Soner · 28 janvier 2012 à 17:01 26 messages · 7 participants · 5 136 affichages | | | | 28 janvier 2012 à 17:01 Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Bonjour a Tous!
Je vous ecrit car le 6 Mars 2012 J'arrive a Buenos Aires et Vendredi 9 Mars je part direction Pantagonie avec Peninsule Valdes come premiere point du trajet.
Je voyage avec m'a partenaire et ont a un tres petit budget pour sa ont fait du "dedo". Ma Question ce est-ce qu'il y a un bus urbain ou quelque autre moyen de transport pas cher pour sortir un peut de la metropole et comencer le stop dans les route 3 direction Bahia Blanca ou 5 direction Santa Rosa (quelqun connait l'affluence de voiture dans cettes routes ?) Route 3 beaucoup plus interessant car moins de detour pour nous.
J'ai une autre option que s'agit du train de nuit jusq'a Bahia Blanca pour 144 pesos pour les 2 ce n'est pas mauvais mais deja un peut dehors budget... hostel a Buenos Aires a "mange" une bonne partie!
Bon en tout cas merci bien.
Moi ce Tiago je part pour 1 Ans au tour de l' Amerique du Sud bientot je pourai aider avec des questions.
(excuse moi pour le mauvais Français) | | | À: Soner · 29 janvier 2012 à 14:48 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager bonjour je ne voudrais en aucun car vous mettre le moral a zero mais.......biensur il y a souvent un mais si en trois jours a ba et un petit voyage jusqu'a bahia blanca vous mets les finances a zero, il faut reporter votre voyage en argentine a plus tard ou alors je ne comprends plus rien. et vous voulez faire le tour du monde! mais comment??????? la vie en argentine a un cout et le" pas cher typiquement français est revolu" il faut le savoir avant de partir il y a de tres beau endroit a decouvrir dans notre belle france en attendant bon voyage | | | À: Furio310 · 29 janvier 2012 à 21:04 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager petit voyage jusqu'a bahia blanca vous mets les finances a zero

Bonjour
Ce n'est pas la situation. le budget est petit mais quand mm pas si petit  La question que je pose ce pour savoir si je peut le faire moins cher. En prennant un bus urbain au sub urbain pour etre en dehors de la metropole et dans les environ de route N3 direction au Sud.
Le voyage n'est pas le tour du monde mais le tour de l' Amerique du Sud. Si je prend 1 jour 1 semaine ou 1 moins a arriver au sud n'est pas le probleme. Tout sa que je veux dire ce que le budget et assez pour nous nourrir, dormir (tente), et transport mais ou je peut minimizer le transport sera un bonus. Temp ce pas le probleme de qu'on avance!
Merci | | | À: Soner · 31 janvier 2012 à 0:14 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager  Bueno, hermano, de cuanto estamos hablando ? Moi aussi, je reste perplexe sur un voyage sans un peso. Tout coute cher par ici et de plus en plus...Je comprends rien moi non plus... Je me souviens de cette jeune Française à dreadlock qui faisait du stop à 17H30 en mai 2011 à Pampa del Infierno ( Chaco) avec son compañero Israelien. Il avait passer toute la journée au bord de la route au milieu de nulle part à essayer de monter dans un camion, une vieille camionette ou une charette....Cool les vacances... Je les ai pris dans ma camionette, les ai emmener à Cafayate en passant par Salta en roulant toute la nuit, (700 bornes...) ils ne m'ont jamais offert le café, ils bouffaient des gaufrettes, ils voyageaient "roots", j'ai fait cette découverte de ce qu'était le voyage roots, les bras m'en tombent encore... A Cafayate, je les ai logé le restant de la nuit; le matin, ils sont partis en disant merci, ils sont partis dormir ailleurs...Dans les rochers???, dans les cactus??? Ils avaient sans doute peur que je leur fasse payer quelque chose...
Consternant.... Mais je suis sans doute un peu trop vieux pour capter...
Moralité : Si vous avez pas de ronds, éviter de voyager... C'est malsain de jouer au Pôvre au milieu des vrais pauvres d'Amérique latine.
Caso cerrado, he dicho ! | | | À: Kalchaqui · 31 janvier 2012 à 1:14 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Bon jour!
Personne n'a dit qu'ont a pas d'argent, parcontre ont a moins que le turiste. Roots oui, pouvre non. A la place du resto, faire a manger! A la place du bus, faire du stop! A la place de l'hotel/hostel, faire du camping! A la place de faire le turiste snob que regarde l'habitant de coin de l'oeil, le respecter et partager de moments avec.
pour info nous avons 45pesos par personne par jour que c'est pas beaucoup je sais. mais ont a moyen de survivre sans argent specialment quand ont est pas presse, apres tout ce ne sont pas de vacances c'est plutot une eprove a nous mm et maniere de nous faire comprendre q la vie europeanne est trop "facile"! une aventure ont peut dire! chaqu'un sont delire! | | | À: Soner · 31 janvier 2012 à 22:26 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 070 affichages · Partager pour info nous avons 45pesos par personne par jour
C'est en gros ce que gagne ici un pauvre avec l'équivalent du RMI... mais lui il ne sort pas de chez lui et reste devant la télé toute la journée (Futbol para todos), il mange des pâtes et de la polenta tous les jours, et il reçoit d'autres genres de subventions pour obtenir un peu plus.
De plus... faire du stop sur des distances aussi longues quand même les locaux n'osent le faire... faut pas avoir peur ! Jusqu'à la prochaine dévaluation il ne faut pas compter voyager "pas cher" en Argentine. | | | À: Soner · 1 février 2012 à 5:13 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager Bon, je vais rester cool, je vais essayer de faire "roots"
Tu pretends respecter et partager un moment avec les locaux en passant pour un martien ? Il est contradictoire voire obscène de dèpenser 5600 pesos en billet d'avion France/ Argentine et dépenser seulement 45 pesos par jour pour se loger, bouffer, se déplacer et visiter. Je te rassure : Tu ne seras pas compris par les populations locales riches ou pauvres, tu passeras pour un bizarre clochard qui s'échine à vouloir paraître pauvre.
Pauvre, tu ne l'est pas et tu le seras jamais, tu as l'argent qui te permet de voyager, l'argent qui te permet de ne rien faire, le concept de "vacance" et encore moins moins "vacance pauvre" ne sera compris des populations. La barrière culturelle sera trés forte si tenté que tu maitrises bien l'Espagnol qui serait aussi une barriere linguistique pour partager le quotidien des pauvres Argentins. Tu as reçu une éducation (sauf pour l'orthographe), tu as la santé, tu ne seras jamais un pauvre même en déguisant en autostoppeur en guenilles. Ta pauvreté artificielle est une barrière pour communiquer avec la population. Ici personne n'a envie de se rapprocher d'un routard en guenilles, fût-il Français... Encore un conseil, vu que ton budget est serré, ne néglige pas une douche quotidienne; par ici les gens sont propres, pauvres mais dignes....Les pauvres rèvent de vivre mieux à défaut de s'enrichir, de s'éduquer à défaut d'avoir un diplome inaccessibles.
Si la vie Européenne est trop facile, pas de problème, tu t'installes comme pauvre partout en Amérique Latine, on verra combien de temps tu résistes. D'ailleurs, tiens, je t'embauche au Chili comme ouvrier agricole temporaire à 300 euros par mois pour février et mars pour 45 hrs par semaine du lundi au samedi. Tu logeras dans les poblaciones, tu seras en contact quotidien avec la violence, la drogue, les carences sociales de tout types, les carabineros qui te harceleront, tu boufferas des nouilles avec un goutte de sauce tomate tous les jours... Tu verras concretement ce qu'est la vie de pauvre en AL (et encore en banlieue sud de Santiago c'est pas le pire coin d' Amérique du sud !!!) Tu resisteras une semaine et tu repartiras en Europe trés vite. Tu te seras vraiment enrichi d'une expérience de vie...
Pour connaître le pays, rien de tel que bon asado de tira dans un excellente parillada avec un torrontes de Cafayate ou un malbec de Mendoza, prendre un café au Tortoni de Buenos Aires ou bien aller au théatre calle corrientes. | | | À: Americas · 1 février 2012 à 15:56 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager pour info nous avons 45pesos par personne par jour
C'est en gros ce que gagne ici un pauvre avec l'équivalent du RMI... mais lui il ne sort pas de chez lui et reste devant la télé toute la journée (Futbol para todos), il mange des pâtes et de la polenta tous les jours, et il reçoit d'autres genres de subventions pour obtenir un peu plus.
De plus... faire du stop sur des distances aussi longues quand même les locaux n'osent le faire... faut pas avoir peur ! Jusqu'à la prochaine dévaluation il ne faut pas compter voyager "pas cher" en Argentine.
Ca me parait assez incroyable qu'en Argentine il existe un RMI de 230€ par mois. | | | À: Kalchaqui · 1 février 2012 à 16:03 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager Bonjour.
En premier je voulais m'excuser pour mes fautes orthographiques et dire que je respect votre opinion.
Je ne suis pas peuvre c'est une evidence! Je ne suis pas con non plus! Et suutout j'ai beacoup de respect pour les personne que je rencontre dans mes parcours. Il n'est pas dans mon idea des desrespecter personne! Par contraire plutot les respecter et les aider avec quoi que se soit! L'argent n'est pas important dans la vie, sinon beacoup d'entre nous auront deja etre mort! J'ai beacoup a donner et a recevoir, ce n'est pas parce que je voyage limite (et je repete par choix, et j'ai d'argent en plus de mon budget si necessaire, vous inquiete pas vous ne me trouveront pas a faire la manche ou a voler pour persuivre mon parcours) que je vais desrespecter, abuser de la honnete de tout le monde. Je parle 3 langues assez bien (Portugais, Anglais, Francais + Espagnol je me debruille), dans la vie j'ai fait pas mal de travaille social d'entre les Aide Soignante, a Sauveteur. Je suis ouvrier de metier et honetement 45h semaine 6/7 300euros par moins, ce n'est pas inconnu pour moi je l'ai deja fait gratuit et je le referai se sa va etre pour aider quelqun. Etre dans une situation dangereuse avec des drogues, armes, sans rien a manger sa arrive n'importe ou dans le monde mm a la personne la plus riche sa peut arriver, mais se n'est pas par la que j'aurait peure! En tout le cas j'ai plain a donner au gens du pays, je ne serai pas la personne que tu conduit 700km jour et nuit et ne te paye pas le cafe, mais je serai la personne que tu fera 700km jour et nuit et sera dificil de se separe car ont viens de partager un bon moment, de culture, rigolade et bon humeur. Tu m'invite chez toi je te prepare un repas (a mon couts t'enkiete pas) gastronomique car sa c'est mon metier. J'ai comme but la partage, la vie comme elle est et pas la vie transforme par le ministaire du turisme aux les hotelier du coin, je suis dans le metier je connais tres bien l'exploration du turiste, et c'est sourtout derriere cet faux visage que je veux etre.
Question Hygiene vous enquiete pas je suis quand mm autonome dans ce dommaine et la duche est portable, ce n'est pas le luxe que te fait plus propre, je travaille dans un hotel de luxe et je peut vous dire que a la sortie des chambres j'ai connu des hostel a 12 personne dans une chambre que sont laissez beacoup plus propre que cette chambre parteger pas 2 millardaires que n'ont aucun respect par les etre humain au tour de lui!
Alors le quelle voyageur vous prefere? celui que raporte pas enormement d'arget mais il respect le locaux au celui que raporte de l'argent facile a harnaque mais que regarde le locaux de haut au pied et crache a terre devant lui quand quelqun le demande une piece? Mois mm si 1 piece sera importante si cette personne la besoin plus que moi je la donerai!
Bonne Journe | | | À: Azuras · 1 février 2012 à 16:06 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager Incroyable mais vrai... le "Plan Trabajar" que les argentins ici appellent le "Pan Descanso" est de 1200 pesos quand un autonome à la retraite (ce qui est le cas de la plupart des paysans dans ce pays) touche un peu plus de 1400 pesos... une des nombreuses incohérences économiques de ce pays.
Il semblerait que le Gouvernement ait parié sur la consommation en "redistribuant les richesses"... traduire en prélevant avant impôts 35% des revenus des seuls (ou presque) qui produisent dans le pays, c'est à dire les agriculteurs. Cela se traduit par une inflation incontrôlable car les patrons sont obligés d'augmenter en permanence les salaires.
D'un autre côté, pour récupérer toujours plus d'argent afin de financer toutes les subventions, le Gouvernement impose des droits de douane très élevés sur les importations. En clair, tout ce que vous pouvez acheter en France comme des ordinateurs, des téléphones, des appareils électroménager, etc... coûtent en Argentine entre 50% et 100% plus chers. Je ne sais pas combien de temps cela va durer comme cela mais à ce rythme le salaire minimum argentin va dépasser rapidement le salaire minimum en France. | | | À: Soner · 4 février 2012 à 6:59 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Bonjour soner,
En etant moi-même une citoyenne argentine, je ne vous conseillerais pas "hacer dedo" (faire du stop), des dangers et des ennuis seront à l'ordre du jour et ils peuvent gâcher votre séjour dans ce si beau pays que c'est le mien. Les bus "larga distancia" despuis Buenos Aires ne sont pas si chers que ça. Bon voyage ! | | | À: Azuras · 4 février 2012 à 7:16 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager pour info nous avons 45pesos par personne par jour
De plus... faire du stop sur des distances aussi longues quand même les locaux n'osent le faire... faut pas avoir peur ! Jusqu'à la prochaine dévaluation il ne faut pas compter voyager "pas cher" en Argentine.
