages · Partager Comme dit ci-dessus, tu peux payer la navette Tienda Leon (10 € en mai) ou le remis (taxi prépayé) en euros.
Le meilleur change que j'ai trouvé à Buenos Aires :
PUENTE Sarmiento 444 Subte : Diagonal Norte.
Il y a des DAB un peu partout, mais il vaut mieux ne pas tirer de l'argent directement dans la rue le soir. Les cartes Visa Premier permettent de retirer jusqu'à 1000 pesos en une seule fois.
Bonne préparation. | | | À: Xabi32 · 26 août 2011 à 17:51 Re: Buenos Aires: achat de pesos à 20h20 à l'aéroport Ezeiza? Message 4 de 19 · 2 726 affichages · Partager Hola Xabi, a ta sortie de la douane sur ta droite, il y a un distributeur d'argent de la Links, tu peux y retirer en une fois 1000 pesos en marquant 1000 (autre montant), car çà ne va que jusque 700 pesos. Pour Tienda Leon tu payes avec 100 pesos puisque tu en auras en main ainsi tu vas avoir de la monnaie. Le bus Tienda Leon plus la voiture qui te conduira à ton hôtel te coûtera 55 pesos (soit 9.16pesos) Et si ton hôtel n'est pas dans le périmètre de Tienda Leon, il y aura un taxi qui t'y conduira et là, çà te fera 50 pesos pour le bus et le reste pour le taxi, mais à ce moment, tu payes avec ta monnaie. Cela ne devrait pas dépasser 30 pesos; c'est à voir où tu vas. Si t'as pas compris, tu me poses la question adéquate et je te répondrai. Bon voyage. (Surtout, à cette heure là, prends Tienda Leon:sécurité) | | | Bonjour a tous;
Je m'invite dans la discussion car je me posais la même question pour le premier retrait d'argent en Arrivant a Buenos Aires EZE, ce sera le 20 Octobre matin et j'aurai un bagage d'une vingtaine de kilos et surtout un velo emballé pour les besoins des compagnies aeriennes. Comment a votre avis dois-je m'y prendre pour le transport sur BA ?
Merci pour les infos que vous pourriez me communiquer.
polo | | | À: Plca506 · 27 août 2011 à 0:48 Re: Buenos Aires: achat de pesos à 20h20 à l'aéroport Ezeiza? Message 6 de 19 · 2 704 affichages · Partager Hola paul, Comme tu arrives le matin, la banque Nacion à l'intérieur de Eizeiza juste après la douane sera ouverte et tu pourras changer au guichet. Après, tu vas en face sur la gauche au guichet Tienda Leon et tu demandes ton passage pour Buenos Aires Centre, laisses ton vélo dans le carton, c'est mieux pour le coffre du bus. Il est possible que tu payes une petite différence mais ne demandes rien si on ne te dit rien. Eventuellement tu glisses un billet (10) à celui qui met les bagages dans le coffre. Payes Tienda Leon avec un billet de cent pesos pour toi avoir de la monnaie pour après. Tu peux retirer par 1000pesos à un bancontact. Evites de retirer la nuit ou dans un endroit isolé. C'est aussi simple que çà. | | | Hola,
Merci pour ces infos trés pratique qui sont trés rasurantes pour moi, car se retrouver un beau matin a L'Aeroport De BA ça fait "flipper". Pour l'aspect monnaie, j'avais vu qu'il fallait toujours avoir de la monnaie sur soi nottamment pour les transport en commun. Une fois a BA, je remonte mon vélo et je prends le CAR pour Puerto Madryn et la Peninsule Valdes.
De la descente sur Trelew, Commodora Rivadavia via PunTa Tumbo, Cabo Dos Bahias, Camarones, Bahia Bustamente.
Peux-tu me donner un avis sur l'aspect ravitaillement en : > Eau potable > Eau, rivieres non potables ou douteuse ?
J'ai vu qu'à partir de Trelew les lieux de ravito possible sont rares et espacés, et donc j'essaie de savoir si je vais devoir emporter de l'eau pour un, 2, 3 jours ainsi que, augmenter la distance de mes étapes pour arriver plus vite aux villes ou villages avec H2O. Merci par avance. | | | À: Plca506 · 28 août 2011 à 2:34 Re: Buenos Aires: achat de pesos à 20h20 à l'aéroport Ezeiza? Message 8 de 19 · 2 673 affichages · Partager Hola Paul, pour la monnaie, c'est pour les colectivos, sinon, le métro se paye normalement, préférable d'achater une carte de 10 voyages. Pour ton vélo, laisse-le emballé dans son carton, sinon on ne te le prendras pas dans le car pour Trelew, surtout glisses la pièce au chargé des bagages à Retiro lorsque tu prends le car où il va te faire la sérénade du colis encombrant. (Ici, tout se paye, même la parole!) Pour tes ravitaillements, regardes sur le forum, d'autres avant toi sont passés et ils ont eu le même problème. Bonne route. | | | Aîe aîe,
J'avais aussi vu que des cyclistes avaient des pbs pour se faire prendre par les cars. En fait je ne pensais pas aller jusqu'a Rio Gallegos tout en vélo question de temps, d'eau, de longue longue route dans la pampa, et donc je voulais prendre un car a Commodoro R ou Puerto SAn Julian pour aller vers terre de Feu. Tout ceci bien sur sans re-demonter mon vélo. EST-ce cela pour toutes les compagnies de car?, ou question de tarif de transport ou faut-il negocier Pesos a l'appui pour pouvoir faire prendre e vélo nu (sans les sacoches)?.
