Je n'ai pu que sursauter en voyant le commentaire *1 à ta question.
Trois jours??? Absolument pas! Au mois d'août dernier, ma copine et moi nous sommes tapés un plan de malade: Départ de Concordia en soirée, arrivée à
Iguazu le lendemain matin, puis visite des chutes, et départ vers 19h du terminal de
Iguazu vers
Resistencia. Ouf!...
Resistencia est à peine à une grosse demie-heure de
Corrientes, maximum une heure. Grosso modo,
le trajet dure environ 11 heures d'
Iguazu à
Resistencia (et
Corrientes est avant).
Je ne me rappelle pas la compagnie de bus qui nous a conduit à
Resistencia, mais ne te préoccupes pas, il y en a. Tu n'auras qu'à t'informer aux kiosques près de la passerelle à ton arrivée au terminus
Iguazu... De mémoire il y avait 2 compagnies possibles.
Il y a même
possiblement des bus qui font
Iguazu-
Salta, mon souvenir est flou là-dessus. Il y a des bus
Resistencia-
Salta (14h. de route selon le Lonely Planet, mais je n'ai pas fait cette portion), donc pas de problème pour
Corrientes-
Salta,
Corrientes étant une grosse ville...
Je note toutes nos dépenses de voyage dans un document Excel;
le coût "Iguazu-Resistencia" = 66 pesos par personne. Cependant à lire des commentaires sur Voyage Forum, on dirait que les prix ont monté sérieusement en
Argentine depuis quelques temps... A ver!?...
Benoit!
ps: Concernant le commentaire *1 sur le
Paraguay, c'est possiblement une avenue intéressante. Nous n'avons pu y aller malgré nos prévisions; d'une part c'est compliqué pour les Canadiens d'entrer dans ce pays, et malheureusement il faut passer sur quelques kilomètres par le
Brésil pour ensuite entrer à Cuidad del Este (
Paraguay), et nous étions le jour de la fête nationale du
Brésil, donc les bureaux d'immigration étaient fermés....... mais BREF!: ça peut être une avenue intéressante à investiguer pour toi...