bonjour, je rentre juste du
chili le16.02.2010 et pour la deuxieme fois, la premiere en 2001 et un peu decu, les touristes sont pris pour des distributeurs en ce qui concerne navimag tarifs debut fevrier 2010, aller simple en dortoirs pour une personne a partir de 462 dollars us, ils ne vendent pas d'aller et retour donc multiplie par quatres le tarif est un peu eleve. verifier la meteo car nous sommes restes bloques trois a
puerto natales a cause de vent a 100kmh et une pluie incessante, quand au voyage en bus attention au compagnie les services ne sont pas tjs ceux proposes, pensez a reserver un bus en "cama" pour traverser l'
argentine c quand meme mieux, mais c tres long (30h) "cruz del sur" sont a la hauteur (c mon avis). possibilitee en avion avec "sky airlines" de
punta arenas a
santiago et vis versa (reservation conseillee) moyen employe pour le retour, de
santiago a
puerto montt avant il y avait un train qui helas n'existe plus, "cruz del sur" en bus "cama" c nickel (15h) bien reflechir avant de partir si vous n'etes pas pret a voyager dans certaine conditions plus ou moins... je vous souhaite bon voyage, cela reste quand meme une destination magnifique si tous les elements sont avec vous...