P Madryn > Rio gallegos en vélo, je vais devoir me transformer en chameau !!!
Cordialement et toujours merci des ces précieuses infos qui me permettent vraiment de bien cerner la situationque je vais devoir affronter.
Polo | | | À: Plca506 · 28 août 2011 à 18:55 Re: Buenos Aires: achat de pesos à 20h20 à l'aéroport Ezeiza? Message 10 de 19 · 2 662 affichages · Partager Hola Paul, ne commences pas à te tracasser alors que t'es pas encore ici! Tu vas voyager avec Via Bariloche ou DonOtto, recherches ces deux compagnies sur internet.Si ton vélo est envellopé sous carton, il n'y aura pas trop de problèmes. Ne parles pas de tes bagages lors tu achètes ton billet. Il sera encore temps lorsque tu seras devant le coffre du car. Si tu lui offres 20 pesos, le type va te le mettre dans le coffre.Ces gens gagnent leur vie avec les pourboires, pour une valise, je donne 2 pesos et il est content, d'autres ne donnent rien, même pas un merci. Allez, bonne préparation. | | | hello,
j'en profite également pour demander plus ou moins la même chose : on arrive à EZE un dimanche matin vers 8h... pourra t'on faire du change sur place ?
merci @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 29 août 2011 à 14:14 Re: Buenos Aires: achat de pesos à 20h20 à l'aéroport Ezeiza? Message 12 de 19 · 2 546 affichages · Partager Bonjour,
on arrive à EZE un dimanche matin vers 8h... pourra t'on faire du change sur place ?
Je ne suis jamais arrivé un dimanche matin à EZE, mais je crois que le Banco de la Nación est ouvert 24h sur 24 (voir ICI ).
En tout cas, le change dans les aéroport n'est jamais fameux, et tu as tout intérêt à y changer le minimum d'euros.
Tu peux tout aussi bien payer ton remis ou ta navette Tienda Leon en euros.
Bon voyage. | | | hello Jean François,
merci pour ta réponse !
en fait, je cherche à avoir un peu de change plutôt pour "survivre" pendant la journée  ...
le change en ville (par exemple à l'adresse que tu as indiquée) est ouvert le dimanche ?
merci @+ Vnoa | | | Hola dulmutien, Le Banco Nacion n'est ouvert qu'en semaine aux heures des bureaux et c'est un guichet banquaire. Son change est très bon et le même qu'en ville. Il y a un autre guichet de banque qui, lui, fait son bénéfice et également un bureau de change avec un fort taux. Mais il y a, au Banco Nacion un appareil de la firme Links (tout ce qui est banque de l'état fonctionne avec Links, et tout ce qui est banque privée fonctionne avec Banelco) à cet appareil (cajero automatico), tu peux retirer de l'argent avec ta carte Visa au taux légal. Tienda Leon peut -être payé avec la carte Visa. Naturellement, on peut payer en Euros ou en dollars, le change pour l'instant est de 6,061 pour l'Euro et 4,18 pour le US$. Cela te fera 9,75 euros et 13,158US$chez Tienda Leon. Une bonne journée | | | À: Vnoa · 29 août 2011 à 15:00 Re: Buenos Aires: achat de pesos à 20h20 à l'aéroport Ezeiza? Message 15 de 19 · 2 521 affichages · Partager le change en ville (par exemple à l'adresse que tu as indiquée) est ouvert le dimanche ?
Non, uniquement en semaine (c'est à dire du lundi au vendredi) de 10h à 16h.
Pour un dépannage, tu peux tirer un peu d'argent dans un distributeur, à l'aéroport ou en ville. | | | Hola Chegringo,
Le Banco Nacion n'est ouvert qu'en semaine aux heures des bureaux et c'est un guichet banquaire.
Non, j'y suis déjà allé le matin vers 8h, ce qui n'est pas une heure d'ouverture normale pour un guichet bancaire.
Le site de l'aéroport d'Ezeiza indique d'ailleurs :
En el Aeropuerto Internacional de Ezeiza, el Banco Nación -ubicado en Arribos de la Terminal A- realiza cambio de moneda durante las 24 horas.
Son change est très bon et le même qu'en ville.
C'est aussi ce que je croyais. Mais vérification faite (en mai dernier), il apparaît que le change y est moins favorable qu'à l'adresse que j'ai donnée. | | | Hola dulmutien, Oui, 8h, pour moi, c'est une heure normale (européenne!) Banco Nacion a les mêmes taux qu'en ville à la même banque. Il est préférable d'aller à une autre banque en ville. Je ne te le fais pas dire. Mais pour retirer 1000 pesos (ce qui est suffisant pour l'arrivée), c'est pas la mer à boire. Une fois en ville, il est encore temps de spéculer. Moi, j'avais, dans le quartier d'Almagro, un bureau de change qui me faisait un bon taux, meilleur qu'en banque. Tu vois, il faut chercher, mais un touriste ne doit pas perdre de temps avec toutes ces questions quotidiennes. Je te souhaite une bonne journée. | | | Merci pour les infos. Il me tarde de dépenser mes premiers pesos... | | | À: Xabi32 · 3 septembre 2011 à 18:39 Re: Buenos Aires: achat de pesos à 20h20 à l'aéroport Ezeiza? Message 19 de 19 · 2 434 affichages · Partager salut tout le monde, Hola Todos ?
si je recapitule on peut :
Payer en euros ou en Carte Visa les transports au départ de EZE.
- ou changer des especes A EZE ou en ville - ou retirer des Pesos a un distributeur automatique A EZE ou en ville - ou les 2.
Dans ces 2 cas les frais sont-ils identiques?
cdlt, | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |