Mar del Plata on peut éviter, sauf si on veut se faire un peu de plage, mais c'est mieux en
uruguay (bateau de Bs Aires)
Bahia Blanca rien à voir
Peninsula Valdes oui surtout pour les animaux
Region de
Bariloche Esquel A voir absolument.Treks à faire
El Calafate encore plus superbe, il y a en effet des treks à faire dans le coin. Pour aller à
Ushuaia, c'est beaucoup plus rapide et moins cher en avion (penser à réserver, ils sont souvent complets). Mais en bus ou en stop c'est tout le charme de la Patagonie, ses étendues immenses et désertiques, les nuages en perspective parabolique, l'herbe argentée aux reflets changeants......
Autre possibilité: traverser la frontière avec le
Chili et aller jusqu'à
Puerto Natales (Le
parc Torres del Paine est magnifique:trek de 4-5jours à prévoir) puis ller à Punta Arénas et de là Bahia Azul et
Ushuaia (stop possible)
A
Ushuaia aller au Parque Lapataia
Le voyage en bateau avec Navimag vaut le coup, attention beaucoup ont le mal der mer au passage du Golfe de las Penas.
Sympa l'
ile de Chiloe
Ne pas oublier d'aller plus au Nord en
Argentine jusqu'à La Quiaca-Villazon (frontière avec la
Bolivie) c'est magnifique par là-bas
Bon voyage