Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? OcéanieNew · 25 novembre 2009 à 21:12 · 2 photos 26 messages · 6 participants · 4 115 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 21:12 Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Bonjour,
Connaitriez vous un parc près du terminal de bus retiro, afin de pouvoir se reposer et s'allonger sur la pelouse en attendant mon bus du soir.
comment y accéder (bus, pied), et à quelle distance ou durée du retiro ?
Merci
OcéanieNew | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: OcéanieNew · 26 novembre 2009 à 10:27 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager San Martin, ça touche, en sortant du terminal à droite, juste après la gare des trains. | | | À: OcéanieNew · 27 novembre 2009 à 8:39 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Parc San Martin, comme tout le monde...  Bon voyage. Images attachées: | | | À: OcéanieNew · 27 novembre 2009 à 14:16 · Modifié le 27 nov. 2009 à 14:32 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Modification: regarde le grave problème de Grenache de VF qui se trouve en compagnie d'une amie à Buenos-Aires pour l'instant.
Hola Océanie, Je vois que tu aimes les sensations fortes! C'est vrai que le Parc San Martin est à côté du Terminal de Retiro mais c'est pas pour çà qu'il faut le prendre pour un hôtel. La sécurité à buenos-Aires est de plus en plus compromise avec toutes les bandes de jeunes "voyoux" (et je suis gentil en disant çà!) et ton parc est devenu un parc de délinquants et toi, tu veux y passer la soirée? Oublie directement cette idée, surtout que tu seras avec ton sac à dos. Des gamins de 9 ans de refroidissent uniquement pour te voler ta montre ou ton GSM quand ce n'est pas pour rien! Il faut être 45min à 1 heure avant le départ du Bus (attention que Retiro a des portillons comme dans les aéroport), il faut compter 20 à 30 minutes de taxi pour arriver du centre vers Retiro (4km) et le temps d'avoir un taxi compte deux heures avant ton départ. J'aimerais te dire que Buenos-Aires est magnifique que c'est grandiose mais malheureusement la vérité est là, sur le trottoir; fais attention (également dans le Terminal) ne laisse rien hors de ta vue. Voilà, tu es prévenue, j'ai fait mon possible pour t'ouvrir les yeux. (Il y a quatre pages d'attentat en tout genre, tous les jours dans les grands centres, j'habite à MDP et nous n'échappons pas à la règle) Alors fait gaffe aux réponses un peu trop rapide et trop vieilles. Il y a 45 ans, derrière la Tour des Anglais à Retiro, il y avait un Totem et j'y ai passé la nuit et je me suis réveillé aux lueurs du jour, comme un bébé...mais çà, c'est il y a 45 ans! Bon voyage et ne sois pas trop candide. | | | À: Chegringo · 27 novembre 2009 à 14:43 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Hola,
Merci de vos réponses.
T'inquiète pas Chégringo, ce n'est pas pour y dormir la nuit...  , mais plutot me réposer les jambes durant la journée. J'aurai bien profiter de BUE..., mais avec mon mal de jambe en ce moment  , je préfère m'économiser pour les excursions dans le NO argentin  .
J'arrive très tot à l'aéroport (9h), et mon bus n'est qu'à 19h, soit 10 h d'attente. Je prendrais la compagnie tienda leon pour me laisser directement de l'aéroport au Retiro (il parait que c'est faisable en demandant directement depuis Ezeiza). et ensuite, je pensais laisser mes bagages aux consignes du retiro juqu'au soir, puis aller dans le parc San Martin et y rester toute la journée (presque).
Penses tu que dans la journée ce soit dangereux ? meme sans gros sac ?
En tout cas, je ne savais pas qu'il fallait arriver 1h avant le départ. Merci pour l'info.
Oui, je lisais recemment les "dangers" et "arnaques" en argentine et bolivie, notamment des faux policiers, des faux taxis..., ca devient difficile de s'y retrouver...
OcéanieNew | | | À: OcéanieNew · 27 novembre 2009 à 17:00 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Hola Océanie, bon dans ce cas, tu peux faire comme çà. Tienda Léone va te laisser au pied du Sheraton dans leur dispaching, c'est à 100 m de l'autre côté de la place de Retiro, t'y mets ton sac et tu peux aller un peu en ville qui est tout prêt. Le Parc San Martin est bien mais est squatter par des sans abris, des hordes de chiens et cela n'est pas très agréable. Tu peux aller vers la Recoleta qui n'est pas loin et là c'est un peu mieux. Si tu arrives avec ton avion à 09H00, au moins une heure pour sortir, se présenter à Tienda Léone qui est après la douane + le bus (20min. et le trajet+/-45 min.) nous sommes déjà à 11H00 au minimum à Retiro, Tu as le temps de prendre une bonne collation dans le Terminal après avoir déposer ton sac (je te conseille la milanesa de carne ou de pollo avec frites et une eau, c'est pas trop cher, tu es bien servie et çà te permettra de subsister la première journée.) Après çà, tu seras à 12H30 et tu dois être à ton bus vers 18H00 et récupérer ton sac (30'), tu vois le temps passe vite. Si tu as mal au jambe, contentes-toi du Parc San Martin dans l'herbe à côté du monument de Las Malvinas. Fais attention à toi à Retiro, beaucoup de monde. Fais-toi des copies de ton passeport et autres papiers, au moins si on te vole, ils ne prendront que les copies. Pas de bijoux, pas de GSM, pas trop d'argent sur toi et sois aux aguets. Ce que je te dis, c'est pas de la blague. J'admets que dans la police, dans les taxis, il y a des problèmes mais c'est surtout toute la pègre qui virevolte autour des touristes (et çà commence à 5 ans!) Bon voyage, si tu veux d'autres infos, je suis là.  Je t'ai parlé des deux Françaises, elles se sont faits tout volé et doivent attendre de nouveaux papiers à l'Ambassade de France. Une des deux est sans RIEN! | | | À: Chegringo · 27 novembre 2009 à 20:29 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Merci Chegringo,
T'as raison, avec tous ces trajets, ca ne fera pas long à attendre au final. Oui, je vais faire extremement attention, j'ai déjà les photocopies de mes documents, je vais aussi les envoyer aux ambassades dans le cas où il y a un problème. J'ai déjà préparer plein d'éléments pour protéger au mieux mes affaires.
D'ailleurs, aujourdh'ui, j'ai lu qu'il ya meme des vols dans les hotels, dont un en Bolivie, où ils ont remplacé leur appareil photo par une vieux (du coup, ni vu ni connu...). Enfin bon, tant que c'est ca, ca reste pas trop grave.
Mais oui, je ferai très attention.
Merci à toi, et je n'hésiterai pas à t'écrire si besoin pour te demander conseil.
A bientot | | | À: Chegringo · 28 novembre 2009 à 0:30 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager D'accord avec toi, le parc san martin, faut mieux pas trop y trainer.
Par contre pas besoin d'arriver 1h en avance pour le bus. 1min c'est suffisant, il y a juste un check-in au moment d'entrer dans le bus. Par contre c'est vrai que comme ça, je deviens le champion de la traversée du terminal en courant | | | À: Mrpey · 28 novembre 2009 à 2:32 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Hola mrpey, Lorsque tu te présentes, tu dois prévenir que tu es champion de marathon et de triathlon comme çà, c'est d'accord, tu peux courrir après le bus le long de la Villa 31. Soyons sérieux! Ces personnes viennent de loin et ne savent pas où elles vont atterrir. Pour elles se retrouver dans le Terminal de Retiro, c'est déjà la jungle et toi, tu prônes "1 minute". Il faut déjà faire la queue pour mettre son sac dans le coffre. Alors pour te confirmer ton désir d'aller vite en besogne voici la preuve en photo:[/img]
Essayes de sortir un peu de Buenos-Aires, tu verras, il y a du changement. C'est pas bien de jouer avec les pieds des gens. Prochain marathon, j'irai contrôler ton temps! A+ | | | À: Chegringo · 28 novembre 2009 à 17:58 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager hola amigo, je rentre tout juste de mes 3 semaines en Argentine.J'ai traversé San Martin à pied tranquille et je n'ai vu que des gens allongés sur la pelouse, pour venir de Congreso en bus à Retiro environ 10/15 mn.Je me suis balladé pas mal à pied sans être importuné.Bref, je n'ai pas eu l'impression d'une plus grande insécurité que lors de mon précédant séjour.Je respecte naturellement les précautions d'usage.Par contre les quartiers périphériques comme Ligniers me paraissent à éviter, quand on les traverse en bus ça change du centre.Naturellement il ne s'agit que d'une opinion de voyageur.Cela dit ma ballade patagonienne c'est très bien passé mais j'ai bien du faire 5000kms en bus.A P.Madryn, baleines à gogo, le Perito Moreno toujours en place et à Ushuaia je recommande à tous le B&N Las Artes. | | | À: OcéanieNew · 28 novembre 2009 à 18:05 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager une journée à Buenos Aires à attendre... C'est du vrai temps libre; le rêve le parc ça va un moment... moi, j'irai à la confiteria Ideal (calle Suipacha) prendre un thé, rêvasser et regarder les cours de tango... et en plus pas trop loin de Retiro. enfin, chacun son truc... | | | À: Chegringo · 28 novembre 2009 à 18:18 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Re hola, je te trouve bien pessimiste, à Retiro c'est assez simple, si tu as déjà un billet disons 1/2 h avant ça suffit largement, de toute façon le bus n'arrive que 20mn environ avant l'heure de départ, si il faut acheter son billet, 1h environ c'est bien...à condition de connaître les horaires. | | | À: Capiste · 28 novembre 2009 à 19:21 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Hola Capiste, désolé de te décevoir, je ne suis pas PESSIMISTE, je suis réaliste. Losqu'on répond à certaines personnes qui voyagent pour la première fois dans ce pays, il est préférable de donner des renseignements exacts et non des "à-peu près". Les compagnies de Bus partent à l'heure exacte et ne sont pas là pour courrir après le client qui a bien le temps. C'est comme çà et tu n'y changeras rien. Si tu ne sais pas être là 1 heure avant l'heure, c'est bien malheureux, alors ne racconte pas n'importe quoi! J'espère que ton patron accepte tous tes retard! A+ | | | À: Chegringo · 28 novembre 2009 à 20:21 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
j'irai à la confiteria Ideal (calle Suipacha) prendre un thé, rêvasser et regarder les cours de tango...
C'est une bonne idée effectivement. Malgré mon mal aux jambes, je peux tout de meme me déplacer (heureusement...  ). Aller voir danser le tando en restant assise sur la terrasse d'un café, ca parait très sympa (en plus du parc). 
Quelle serait l'adresse ? comment fait on pour y aller depuis le retiro ? y a t il long à marcher ? (bus, métro ?)? Ou autre endroit ?
Pour le bus du soir, j'ai déjà acheté mon billet avec Andesmar. J'ai le billet électronique. Est ce que je vais directement dans le bus avec ? ou faut il que je repasse par un guichet?
J'arriverai au moins 30-45 min, histoire de ne pas le louper...
Faut il montrer son passeport à la montée du bus ? Car sinon, je le range précieusement sur moi 
Merci
OcéanieNew | | | À: OcéanieNew · 28 novembre 2009 à 21:28 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager La calle Suipacha est parrallèle à l'Avenue 9 de Julio (celle de l'Obélisque) et se trouve entre Corrientes et 25 de Mayo. On s'y rend à pied via la Florida qui est parallèle à 2 cuadras. La confiteria Ideal se trouve sur la droite en y allant et doit se trouver juste après la calle Peña qui est en oblique entre Peron y Sarmiento, mais si tu demandes, ils vont te renseigner. C'est toujours ouvert. N'oublies pas ton bus car le Tango fait rêver! Attention, dans la Florida, beaucoup de gens et beaucoup de touristes. Endroit idéal pour les vols. Pour ton Bus, tu t'y rends directement avec ton billet, en général, tu ne dois pas montrer ton passeport. Mais le passeport est un des éléments qui ne doit pas être trop loin de ta main. Tu présentes ton billet au chauffeur et tu vas mettre ton sac vers le coffre du bus, tu prépare 2 pesos (en général) que tu remettras à celui qui te range ton sac (c'est son salaire), pour les pingre c'est 5 centavos! Tu recevras une collation dans le Bus. Il y a du café et de l'eau dans le bus, mais tu peux t'acheter une bouteille d'eau pour la route. Bon voyage. | | | À: Chegringo · 28 novembre 2009 à 22:29 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Merci Chegringo, J'ai hate d'arriver, quand je pense que je serai là dans 2 petits jours  c'est si fou ! Encore tellement de chose à préparer pour mon voyage... Tellement de chose à découvrir, j'aime déjà ce pays | | | À: OcéanieNew · 28 novembre 2009 à 22:31 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Au fait, est ce que montrer la photocopie du passeport seul suffit ? (si c'est nécessaire de montrer le passeport) | | | À: OcéanieNew · 28 novembre 2009 à 22:45 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager A mon sens oui; mais comme ils sont assez reculés, ils te demanderont le passeport. Mais ton passeport, s'il est seul dans une poche de pantalon, on ne te le volera pas, ce n'est qu'en cas où il se trouve avec un portefeuille et de l'argent. Pas de panique, tout va bien se passer. Au moins, avec tous les conseils, tu sais à quoi t'en tenir et voyager tranquille. A bientôt. | | | À: Chegringo · 29 novembre 2009 à 20:12 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Merci Chegringo,
Dernière question  , pourrais tu me dire si tu connais une casa de cambio près de la La confiteria Ideal ?
J'ai lu sur le site de petit hergé qu'il fallait aller vers la calle Sarmiente, mais c'est au métro Florida, qui est à l'opposé. Il parait notamment que La Casa Puentes pratique de bons taux. Si t'en connais à coté...
Merci | | | À: OcéanieNew · 29 novembre 2009 à 20:33 Re: Buenos Aires: quel parc tranquille pour s'allonger près du terminal de bus Retiro? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Hola Océanie, T'es pas encore là et tu te cherches déjà des complications! Vas dans une banque un point c'est tout. Si tu viens ici pour gagner 2 pesos, çà n'en vaut pas la peine. Tu peux changer un peu d'argent à l'aéroport, Banco Nacion, juste après la douane et avant Tienda Leone. Ne change pas de trop (500 euros, cela va te faire +/- 2800 pesos, le salaire d'un cadre pour un mois, tu te rends compte?), il y a des banques en cours de route et évites les maisons de change (risque d'arnaque) Et comme tu attends ton bus ne te cherches pas de complications. Va voir l'école de tango et bois un té cela te relaxera. Pour ton argent, ne prends pas de trop dans un portefeuille (200 pesos est suffisant) et le reste gare-le. N'ouvres jamais ton portefeuille devant qui que ce soit, soit discrète. Même moi, mon beau frère sait ce que j'ai dans mon portefeuille avant qu'il ne soit ouvert tellement leurs yeux sont habitués à aller vite. Une fois quitter Buenos-Aires, ce sera plus relax, mais prudence quand même. Cela me fâcherait beaucoup s'il t'arrivait quelque chose après toute cette correspondance. La prudence, ici, fait partie du voyage. A bientôt, | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |