|  |  |
 | | | | Framboise72 · 10 janvier 2010 à 21:28 8 messages · 4 participants · 2 907 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 21:28 Buenos Aires - Salta: quelles compagnies aériennes et d'autobus? Message 1 de 8 · 2 902 affichages · Partager Bonsoir,
En février, nous allons faire Buenos Aires > Salta en avion... il n'y a que aérolinas argentinas et andes airlines si j'ai bien compris ? andes airlines est correct ?
et on peut réserver notre vol sur internet depuis la France ?
autrement, pour le retour ( Salta > Bs As donc), nous le ferons en car... y a t-il des compagnies à éviter (au niveau du sérieux des chauffeurs notamment), et d'autres à préférer ?
merci beaucoup d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Framboise,
Tu as aussi la LAN, beaucoup mieux que lineas argentinas qui se caractérise par la perte des bagages, les retards extravagants et les grèves à répétitions. Pour les bus, les compagnies sont nombreuses est sans danger tu peux prendre Andesmar, tramat, flechas bus et bien d'autres.
A bientôt
Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | OK merci Saltamania !
les horaires de Andes airlines nous conviennent mieux (j'aimagine que même à 21h30 on peut rejoindre le centre de Salta en taxi ou bus ?), mais il est indiqué sur leur site "venta y émision" : solo en Argentina. je pense que je peux réserver en ligne, mais il faut récupérer les billets dns les 14 jours qui suivent la réservation (si j'ai bien compris). A Bs As il y a une agence ande airlines ?
(sauf si tu me dis que c'est pourri et qu'il vaut mieux partir avec LAN... !) | | | Non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas pourri du tout. Si c'est que tu veux, il y a quelque chose de très simple et que je fais fréquemment. Tu réserves et paies en ligne. Tu auras alors un numéro de resa. Tu me file ce numero et la je passe^à la centrale de salta qui m'émets le eticket. Je t'envoie ce numero que tu présentes à l'aéroport et hop, pas de souci. Par contre lors de ta résa, coche bien la case no residente pour ne pas avoir de surcoût et d'amende à l'aéroport.de l'aéroport au centre ville, il y a toujours des accès quand arrive un vol.
A bientôt
Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | Même de Buenos Aires ça fonctionne avec le numéro seulement ?
rho la la si tu pouvais faire ça, ce serait super cool et super sympa en effet    
d'avance... MERCI !
sinon, j'ai réservé une nuit à l'hotel la salamanca à Salta (notre première nuit là bas), mais elle me demande de lui envoyer les 100 pesos par virement... seulement ça risque de lui occasionner des frais bancaire (car je dois faire le virement en euros) pour le change de son coté, je lui ai signalé et depuis pas de réponse... ils demandent tous un virement pr les résa ? | | | Il n'y aura pas de souci pour que je te le fasse, ca me prend 5 minutes et je bosse à côté. pour l'hôtel, certains le font certes mais rarement les hotels de cette catégorie. Attends peut-être un peu. Nous sommes en Argentine, n'oublie pas et ce peut prendre du temps!!!!
Tiens-moi au courant
Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | Bonjour Cette compagnie semble vraiment faire un minimum sur ses avions hors d'âge. Nous avons eu une dépressurisation totale en plein vol, descente d'urgence, masques à oxygène qui fonctionnaient pas, odeur de chaud limite brulé, oreilles à la limite de l'implosion avec la perte de pressurisation. On vous laisse imaginer le moment de frayeur, qui a duré pas loin de 20 minutes, avec plusieurs paliers de descente et de fortes turbulences. Le commandant n'a donné qu'un minimum d'infos juste avant d'atterrir, uniquement en espagnol, alors qu'il parlait en anglais au décollage. J'ai fait le traducteur pour des allemandes. A l'arrivée, pas d'excuses, un verre d'eau proposé en sortie d'avion et surtout aussitôt nos bagages débarqués, ils rembarquaient les suivants... Je vous déconseille totalement cette compagnie Jerome un survivant | | | Je ressors mon illustration... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |