N'en déplaise aux Stiglitz ou Ricardo qui hantent ce forum, mais j'étais sur
Florida aujourd'hui (non, pas pour la même raison, quand même) et malgré la présence policière, les "cambio, cambio !" ne se sont pas atténués.
Vu que j'ai ouvert cette discussion je me permet de préciser que :
1/ Je ne fais en rien l'apologie des cuevas, je comprends juste que cela puisse exister, malheureusement.
2/ J'ai ouvert ce topic par désespoir après avoir tourner en rond et galèré quelques jours, uniquement avec espoir de pouvoir changer mes euros au meilleur taux possible, sans aucune arrière pensée, et sans chercher à manquer de respect au gouvernement argentin, aux argentins, ni même à la bien-pensance de chacun.
3/ Cette discussion pourra certainement aider des personnes qui auront un problème similaire au mien, après tout un forum ça sert aussi à ça. Egalement à ceux comme moi, pour qui quelques pesos fait une différence énorme dans leurs voyages.
4/ Je me suis permis de raconter ma "péripétie" car, vous m'excuserez, je ne pense pas que cela soit commun dans d'autres pays de changer des euros en monnaie locale de manières non-officiels. De plus il me semble que ça n'avait pas été fait.
5/ En aucun cas je n'ai cherché à créé un débat autour des questions économiques du gouvernement Kirchner, ou des gouvernements précédents. Il doit bien y avoir un topic politique quelque part pour ça.