Ca me parait assez incroyable qu'en Argentine il existe un RMI de 230€ par mois.
à present en Argentine, pour un employer "el salario minimo vital movil" (le salaire net de base) s'élève à 2300 pesos argentinos ou 545 usd environ, à partir du mois de mars, la retraite moyenne minime net de base serà de 1687 pesos argentinos. | | | À: Namur1 · 4 février 2012 à 13:28 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Les bus "larga distancia" despuis Buenos Aires ne sont pas si chers que ça.
Désolé de te contredire mais les bus Larga distancia sont devenus très chers en Argentine. On pourra toujours dire que vu les distances cela reste abordable... mais quand on compare aux prix des billets d'avion pour les résidents, le bus est hors de prix.
Exemple d'un billet aller/retour :
Buenos Aires - Iguazu en bus : 900 pesos Buenos Aires - Iguazu en avion : 900 pesos (331 € pour les étranges soit 1886 pesos, le double)
Ce sont pour les deux les tarifs minimum et pour le même prix, je préfère prendre l'avion en 1h50 que le bus en 19 heures 
A titre de comparaison et pour la même distance en Europe : Paris - Madrid A/R avec Eurolines pour 113 € (prix minimum) soit 650 pesos Pour l'avion et sans prendre les compagnies low cost : Paris - Madrid A/R avec Iberia pour 105 € soit 600 pesos.
Alors on ne peut pas dire que les transports ne sont pas chers en Argentine. Ils étaient bon marché il y a encore 4 à 5 ans mais maintenant c'est devenu très cher... comme pour beaucoup d'autres choses. | | | À: Americas · 5 février 2012 à 2:12 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Il est assez surprenant de se plaindre du coût de la vie dans un pays que l'on visite. Le voyageur doit s'adapter au pays qu'il visite et non pas le contraire. Si tu trouves que l' Argentine est trop chère tu es libre de voyager dans un autre pays. | | | À: Azuras · 5 février 2012 à 12:58 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Bonjour!
Bon en premier merci pour tous l'information sur le RMI Retraite etc etc. mais sa netait pas ma question!
ma question c'est pour savoir de l'existence de bus urbain ou sub urbain que descend sud dans la natonal 3 en direction San Miguel del Monte, et de ou il depart a BA. si possible le combien l'aller simple.
Apres pour les concernantes!!! J'ai assez d'argent pour mon voyage vous inquite pas. ca que je n'ai pas c'est la reponse a la question. Encore merci pour l'info economique du pays! voyager en petit budget c'est une option et pas un besoin!
Merci | | | À: Azuras · 5 février 2012 à 13:14 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Je vis dans ce pays ! Et si je me plains c'est parce que je constate l'inflation galopante dans ce pays ! Les touristes ils savent à quoi s'en tenir en s'informant... mais moi je subis cette inflation.
Avant de raconter n'importe quoi il faudrait peut-être suivre les discussions car j'informais les gens de la situation ! | | | À: Soner · 5 février 2012 à 13:29 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager La ligne 88 de la Empresa Liniers va a San Miguel del Monte (Parcours G : www.xcolectivo.com.ar/colectivo/linea88.html ). Les bus partent de la Plaza Miserere, près de la gare de chemin de fer Once, à 7 cuadras de la Plaza de Mayo.
Tu as les horaires de ces bus sur le site officiel de la ville de San Miguel del Monte : www.monte.gov.ar/...=1&me=1&de=1 | | | À: Americas · 5 février 2012 à 13:58 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Merci bien pour l'info :) | | | À: Americas · 5 février 2012 à 14:08 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Je vis dans ce pays ! Et si je me plains c'est parce que je constate l'inflation galopante dans ce pays ! Les touristes ils savent à quoi s'en tenir en s'informant... mais moi je subis cette inflation.
Avant de raconter n'importe quoi il faudrait peut-être suivre les discussions car j'informais les gens de la situation !
Oula je suis franchement désolé, je t'avais confondu avec l'initiateur de ce thread. Mais les salaires ne sont pas indexés sur l'inflation en Argentine? | | | À: Azuras · 5 février 2012 à 14:30 Re: Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Le Gouvernement argentin annonce une inflation de 7% quand celle-ci est au minimum de 25 à 30% sur l'année... alors tu imagines comment sont revalorisés les salaires 
D'autre part... c'est la course perpétuelle entre la hausse des salaires et la hausse des prix ici... un cycle infernal qui finira comme en 2001 par une crise économique avec dévaluation de la monnaie et misère pendant quelques années. Ne cherchez pas une logique à l'économie en Argentine... il n'y en a pas | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |