Bonjour Greg
Bien volontiers, pour t'apporter une aide afin de visiter au mieux cette splendide région autour de
Salta (je ne connais pas encore le Sud de
Salta mais assez bien le Nord...assez bien étant relatif tant les distances sont grandes et les coins magnifiques à découvrir.)
Cela dit, surtout si tu es seul (ou seule) il vaut mieux s'intégrer pour visiter dans un groupe local. Je te propose l'agence " Active
Argentine" et tu vois avec Irène, la personne qui s'en occupe. Tu t'adresses à elle de ma part. Elle est super sympa et en plus leur propositions de tourisme dans cette agence sont intéressantes parce-qu'il y a une démarche de découverte intelligente (les paysages certes mais aussi la population, les traditions...) Elle te fait des propositions en fonction du nombre de jours dont tu disposes et en fonction de ce que tu souhaites voir.
Tu peux la joindre à:
argentina@argentinaactiva.com
Le site ;
www.active-argentina.com
Elle te donnera les prix en fonction de tous les éléments précédents. Mais ce n'est pas cher...en tout cas moins cher que de louer un véhicule, surtout que selon les moments, il est quasiment indispensable de louer un 4x4 en raison des pluies diluviennes et des conséquences sur les pistes et même sur la route.
J'ai fait avec un ami argentin et une amie française avec le 4x4 et si par moment, cela nous semblait superflu, par 3 fois...on n'a pas regretté. Nous ne serions pas passés avec une voiture normale. Par contre c'était 300 pesos/jour de loc! Je te précise cela pour que tu fasses l'évaluation par rapport au prix que te proposeras Irene.
Si tu as besoin d'autres éléments, tu peux me recontacter. Ce sera bien volontiers que je te ferai partager ce que je sais.
Quand y vas-tu? Moi, j'y serai à partir du 20 ou 25 novembre mais je n'ai pas encore fixé ce que je ferai car j'ai une priorité: essayer de prendre les contacts nécessaires pour créer une assoc qui aide à la scolarisation des enfants de la puna, si éloignés de tout et ne pouvant aller à l'école en raison des distances.Cela pourrait se traduire par un parrainage qui permette à l'enfant de rester sur place à l'école pendant la semaine.Mais cela reste à voir si c'est réaliste.
Si j'y parviens, toutes les bonnes volontés de participation seront les bienvenues! Après la mise en place et le démarrage, l'assoc pourrait organiser des voyages/rencontres dans ce secteur là de façon à mesurer ce qui se fait et en même temps pour les participants découvrir la région en calculant l'ensemble du voyage pour un prix minimum
Si tu veux voir des photos du NOA, je t'invite à faire un tour sur mes photos d'
argentine:
brondy.free.fr
A bientôt!