Elvik59 · 22 novembre 2008 à 9:56 3 messages · 3 participants · 3 822 affichages | | | | Bonjour,
je vais passer quelques mois en Amerique du Sud en Janvier, j'arrive à BA, je pensais descendre vers la patagonie (apparemment bonne péride pour y aller?) par voie terrestre, est-il possible d'emprunter le bus? quelle durée et pour quel tarif? Ou s'arrêter sur la chemin? Combien de temps rester sur la pointe sud? j'ai le temps pour info, conseillez vous de remonter par l' Argentine ou le Chili? sachant qu'ensuite j'aimerais visiter le nord Argentin et continuer ma route en Bolivie
Merci d'avance
Sarah | | | Annonce · Sponsorisé | | | c'est très faisable, mais c'est long ! Si tu veux absolument voir la cote ca vaut la peine, mais le trajet est 3 jours minimum....je sais pas si tu veux passer 72 hres dans un bus...tu peux magasiner les billets d'avion il y a parfois des aubaines...et le différence de prix entre le bus (faut compter les repas dans le bus) eétait pas si grande a mon souvenir...mais bon a toi de voire ! pour ce qui est de ton itinéraire, ben je te conseillerais de prendre un avion jusqu'a ushuaia et ensuite de remonter en bus. tu devras par contre paser la frontière chileno-argentaine plusieurs fois pendant ton voyage par contre. mes coups de coeur dans cette région ? le parque nacional de los glaciares ( el chalten) torres del paine ( chili) bariloche ( argentine) villarica ( chili) sont des incontournable...bon voyage ! | | | Bonjour Elvik59
J'ai fait ce trajet Ushuia/BA en 2006 par bus...c'est long mais il y a tellement de places superbes où s'arrêter tout au long de la route ! C'est un trajet à faire ABSOLUMENT par la route surtout si on a du temps.
Pour voir ce que ce trajet peut signifier, peut-être que mon blogue pourrait t'aider à predre tes décisions... ICI
Et pour BA... ICI
Bon voyage
Jacques | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |