|  |  |
 | | | | Annet73 · 1 janvier 2009 à 21:29 16 messages · 4 participants · 4 324 affichages | | | | 1 janvier 2009 à 21:29 Bureaux de change ouverts à Buenos Aires le dimanche? Message 1 de 16 · 4 277 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que les bureaux de change sont ouvert le dimanche en ce moment à Buenos Aires? Si oui, connaissez-vous les horaires à peu près?
Merci de vos réponses. | | | À: Annet73 · 3 janvier 2009 à 13:25 Re: Bureaux de change ouverts à Buenos Aires le dimanche? Message 2 de 16 · 4 208 affichages · Partager Il y a peut-être des bureaux de change ouverts au centre (pas beaucoup) mais ce qu'il y a d'important, ne change absolument pas d'argent dans les bureaux de change "trucho". ( Florida ou autres). Tu vas te faire arnaquer. Mais tu peux changer ton argent (un peu) à ton arrivée à Eizeiza juste après la douane. Les cours sont officiels. Il y a également les bancontacts en ville dans les banques, ce qui est plus sûr. Bon voyage | | | Merci bien pour ta réponse! A+ | | | Bonjour, C'est quoi les bureau Trucho? des boutiques ou des gars sur le trottoir? Hasta luego. Guy | | | À: Igel · 3 janvier 2009 à 16:05 Re: Bureaux de change ouverts à Buenos Aires le dimanche? Message 5 de 16 · 4 188 affichages · Partager Trucha: Personne habile pour retirer des avantages et avec peu de scrupules. Truchar: Produire une falcification ou un objet de mauvaise qualité, "couilloné". Dans le centre, Florida et autres ils sont beaucoup à proposer du change...à voix basse. Sont très bien habillés (l'habit ne fait pas le moine), et s'attaque principalement aux touristes (pigeons parmi les pigeons). Il y eut dernièrement, un reportage TV sur ce procédé; c'est effarant! Te voilà prévenu.  Trucha est un terme argentin. | | | Bon ben je viens d arriver a BA, j ai demande a un mec de l auberge qui m a dit que c etait surement ferme, du coup j ai bien suivi vos conseils pour l aeroport. je changerai demain! | | | Merci Donc des changeurs dans la rue et pas les bureaux de change qui ont des boutiques. | | | À: Igel · 5 janvier 2009 à 12:21 Re: Bureaux de change ouverts à Buenos Aires le dimanche? Message 8 de 16 · 4 129 affichages · Partager Igel, je sais que mon français est belge mais de là à ne pas comprendre, il y a une marge. Dans la rue ce sont les "rabatteurs" pour justement ces bureaux de change. Les prix des avions sont en baisse prends un vol et tu viens voir! En plus tu feras un beau voyage. | | | Merci Chegringo, désolé de faire le naif mais je n'avais pas compris que les gars étaient des rabatteurs pour des bureaux de change (BDC). Je pensaient qu'ils changeaient eux même, comme cela se passe ailleurs dans le monde avec tous les risques que cela comporte: taux "spécial", faux billets, erreur de comptage etc...
La dernière fois que j'ai changé dans Florida, il y a 3 ans, j'ai été abordé par des gars qui proposaient du change devant un BDC de bel aspect honnête dans lequel je suis d'ailleurs rentré (!) pour ne pas changer dans la rue et éviter les risques décrits ci devant.$. A part pas mal de bureaucratie je n'ai rien vu de suspect et le taux était cohérent avec ce que l'on m'avait proposé en uruguay. Donc ma question subsidiare du jour: existe-t-il dans Florida 2 catégories de BDC: les "normaux" et ceux vers lesquels dirigent les rabateurs et qui trompent le touriste? Merci pour tous les tuyaux que tu donnes sur l'Arg et qui sont très interesssants,... une fois ! (<-- gag) | | | À: Igel · 5 janvier 2009 à 23:30 Re: Bureaux de change ouverts à Buenos Aires le dimanche? Message 10 de 16 · 4 103 affichages · Partager Une fois encore, je vais te dire: Comme çà, çà va? Je ne suis pas de Bruxelles mais du sud et mon dialecte te mettrait par terre. Bon, revenons à nos moutons. Dans Florida, je crois qu'il y a une maison sérieuse mais les autres sont suspectes Il y eut, à peu près deux mois d'ici, un reportage à la TV sur ce trafic, juste au moment où on a découvert un vaste réseau de billets pesos argentins totalement faux. Ne pas s'étonner que toute personne à qui on paye un service regarde le billet dans tous les sens avant de l'encaisser. Autr'endroit où on peut recevoir dans le feu de l'action, un faux billet est le taxi.Toujours changer à l'aéroport et ne payer qu'en pesos avec le compte juste (ou plus ou moins); si on est tout seul, venir en ville avec Tienda Leone, çà coûte moins cher et c'est sécurisant surtout de nuit.Tout le monde essaye d'arnaquer tout le monde. C'est malheureux mais c'est comme çà. Pour revenir au change, le faire dans une banque et y venir vers 09H40 ainsi vous êtes dans les premiers de la file. ne pas oublier de prendre un ticket (comme au boucher)! Aller, une fois! avec çà tu dois voir venir. | | | Au fait, j ai change mes sousous aujour d hui, ben le taux etait + interessant a l aeroport (banca de nacion). bon, ok, de 4 centimes... | | | À: Annet73 · 6 janvier 2009 à 1:10 Re: Bureaux de change ouverts à Buenos Aires le dimanche? Message 12 de 16 · 4 002 affichages · Partager Tu apprendras vite qu'ici 4 centavos estan 4 centavos. Bon arrivée et bon voyage | | | Petite question comme tu es en Argentine. Il y a un truc facile pour reconaitre les faux billet!? Au Pérou c'était bien facile de les reconnaitre mais en Argentine?
Nous y allons dans qq jours. On va retirer au ATM et demander de plus petite coupure à la banque (c'est ce que nous avons l'habitude de faire) Par contre les frais semble bien élevé mais comme nous voyageons sur une longue durée, difficile d'avoir de l'argent liquide.
ON essayera avec notre $canadiens mais je sais pas si les banque Argentine l'accepte, au Pérou c'était impossible. | | | À: Mgmg · 22 janvier 2009 à 20:26 Re: Bureaux de change ouverts à Buenos Aires le dimanche? Message 14 de 16 · 3 905 affichages · Partager Si vous avez une carte de banque, il n'est pas nécessaire d'avoir des dollars canadiens. Je suppose que dans les banques de Buenos-Aires çà se change. A l'aéroport Eizeiza, c'est certain. Pour les faux billets, il faut être un artiste pour les reconnaître, mais pour l'instant, on ne parle plus de rien. Dans les appareils on reçoit en général des billets de cent pesos, parfois des cinquantes.Mais si vous voulez aller en banques vous devez être là assez tôt 9H30 pour être certain d'être le premier; çà ouvre à dix heures et la file s'agrandit très vite. Gardez vos tickets de banque, car si vous avez un faux billet vous pourez le remettre à la banque que vous l'avez reçu. En espérant qu'ils ne soient pas de mauvaise foi. Mais ne vous tracassez pas, çà va aller! Bon voyage et bienvenue en Argentine. | | | Merci pour ta réponse. Pour les dollars canadiens c'Est que nous en avions apporté en pensant pouvoir les changer au Pérou mais impossible à taux honnete... Nous arrivions de l'Asie où nous avons passé 2ans et le taux de l'argent papier était avantageux, donc durant notre escale au Qc il y a 4 mois (on voyage pour plus de 4ans) nous avons prit du Canadiens et maintenant ca nous sert plus à rien; (
Merci pour les infos, on devrait arriver à Ushuaia dans les prochains jours si l'auto stop fonctionne bien;) | | | À: Mgmg · 24 janvier 2009 à 13:02 Re: Bureaux de change ouverts à Buenos Aires le dimanche? Message 16 de 16 · 3 867 affichages · Partager 4 ans? Courageux! vous allez en user des souliers! Votre argent vous servira au moins pour votre retour au Canada Bon voyage | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |